mardi 16 août 2016

"Jeu de patience", de Jennifer L.Armentrout ❀

Couverture Jeu de patience, tome 1






"Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?"








"Si tu refuses d'admettre que ce que j’éprouve pour toi est suffisamment fort pour tout endurer, alors je laisse tomber. C'est ce genre de conneries qui fout en l'air une relation, Avery. Pas le passé, mais le présent."




Bon, vous commencez à me connaître. Les romances,c'est mon dada. J'ai gagné le quatrième tome de cette saga lors d'un concours -c'est assez exceptionnel, je gagne rarement, du coup peu après j'ai participé à pas mal de concours car je me suis dis que c'était peut-être ma période de chance-, donc je me suis lancée dans le premier tome!

Nous suivons donc la relation d'Avery et de Cam, même si celle-ci va mettre pas mal de temps à s'installer, peut-être même un peu trop. Mais bon, c'est mignon tout plein! Ces deux jeunes gens vont se rencontrer à l'université: mais leur rapprochement ne va pas être sans obstacle puisque certains secrets très lourds à porter vont s'interposer entre eux.

Avery est une jeune fille touchante, qui cache un lourd secret qui la hante et qui lui gâche sa relation avec Cam. Pendant longtemps elle ne va rien lui dire, et même si je la comprends, et bien par moments j'avais juste envie de l'inciter à se confier à Cam, à lui faire un peu plus confiance, puisque lui n'hésite pas à tout partager avec elle. Mais évidemment nous lecteurs, pouvons nous mettre à sa place et imaginer que se confier est difficile. Et puis au moins, elle n'est pas du genre à directement sauter dans les bras de Cam!

Cam, Cameron Hamilton de son nom complet, est le petit copain parfait. Celui-ci n'hésite pas à être cash, mais est toujours drôle et craquant. Avec ses répliques sarcastiques mais sa gentillesse dont il n'hésite pas une seconde à faire preuve, il va, tout au long de ce premier tome, se plier en quatre pour Avery. Pour essayer de la séduire, puis de la mettre en confiance et de la prendre sous son aile. Mais celle-ci va le rendre parfois complètement fou!

J'ai passé une bonne lecture, mais je n'ai pas eu le coup de cœur pour ce premier tome, contrairement à beaucoup sur la blogo. Bien sûr, l'histoire est très touchante et émouvante, et les personnages sont adorables. C'est une romance vraiment mignonne, et vous allez fondre devant les personnages et devant l'amour qu'ils se portent. Mais ce roman ne m'a pas forcément marqué: je ne suis pas sûre de m'en rappeler dans cinq ans.

Cependant je vous le conseille, tout simplement parce qu'il va vous faire passer un bon moment! L'écriture fluide, les personnages attachants, l'univers dans lequel ils évoluent: je pense que ça a des chances de vous transporter si vous aimez les romances!

D'un côté, on peut trouver l'histoire assez facile, assez vue-et re-vue. Je ne vous le conseille donc pas si vous avez envie d'originalité, c'est sûr que ce roman n'est pas une révolution dans le genre et est assez cliché sur les bords; mais bon, quand on aime les romances, comme moi, ce n'est pas si grave et on pardonne l'auteure de choix assez faciles, puisqu'on aime ça!





Une jolie romance, avec un schéma assez classique, mais qui reste très efficace!






19 commentaires:

  1. Contente qu'il t'ait plu à toi aussi !:)

    RépondreSupprimer
  2. Lux de la même auteure m'avait un peu déçue, mais j'aimerais bien découvrir ce livre un jour, même si je ne pense pas l'acheter. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te le conseille! Je n'ai jamais lu la saga Lux :p

      Supprimer
  3. Perso, je trouve que de temps en temps, la romance permet de déconnecter. A dose homéopathique je suis pour, et pour cela , moi aussi, j'en ai fait 2 chroniques cet été :)
    Tamara
    plumeetratures.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. C'est un livre qui a l'air vraiment pas mal, parfait pour passer un bon moment comme tu le dis. J'espère vraiment pouvoir le lire un jour. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, alors j'espère que tu auras l'occasion de le lire! :)

      Supprimer
  5. J'ai découvert cette auteur avec Obsdienne mais je ne suis pas sûre de lire ce roman ci, pas trop mon style ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'ai jamais lu cette saga :p tu l'as aimée?

      Supprimer
  6. Ahaha j'adore ! Tu partcipes pour des livres dont tu n'as pas encore lu les premiers tomes :')) (moi aussi je fais ça..)
    Contente que cette histoire t'ai plu ! :) Je pense qu'elle devrait me plaire aussi, toute façon les romances ça plaît toujours ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai mais je gagne jamais et il suffisait de retweeter alors je l'ai fait et pour une fois j'ai gagné 😂

      Supprimer
  7. Je connais l'auteure avec sa saga Lux (seulement le premier tome mais j'ai beaucoup aimé) ! J'aimerais également la découvrir dans la romance ;)
    D'ailleurs, j'ai ce premier tome sur ma liseuse donc il sortira ... un jour ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu un seul tome de cette saga :p
      Ah alors j'espère que tu l'aimeras! :)

      Supprimer
  8. A chaque fois que j'ai le malheur (dans le sens où je ne sais pas m'empêcher d'acheter :P) de flâner dans le rayon livres, ces romans me font de l'oeil avec leur couverture ! :( Ta chronique m'a fait découvrir un peu mieux cette saga et je l'inscris de suite dans ma wishlist ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'espère que tu aimeras cette saga! :)

      Supprimer
  9. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu un roman de cette auteure. DOmmage pour le revu par contre

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup cette auteure notamment grâce à sa saga Lux. Du coup, j'ai bien envie de découvrir d'autres livres d'elles et pourquoi pas celui là :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est mon préféré de cette série pour le moment :)

    RépondreSupprimer