dimanche 31 juillet 2016

Bilan du mois de Juillet ✿






Bilan général


Le mois de Juillet a été un mois assez spécial pour moi. D'abord, j'ai eu les résultats du Bac, que j'ai eu avec la mention AB (d'ailleurs je suis à 0,quelque chose de la mention bien). Et donc, directement après les résultats, c'est un soulagement! On se sent certes en vacances, mais on met du temps à réaliser. On a l'impression que l'on va retourner bientôt au lycée, alors qu'en fait on le quitte à jamais.. d'un côté je suis nostalgique, mais d'un côté j'ai hâte de rentrer à l'université. Pour ceux qui ne savent pas je vais faire une licence Humanités qui mélange Littérature, Histoire, et Histoire des arts! Et j'en suis vraiment trop trop heureuse!

Au niveau lectures, je vous avoue que je suis vraiment déçue. Ce bilan assez pauvre est dû au fait qu'en début de mois j'ai eu une panne de lecture, j'ai enchaîné les livres que je n'ai pas vraiment apprécié, et d'autres que j'ai lu en diagonale car j'avais besoin de détente après les examens, et donc des bonnes lectures dont je rêvais depuis longtemps. Voici donc mon bilan! Oui je viens de réaliser qu'il n'est pas si pauvre que ça en nombre, mais plutôt décevant en fait


Couverture En finir avec MonicaCouverture L'Accro du shopping à la rescousse  Couverture L'heure bleue  Couverture Indécise, tome 1

Couverture Un peu, jamais, à la folie Couverture La Lumière de l'Empire, tome 1 : Le Temps du pouvoir Couverture Célibataire longue durée Couverture Indécise, tome 2 : Insatiable

Couverture Nos faces cachées Couverture Aux petits mots les grands remèdes Couverture Crossfire, tome 5 : Exalte-moi Couverture Breathing, tome 2 : Ma raison d'espérer

Couverture Jeu de patience, tome 1 



Dans cette liste, j'ai eu énormément de déceptions: En finir avec Monica de Candice Bushnell, L'heure Bleue d'Elsa Vasseur, Célibataire longue durée de Véronique Poulain.. Je n'ai même pas envie de tous vous les chroniquer: d’habitude je chronique tout ce que je lis, seulement là je n'ai pas envie d'enchaîner les articles déceptions, autant vous dire que ça me déprime légèrement!

Mais le mois est tout de même un peu rattrapé par les excellentes lectures voir les coups de cœur que j'ai eu avec "Ma raison d'espérer" de Rebecca Donovan, avec les deux premiers tomes de la saga Thoughtless, et surtout avec Nos faces cachées d'Amy Harmon!

J'ai aussi beaucoup aimé "Jeu de patience", de Jennifer L.Armentrout, et je pense peut-être faire un article sur la saga Crossfire puisque j'ai lu le cinquième et dernier tome! Je n'ai d'ailleurs jamais fait d'article sur les autres tomes car je préférais attendre, pour vous donner un avis général au lieu de me répéter.




Mes lectures du moment


Couverture Avant toi, tome 1 Couverture Le Confident


Je vous indique mes lectures du moment tout simplement car ces lectures ont été entamées au mois de Juillet! Je lis  Avant toi de Jojo Moyes, en lecture commune avec Lire délivre, que je traîne d'ailleurs un peu, et je lis aussi Le Confident, d'Hélène Grémillon!


Point challenges

http://2.bp.blogspot.com/-mvhno11ISwg/VnA8BII8tUI/AAAAAAAAAqo/Fvq24wkEb5U/s1600/Banni%25C3%25A8re%2B2.png

35/50


http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/09/151209083637689850.jpg

4/12

oie-8

17/35



Coin insta


     

     

              




Ma musique du moment



Coin citations

"Le plus grand danger à l’heure actuelle n’est pas, si je puis dire, dans les événements eux-mêmes. Il n’est même pas dans les dispositions réelles des chancelleries, si coupables qu’elles puissent être ; il n’est pas dans la volonté réelle des peuples ; il est dans l’énervement qui gagne, dans l’inquiétude qui se propage, dans les impulsions subites qui naissent de la peur, de l’incertitude aiguë, de l’anxiété prolongée. À ces paniques folles les foules peuvent céder et il n’est pas sûr que les gouvernements n’y cèdent pas. Ils passent leur temps (délicieux emploi) à s’effrayer les uns les autres et à se rassurer les uns les autres.

Extrait de l'éditorial de Jean-Jaurès paru dans l'humanité du 31 juillet 1914, jour de son assassinat.


En ces temps mouvementés et inquiétants, l'important est de ne pas se diviser. Seulement j'ai la nette impression que c'est ce que nous sommes en train de faire. Je ne vais pas donner ici mon avis politique mais je pense que le mot "tolérance" devrait être mieux comprit par certains, ainsi que la compréhension. Car je trouve cela facile de rester dans son coin et de critiquer, et de finalement ne rien faire pour que la situation s'améliore: soit on prouve que l'on peut faire mieux que les autres, soit on ne fait pas grand-chose mais alors dans ces cas-là, on ne critique pas ceux qui se bougent!


Le mois d'Août? 

En ce moment je me sens vraiment stressée car début Août, je vais passer mon permis. Je ne me sens vraiment pas confiante, mais heureusement, c'est début Août, alors permis ou pas, et bien je vais partir en vacances dans quelques jours, pendant une semaine. Je ne pense pas que je vais programmer d'articles pour la simple et bonne raison que je préfère écrire et poster mon article en direct, devant mon ordinateur... enfin bref! Du coup, je vais être absente pendant une semaine (je vous préviendrais à partir de quand sur Twitter) et je risque de me couper d'internet et des réseaux sociaux! Je ne vais donc, pendant un moment pas poster de nouvelles de moi -ou très peu- et je vais sûrement ne pas pouvoir aller visiter vos blogs, mais ne vous en faites pas... je vais me rattraper ensuite!

Niveau lectures, je compte me rattraper, et ne RIEN FAIRE pendant cette semaine de vacances... à part bronzer, lire, et faire du vélo! Je vais peut-être, juste avant de partir, faire un article sur les livres que je vais embarquer avec moi, sauf si je me décide au dernier moment!


Je vous fais de gros bisous et je vous souhaite un très joli mois d'Août, courage à ceux qui travaillent 


11 commentaires:

  1. "celibataire longue durée" *pars dans un fou rire* ha bas je comprend que tu ai été déçu xDD *s'en va se marrer plus loin*

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite un bon mois d'aout :) Et bon courage pour ton permis !!

    RépondreSupprimer
  3. Du moment que tu as aimé Nos faces cachées ♥, moi ça me va ^^
    J'adooore la chanson Thinking Out Loud.
    Bonnes lectures, bon mois d'août et bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  4. tout d'abord félicitations pour le BAC et bon courage pour le permis!!
    tu trouves que ton mois est pauvre?? LOL
    moi je serai très contente si je pouvais lire autant!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est un beau bilan ! :) Nos faces cachées me tente beaucoup.
    Bon courage pour le permis ! Et profite bien de tes vacances. :)
    Je te souhaite un beau mois d'aout accompagné de lectures meilleures que tes déceptions de ce mois-ci !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment dommage que tu aies eu peu d'excellentes lectures. :/ J'espère que le mois d'août se rattrapera ! Nos faces cachées a l'air vraiment génial. :)
    Bon courage pour le permis ! Et je te souhaite de passer de bonnes vacances. :)

    RépondreSupprimer
  7. Thinking out loud c'est aussi ma musique du moment :) En plus le clip est juste super. J'attends ton avis sur le tome 5 de la série crossfire, je m'étais arrêtée au tome 3 mais j'aimerai bien savoir ce qu'il en ai avant de lire la suite.
    Dommage que tu es eu beaucoup de déceptions mais du coup tu pourras peut être te rattraper au mois d'août. En tout cas bon courage pour ton permis ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Ton permis, on y croit ! Ne serait-ce que pour bien faire rager ton grognon moniteur... :x

    Niveau nombre, c'est un très joli bilan ! Mais c'est aussi normal de privilégier le qualitatif alors... heureusement que les lectures se rattrapent avec les dernières de juillet ! Au moins, tu as eu le coup de coeur pour Nos faces cachées ♥

    Profite bien de ta semaine de vacances ♥

    RépondreSupprimer
  9. Beau bilan :)
    Thougtless a l'air tellement génial :p Hâte de lire Ma raison d'espérer pour connaître la suite ;) Jeu de patience m'attend en ebook !
    Je te souhaite un bon mois d'août :D

    RépondreSupprimer
  10. C'est un joli bilan ! (et rien à voir, mais on fait toutes les deux partie de la team qui a raté la mention bien à 0 quelque chose, 0,2 pour moi, j'étais plutôt dégoûtée !)

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations pour ton BAC ! :D Certains livres de ton bilan me sont inconnus, mais j'ai hâte de les découvrir plus en détail grâce à toi ! ^^

    RépondreSupprimer