lundi 4 juillet 2016

"Indécise", de S.C Stephens - premier tome de la saga "Thoughtless" ♥

              "C’est mieux de ne pas dire adieu, de juste partir, d’arrêter de mentir."


    Instagram media plumesensible - Hey! Je passe mon après-midi avec Indécise, de S.C Stephens. J'aime beaucoup, mais comme prévu, le côté triangle amoureux me dérange un peu.. j'ai surtout hâte que Kiera fasse son choix! et vous, que lisez-vous? 😘 #book #indécise  #thoughtless #lecturedumoment



    

"Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion."



Bon, cette chronique est un peu longue... Alors si vous la lisez entière, c'est câlin gratuit!


Je reviens vers vous avec une chronique très positive! Mais une question fuse: est-ce un coup de cœur ou non? Et bien vu que je ne sais pas, je ne le dirais pas! Mais en tout cas, ce premier tome marque le début d'une saga que je vais adorer, ça c'est sûr. Et depuis la fin de ma lecture, je n'arrête pas d'y repenser, et je n'ai qu'une seule envie: me replonger dans cet univers, avec ces personnages, et avec mon nouveau Book Boyfriend. Mais n'allons pas trop vite, chaque chose en son temps, alors c'est parti!

Kiera est une jeune femme en couple depuis quelques années, avec Denny ; mais celui-ci décroche l'emploi de ses rêves à l'autre bout du pays, et Kiera décide de tout quitter pour le suivre. Ces deux jeunes gens vont donc emménager en colocation avec Kellan, un jeune musicien, faisant partie du groupe des D-Bags (plus précisément des Douche-Bags, nom pas du tout crédible en effet). Seulement, Denny doit finalement partir en déplacement pour deux mois, et laisse seul Kiera et Kellan...et là, pas besoin de vous faire de dessin, on devine tous la suite !

J'avais assez peur de ce livre, je l'avoue. Enfin peur est un grand mot évidemment, mais j'avoue que je n'apprécie pas du tout les triangles amoureux. Alors que c'est tout l'objet de ce premier tome. Et là vous allez vous dire "mais pourquoi l'as-tu lu?". Bon j'ai des explications. Déjà, la chronique d'Andréa. Quand je l'ai lu, j'avais limite envie de courir dans le magasin le plus proche et d'acheter le premier tome. C'est souvent l'effet que ses chroniques me font. Ensuite,j'ai un peu lu les résumés des autres tomes, et j'ai bien vu que le triangle amoureux avait disparu, donc ça m'a encouragé... et je pense que vous me connaissez, quand on me promet une histoire d'amour, je suis au rendez-vous.

Et, j'ai envie de vous dire qu'en y réfléchissant, le triangle amoureux.. en était-il vraiment un? Bon, je ne vais pas vous spolier, ne vous en faites pas. Mais nous sommes d'accord, nous savons TOUS, même sans lire les résumés des tomes suivants, qui Kiera va choisir. Enfin je ne sais pas mais sans avoir une seule fois ouvert le livre, je le savais déjà. C'est très cliché, certes, mais c'est logique! Et puis, à la lecture du roman, on sent vraiment qui Kiera va choisir, et on devine bien de qui celle-ci est réellement amoureuse. Je pense qu'en réalité, elle n'a juste pas su, et on peut la comprendre, différencier l'amitié très tendre et l'amour passionnel qu'elle a pour ces deux hommes.

Maintenant, je vais vous parler de Kiera. Parce qu'on est d'accord, elle a énervé un grand nombre de personnes sur la blogo! Et pourtant, aujourd'hui,je prends sa défense! Parce que nous pouvons comprendre que ce n'est pas évident de départager et analyser ses propres sentiments. Et pendant quelques secondes, peut-être même pendant tout le livre en fait, je me suis mise à la place de Kiera. Imaginez:vous habitez depuis deux ans avec un homme que vous considérez comme l'amour de votre vie, qui est plus qu'attentionné, qui veille à votre bien-être, qui est capable de tout abandonner pour vous. Et un jour, un autre homme débarque dans votre vie, qui est tout aussi attentionné; qui est certes, beaucoup plus secret, mais qui vous fait clairement ressentir de nouvelles émotions. Et puis, on va se le dire, cette Kiera, elle est plutôt touchante. Elle ne veut faire de mal à personne.. et, encore, une fois, son indécision, agaçante d'un premier abord, est beaucoup plus compréhensible quand on essaie de se mettre à sa place. Mais attention, je ne dis pas qu'elle ne m'a pas agacée! Je l'ai trouvée, par exemple, un peu gonflée quand elle n'acceptait pas la froideur de Kellan, et quand en plus elle se permettait de juger son comportement.

Denny, lui, est le petit ami de Kiera. Le petit ami loyal, doux, attachant, prête à faire n'importe pour Kiera. Bon, il a fait une erreur que je n'ai pas apprécié, et j'avoue que je l'ai trouvé un peu idiot sur ce coup là, mais il s'est rattrapé. En attendant, lui, est sûr de ses sentiments pour Kiera..Mais parfois j'avais aussi un peu envie de le bouger surtout vers la fin du roman, quand il sentait que quelque chose ne tournait pas rond: il n'a pas demandé une seule fois ce qui n'allait pas. Mais le pauvre, dans cette situation, c'est lui la victime, et j'ai apprécié sa maturité et la façon dont il a finalement prit les choses, une fois ayant prit du recul.

MAINTENANT PARLONS DE KELLAN. Et pourquoi je mets des majuscules? Parce que je vais tout simplement vous présenter mon nouveau BookBoyfriend. Franchement, Kellan est juste THE mec parfait que tout le monde rêve d'avoir! En plus d'être beau gosse au plus haut point, il est surtout très attachant: il est tendre doux, attentionné, et ne demande qu'à être aimé. Bon, j'ai trouvé dommage le fait qu'il est un passé tumultueux parce que ce côté là fait vraiment cliché, et je trouve que ça n'était pas forcément nécessaire, mais peut-être que cela a un intérêt pour la suite de l'histoire. En tout cas, même si parfois il se comportait de façon désagréable avec Kiera, c'était justifié et il y'avait toujours une raison. Mais ce n'est pas l'homme cliché qui est désagréable sans cesse et gratuitement. En fait je ne sais même pas vous expliquer pourquoi j'aime ce personnage sans tomber dans les clichés, car il faut tout simplement lire ce roman pour comprendre! C'est humainement impossible de lui résister. En tout cas, si un Kellan pouvait débarquer dans ma vie, ça serait cool merci!

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, car on les croise quand même assez souvent et même s'il n'y'en a pas énormément qui se démarquent vraiment, ils ont tous leur place, leur propre personnalité, et sont tous bien construits par l'auteure.

Alors assez parlé des personnages, parlons maintenant du roman en lui-même! Je peux vous dire que je suis vite devenue accro. En fait la seule chose qui m'a parfois freiné, c'est le fait, en ouvrant le livre, de savoir que Kiera n'allait pas choisir tout de suite; mais une fois qu'on est dedans, je vous assure que les pages se dévorent! Bon, pas en une après-midi, parce que c'est quand même un gros pavé.

Et puis,l'histoire globale est touchante: nous sentons que les liens qui unissent ces personnages sont très forts, que ce soit de l'amitié ou de l'amour. Je pense que c'est ça qui est le plus bouleversant, le plus touchant.

Petite info: pour ceux qui n'aiment pas les scènes de sexe, il y'en a vraiment pas beaucoup! Bon,il y'en a quelques unes, mais beaucoup moins que dans certains romans New-Adult, certaines ne sont même pas détaillées!

J'ai beaucoup aimé l'écriture de S.C Stephens. Elle n'est pas poétique, elle est assez simple, mais j'ai l'impression qu'elle pourrait même nous dire ce qu'elle a mangé le midi sans être inintéressante, et ça, c'est vraiment un très bon point. J'aime beaucoup les plumes de ce genre ; la poésie c'est très beau, mais c'est aussi un don de pouvoir captiver le lecteur en racontant les choses simples de la vie.

J'ai vraiment tellement hâte de me plonger dans le second tome pour apprendre à encore plus connaître Kellan et à suivre les aventures de Kiera!

15 commentaires:

  1. Hahah tu me vend du rêve avec ta chronique haha !! ^^ bon ça y est j'ai envie de le lire maintenant ! je sens que je vais l'acheter ! bon pour l'instant je suis en challenge zero achat, mais quand ma pal aura descendu de 20 livres promis je l'achète, je le lis et je te pique kellan !! :D
    perso j'aime bien les triangles amoureux =3
    et pendant qu'on parle de bookboyfriend, mon nouveau à moi c'est Lief dans "l'héritière" de melinda salisbury *-* et EN PLUS il a les cheveux long *-* (oui j'aime les mecs avec un peu de longueur et alors ? :p )
    en tout cas tu m'a donné envie !
    mais bon j'avoue j'ai pas tout tout lu de ta chronique, du moins pas au mot près mais presque tout ! ^^
    sur ceux ! bonne lecture !
    (et oui qui dit chronique longue, dit forcement commentaire long ! faut bien que je te rende le temps que j'ai passé à lire ta chronique hihi :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaah j'aime vendre du rêve aux gens et agrandir leur wish-list et leur PAL! *rire sadique* Oh mais c'est dans longtemps 20 livres, et moi j'ai hâte de voir ton avis sur le livre... t'as pas une bibliothèque près de chez toi? :p(la fille qui ne t'aides pas du tout dans ton challenge zéro achats et qui va finir par te faire acheter tous les tomesde cette saga)
      Je m'en doutais! Mais je suis SURE ET CERTAINE que tu vas me piquer Kellan, c'est pourquoi je vais écrire mon nom sur son front. Mais bon je ne pense pas que ça suffise alors... c'est vraiment traître ce que tu t'apprêtes à faire, mais bon,en même temps je te comprends :p
      Ah je ne connais pas mais moi les mecs aux cheveux longs c'est pas forcément mon truc! Si tu me piques Kellan, je prends Lief en otage. Alooooooooors, on fait moins la maligne!
      COMMENT CA TU N'AS PAS LU TOUTE LA CHRONIQUE? Tu n'auras donc pas de câlin gratuit :/ mais bon en vrai, je comprends totalement haha :p et puis tu as rallumé ton ordi juste pour moi -enfin juste pour ma chronique- alors c'est tout pardonné!
      Et moi il faut que je rendre le temps à écrire ma chronique aussi! :p
      En tout cas, je te souhaite de jolies lectures Claire ✿

      Supprimer
  2. J'ai tout lu !
    Au début, ce livre ne me tentait vraiment pas, car comme tu l'as dit, la personnage principale a agacé plein de gens sur la blogo, et j'avoue qu'il y a de gros risques qu'elle m'agace aussi. Mais... Tu donnes quand même envie ! Je suis curieuse, maintenant. ^^ Je ne pense pas l'acheter mais je le garde dans un coin de ma tête !

    Et au passage, félicitations pour ton bac avec mention, c'est super !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALORS CÂLIN GRATUIT!

      Je pensais qu'elle allait m'énerver mais pas tant que ça!

      Merci beaucoup, c'est très gentil (même si je suis à 0,quelque chose de la mention bien..):3♥

      Supprimer
  3. BRAVO POUR TON BAC !! ♥♥♥
    Comme Emilie ce n'était pas un livre qui me tentait beaucoup, mais là tu me donnes envie de le découvrir, surtout avec le personnage masculin... :p Si j'ai l'occasion, je fonce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI BEAUCOOOOOUP ♥♥

      Alors fonces et j'ai hâte de voir ce que tu en penses!

      Supprimer
  4. Si, un jour je passe dans une librairie et que je vois ce livre, je l'achète sans hésiter :) C'est tout à fait le genre de roman qui me fais craquer !

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes envie de me le lire ! :D Il faut que j'arrête de venir sur ton blog sinon ma Wish-List va exploser ! :p
    Merci pour ta critique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah nooooon n'arrêtes pas :p!
      Merci à toi :)

      Supprimer
  6. J'ai ce roman en ebook depuis un peu plus d'une semaine grâce à une Booktubeuse : Milyx Lecture ! En plus, j'ai l'impression que tout le monde craque sur Kellan alors moi aussi, je veux l'aimer ^^
    J'espère aimer autant que toi ;) Ah ! Tu me dois un calin gratuit car j'ai TOUTE ta chronique et je n'ai loupé aucun mot ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kellaaaaaaaaaaaan ♥*o*

      Alors je te fais un GROS CÂLIN! ♥ et je te souhaite une bonne lecture, j'espère que tu apprécieras ce livre!

      Supprimer
  7. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre mais ta chronique, très positive me donne bien envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce bouquin est dans ma PAL depuis sa sortie en poche, ta chronique me donne envie de me précipiter dessus^^

    RépondreSupprimer
  9. De plus en plus de romans Hugo/New romance me tentent, ça ne va pas DU TOUT xD

    RépondreSupprimer