lundi 4 avril 2016

TAG: Les choix impossibles ♥

Bonjour tout le monde! Aujourd'hui je suis vraiment ravie de vous retrouver pour un tag! Cela fait très longtemps que je n'en ai pas fait ici (depuis 10 livres 10 émotions)et j'ai vu le tag "Les choix impossibles" sur plusieurs blogs dont celui de Gaëlle et de BettieRose books. Evidemment, ce tag a été crée par les éditions Pocket Jeunesse qui trouve toujours de nouvelles idées pour nous concocter des tags vraiment sympas! :) Alors trêve de bavardages, c'est partiiii...






1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
C'est très difficile comme question... comme il est aussi difficile de choisir SON livre préféré. Je préfère dont que celui-ci n'existe pas... Même si ça me déchire le cœur, je préfère que ceux-ci n'existent pas pour pouvoir en découvrir d'autres que j'aime autant, que de ne pas avoir de coup de cœur pendant trois ans ce qui est quand même assez difficile à vivre je pense!
2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Entre les deux, je préfère conseiller un livre. Sinon ça voudrait dire que je ne chroniquerai plus sur ce blog (ou alors que pour les livres que je n'apprécie pas) et ça, je ne supporterai pas! Je préfère me passer des conseils que de ne plus en donner, même si ça serait franchement embêtant puisque cela voudrait dire que je ne passerai plus sur vos blogs. Donc heureusement que l'on n'a pas à vraiment choisir!
3) Hunger Games OU Le labyrinthe.
HUNGER GAAAAAMES! Je n'ai jamais lu "Le labyrinthe" mais j'ai vu le premier film, et même si j'ai bien aimé je n'ai pas accroché... Beaucoup trouvent les livres sont beaucoup mieux, mais je n'ai pas eu le courage de me lancer. Et puis Hunger Games, c'est la saga qui m'a fait découvrir l'univers dystopique, que j'ai littéralement dévoré et adoré, que ce soit en livres ou en film. Donc, mon choix est tout fait!
4) Corner une page de son livre OU casser le dos.
CORNER UNE PAAGE. Le choix est tout fait. Contrairement à certains je ne trouve pas ça vraiment choquant de corner des pages. Si vous relisez le livre quelques années après ça peut être sympa de revoir les passages qui vous ont touchés.Mais j'ai beaucoup moins de scrupules à corner un livre de poche par exemple, parce que pour la plupart les pages sont moins épaisses que les brochés alors ça se voit moins. Mais casser le dos d'un livre.... non non non, ça ne m'est jamais arrivé mais ce n'est juste pas possible.
5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.*
Un cliffhanger à la fin d'un premier tome! Même si l'attente peut être insoutenable, avouons qu'un peu de suspens fait aussi partie du plaisir de lire... et puis c'est beaucoup mieux qu'une fin ouverte qui n'aura jamais de suite! Lorsqu'on se plonge dans une histoire c'est logique de vouloir savoir la fin et de ne pas vouloir d'une fin qui n'en est pas vraiment une.
6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Franchement, ça dépend. Par exemple, j'ai été très contente qu'Hunger Games, Harry Potter ou que La 5ème Vague aient été adapté, ou bien encore Les Souvenirs. J'aime bien le cinéma et je trouve ça cool qu'un roman prenne vie sous forme de film. Et même si je n'ai pas tellement d'exemple en tête, je pense que certaines adaptations ont été complètement ratées, et dans ces cas-là, il valait mieux s'abstenir!
7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Un livre génial avec une couverture moche. D'accord, la couverture ça compte beaucoup et je suis la première à le dire, mais le contenu est franchement beaucoup plus important. Par exemple, je ne trouve pas les couvertures de la saga Fixed on you forcément très jolies (question de goût) et pourtant, elle a été un vrai coup de cœur. Je ne pense pas que ce soit très utile d'avoir une quantité de livres avec certes de magnifiques couvertures, mais avec des récits mitigés.
8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Même si se faire spoiler c'est pas toujours cool (et je suis très forte pour ça, parfois je me spoile même moi-même), je préfère ça et tout de même lire la suite pour avoir le plaisir de continuer à suivre l'intrigue et les personnages, que de ne jamais avoir la suite et de rester en suspens, ce qui est vraiment pire
9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Ne lire que des livres nuls pendant deux mois. Même si lire seulement des livres nuls pendant deux mois doit être super difficile moralement (je sais pas vous, mais parfois j'ai l'impression que mon humeur se situe par rapport au livre que je lis), je préfère ça et me dire "tu liras de supers livres plus tard et tu pourras en parler", que d'avoir un gros coup de cœur et de devoir le garder pour moi sans pouvoir en parler ici! Mais pas pendant plus de deux mois, sinon la réponse va changer (il y'a un délai à ne pas dépasser quand même, faut pas pousser mémé dans les orties :p!)
10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
En fait j'hésite pour cette question, je vais vous expliquer pourquoi: ma timidité, tout simplement. Parfois j'ai un côté qui me dit "allez, vas-y, rencontre des auteurs, fais-toi des expériences inoubliables" et l'autre qui reste chez soi à lire et à rêver. Mais je pense que si j'avais une nouvelle fois l'occasion de rencontrer des auteurs, je le ferais, comme j'ai déjà fait auparavant! Car devant les occasions, je ne réfléchis pas trop et je ne recule pas.
11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Le mieux, c'est les deux! Franchement j'ai vraiment du mal à prendre une décision... Je pense que je choisirais la photo, même si une dédicace peut aussi vraiment être très personnelle.
12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
Attendre deux ans entre chaque tome de chaque série. Pourtant lire d'une traire une série géniale c'est vraiment ce que je fais souvent, seulement si je savais que je ne pourrais plus jamais relire cette série je me sentirais un peu mal... Du coup je préfère attendre, et patienter en lisant autre chose (même si deux ans c'est quand même très long).
13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Un livre triste, puisqu'un roman triste vous touche la plupart du temps, vous transmet des émotions... et c'est cela que je recherche dans un livre. Evidemment un livre qui fait peur aussi, mais ce n'est pas forcément de cette façon que je préfère être émue, même si un bon livre qui fait peur parfois peut vraiment être une très bonne lecture!
14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
Ouah, là c'est vraiment un dilemme! Un prologue peut vous aider à vous plonger dans l'histoire, mais peut souvent s'avérer assez perturbant et pas vraiment parlant (comme ceux dans la saga "La 5ème Vague" d’ailleurs).. mais un prologue peut aussi vous donner envie de vous plonger dans le roman! Je vais tout de même choisir l'épilogue, car un épilogue peut très joliment clôturer un roman, et ça aussi c'est très important.
15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Je préfère ne pas pouvoir acheter de livres pendants six mois (vive les prêts, la bibliothèque, et les romans que j'ai déjà) que d'avoir une panne de lecture, ce qui peut parfois être assez démoralisant je suppose :/.

Voilà, si vous souhaitez reprendre ce tag n'hésitez pas à le faire et à me prévenir car je serai ravie de lire vos réponses pour pouvoir comparer! Ou bien à me partager vos réponses en commentaires :) Bisoooous 


24 commentaires:

  1. Coucou Sandra ♥ Ce TAG est super rigolo et j'ai adoré découvrir tes réponses aux questions ! Je crois que j'aurai exactement pareil aux questions, on se ressemble beaucoup je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alice ♥ Ahah on est connectées, jusqu'à nos pseudos ;)Bisoooous :)

      Supprimer
  2. Coucou ! ^^
    bon je vais tout lire, et je commente en même temps hihi ^^
    vaut mieux ton livre préféré qui n'existe pas, parce que si il n'existe pas, tu ne sais pas lequel s'est du coup non ?
    d'accord avec toi pour le deuxième question ! ^^
    ha pour le coup je préfère une fin ouverte dans un livre ! ^^ comme ça je suis moins frustrer que pour la cliffenger, et je peux m'imaginer ce que je veux ^^
    je préfère lire un livre dont je ne peux pas parler plutôt que lire seulement des livres pourris pendant 2 mois...
    un livre triste ! un livre triste *tappe dans ses mains* un livre triste !!! x) j'aime pleurer et les choses dramatique
    c'est difficile pour le prologue ou l'épilogue... fin c'est bien les deux quoi... tout dépend des livres en faite.. je donne ma langue au chat là...
    $super sympa ce tag en tout cas !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      En effet la question de soit lire des livres nuls soit avoir un coup de cœur sans en parler est assez complexe, parce que quand j'aime un livre j'aime bien le dire x)Mais bon, si la question était plus que deux mois je pense que j'aurais répondu autrement! Mais c'est vrai que quand j'y réfléchis, deux mois sans bonnes lectures c'est tout de même long, déjà que deux semaines ça l'est alors deux mois... bref, cette question reste floue pour moi :p
      Merci d'avoir partagé tes réponses, bisous :)

      Supprimer
  3. Un super tag ! J'aurais répondu comme toi à la plupart des réponses, même si j'ai moins de scrupules à casser les dos des livres que toi (corner une page ? JAMAIS ! déjà qu'on m'a obligée à écrire sur les livres en 6ème et 5ème...). ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Casser le dos des livres?? Sacrilège! Après ça se voit beaucoup plus que des pages cornées dans la bibliothèque :p mais bon c'est pas grave après tout, chacun ses trucs :p

      Supprimer
  4. Vraiment sympa ce tag, je pense que mes réponses auraient été très similaires aux tiennes. Moi aussi je me spoile toute seule les livres, parfois. x)
    Depuis que j'ai lu un livre HORRIBLE qui m'a empêchée de dormir (Purgatoire des innocents de Karine Giebel, génial mais bon sang tellement horrible), je préfère laaaaaaargement les livres tristes. ^^
    Perso je suis d'accord avec toi pour corner une page. Même si je ne le fais jamais (OK, la plupart du temps, c'est vraiment pas intentionnel, c'est la faute à mon sac aussi !), tout plutôt que de casser le dos d'un livre ! Quelle horreur. Le massacre.
    Moi aussi je préfère les épilogues : on est tranquille avec le livre, comme ça. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah nan mais s'il y'a une chronique qui spoile, même si elle prévient et que c'est écrit Spoiler en gros, je ne peux pas m'empêcher de regarder :p
      Aah bah tu fais bien de me le dire je ne le lirais pas alors, trouillarde que je suis!
      C'est sûr que dans les sacs les livres s'abîment et c'est très chiant, c'est pour ça que j'évite de transporter des livres ou alors je fais très attention :)
      Merci pour ton commentaire, bisous :)

      Supprimer
  5. Super tag, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tes réponses!!
    Je ne suis pas d'accord avec toi pour tout mais heureusement, c'est la diversité qui est intéressante dans la blogosphère ;-)

    Je te piquerai peut-être le TAG à l'occasion!!
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup c'est très gentil :)
      Bien sûr, il en faut pour tous les goûts et c'est pourquoi j'ai hâte de voir tes réponses!

      Bonne soirée à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Je l'ai vu chez BettieRose books et je dois dire que j'ai vraiment envie de le faire, depuis. Du coup, je vais le faire mais pas tout de suite car j'ai été déjà taguée 3 fois et qu'il faut que je les fasse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'acc, j'ai hâte de voir tes réponses :)

      Supprimer
  7. Très chouette tag ! Pas le temps de le faire en ce moment, mais je te rejoins sur plusieurs réponses comme corner une page, c'est mieux que de casser la tranche :x ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord alors si tu le fais j'irai voir tes réponses! Oui en effet moi aussi je trouve ♥

      Supprimer
  8. Ah oui ce sont des choix difficiles voire impossibles ! J'adore ce TAG ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, du moins pour certains! C'est vrai qu'il est pas mal :)

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup ce tag ! Il n'est pas franchement évident ceci dit !
    Comme toi, ma timidité m’empêche de rencontrer des auteurs... je me sens tout de suite hypra concon :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça c'est sûr!
      Je suis pareille, je comprends vraiment ce sentiment ^^

      Supprimer
  10. J'avais vu ce tag sur la vidéo d'Audrey du Souffle des mots, je pense que je vais aussi en faire un article !
    Tes réponses sont très sympas en tout cas, on a à peu près la même manière de penser :D

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que dans la vidéo d'Audrey les questions sont un peu changées non? Ou alors je confonds ^^ En tout cas je vais aller voir ça! Bisous :)

      Supprimer
  11. Nous avons plein de réponses en commun.J'ai beaucoup aimé ton tag !
    Je pense que j'aurais choisi pareil que toi concernant lire un livre écrit par un auteur un an avant tout le monde. J'ai le même problème que toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah problème de timidité, on se comprend! :p

      Supprimer
  12. Il est sympa ce tag mais ce n'est pas facile de répondre aux questions je trouve ^^.

    RépondreSupprimer
  13. Je te taguerai lors d'un prochain tag si tu veux ! ;) j'ai adoré tes réponses ! J'ai fais un passage sur ta page Facebook et sur ton Instagram auxquels je me suis abonnée hihi

    RépondreSupprimer