Edition: Hugo&Cie
Genre: Romance
Sortie: 21 Janvier 2016
431 pages
"- Je t'aime, murmure-t-elle.
- Je t'ai aimée en premier. Et je t'aimerai en dernier. Je l'embrasse tendrement sous les regards attendris de nos invités, avec juste ce qu'il faut de piquant pour qu'elle sache que je pense ce que je dis." |
"Dans les deux premiers tomes de la série YOU, Fixed on You et Found in You, on assistait à la naissance chaotique de la relation d'Hudson et Alayna, une romance passionnée au coeur de Manhattan... Dans ce troisième tome, leur apprentissage d'une relation amoureuse équilibrée va être mis à rude épreuve. D'autant qu'ils ont décidé que la seule façon de vivre leur passion était de pratiquer une transparence totale. Ce sera bien difficile pour ces deux êtres fragiles, traumatisés par un passé chargé : En amour, Alayna a souffert de névroses obsessionnelles et Hudson d'une forte tendance à la manipulation. La jeune femme a pourtant beaucoup évolué. Elle semble mieux préparée à accorder sa confiance à l'homme qu'elle aime. Mais voilà que la face obscure du passé d'Hudson ressurgit. Il lui a caché de terribles secrets – des secrets qui risquent de les détruire tous les deux. Les promesses échangées sont rompues. En dépit de tout l'amour qu'Alayna porte à Hudson, sa capacité de pardon et d'oubli va être mise à rude épreuve. Alors qu'elle semblait avoir enfin trouvé l'homme de sa vie, leur avenir semble de plus en plus compromis... Ce dernier tome de la trilogie You tient toutes ses promesses et referme parfaitement la boucle ouverte dans le premier tome de la romance. Les rebondissements y sont parfaitement amenés, le mystère d'Hudson tient le lecteur en haleine jusqu'au bout."
(Sans spoiler évidemment)
Autant vous dire que mon petit cœur est en milles miettes d’avoir malheureusement fini cette saga, qui a été, on peut le dire, une vraie saga coup de cœur ! Je quitte mes personnages que j’aime d’amour, qui sont Alayna et Hudson, mais j’en garde un précieux souvenir et je pense vraiment relire plusieurs fois ces trois tomes. Un autre tome va sortir, du point de vue d’Hudson, mais je ne sais pas vraiment si celui-ci va être une suite ou si nous allons en savoir plus sur l’histoire de ce personnage…
Je vais sans doute me répéter. Mais que ce soit dans un bateau ou dans le loft d’Hudson, suivre ces deux personnages fous amoureux est un vrai plaisir. Nous retrouvons donc ce petit couple qui essaie de repartir sur de bonnes bases : Alayna essaie de gérer ses troubles obsessionnels qui lui provoquent des crises de jalousies, et Hudson lui, met enfin de côté son passé manipulateur… qui va malheureusement les rattraper.
Je voulais garder ce troisième tome dans ma PAL, pour encore avoir le plaisir de me dire que je vais bientôt pouvoir me replonger dans cette romance. Mais bon je n’ai évidemment pas pu m’empêcher de vite me jeter sur le troisième tome. J’espérais vraiment qu’il allait être à la hauteur des autres car je voulais clôturer cette saga comme elle avait commencé. Et cela n’a pas loupé, car les trois tomes sont aussi géniaux les uns que les autres.
Comme vous le savez déjà puisque je fais que de me répéter depuis trois chroniques, l’atout majeur de ce roman sont les personnages. Hudson, homme d’affaire très riche, ancien manipulateur, mais avec un fond tellement adorable. Et ça, c’est vraiment important, parce que les bad boys qui se croient tout permis ça va cinq minutes. Non, malgré toutes les erreurs qu’Hudson a commit et qui vont d’ailleurs ressurgir, il va tout faire pour sauver leur couple et pour faire attention à Alayna. Il est conscient des fragilités de celle-ci et compte bien l’accepter telle qu’elle est.
Un rebondissement qui survient dans ce tome m’a vraiment étonnée. En fait, je ne m’y attendais pas du tout alors que c’était vraiment flagrant. Je ne sais pas pourquoi, j’étais sans doute tellement à fond dans ma lecture que je n’ai pas vu cette révélation arriver, mais une fois le choc passé, je me suis dis "mais en fait c’était vraiment logique", et peut-être même je l’avoue, un peu facile, car elle m’a faite vraiment penser à ce qu’il se passe dans une saga New-Adult très connue que je ne citerais pas pour garder le suspens et ne pas vous spoiler. Mais vraiment, c’est le seul élément qui je trouve est assez classique dans les romances de ce genre.
En effet, Fixed est je trouve une saga qui a ce "quelque chose" en plus. Alors certes : le mec riche et sexy avec un passé difficile, et la jeune femme qui a elle aussi des choses à surmonter… les disputes, les réconciliations, les scènes de sexe… bon, un peu cliché sur les bords me direz-vous. Mais vraiment, ça ne s’arrête pas là. L’univers, les personnages justes adorables et hyper attachants pour qui vous allez fondre, la famille et les personnages secondaires qui vont être parfois soit des aides soit des éléments perturbateurs à affronter… MAIS JETEZ-VOUS DESSUS BON SANG !
Maintenant, parlons de la fin. Car évidemment, la fin est très importante. Et celle-ci est vraiment beaucoup trop mignonne. Peut-être, d’accord, un peu niaise sur les bords, mais… vraiment, je pense que c’était le dénouement qu’il fallait.
Alors voilà, je suis un peu triste de finir cette chronique et j’espère vraiment que mon insistance va vous faire craquer pour cette saga qui en vaut vraiment la peine, et qui je trouve mérite encore plus de succès.
Une saga coup de cœur que je relirais sûrement ♥
C'est une saga qui a l'air pas mal, tu en parles bien ! Peut-être que je craquerai sur le tome1. :D
RépondreSupprimerElle est gé-niale! Merci beaucoup <3 j'espère que tu craqueras et que tu le liras alors :)
SupprimerAu début, tu m'avais convaincue avec ta chronique du tome 2. Toutefois, je ne pense finalement pas lire cette trilogie car, comme tu me l'avais dis en commentaires, il n'y a pas mal de scènes de sexe. Ce que j'ai horreur ! Contente que tu aies autant aimé la lecture de cette trilogie :)
RépondreSupprimerJe te comprends. Je n'aime pas non plus quand il y'en a trop, c'est vraiment lourd au bout d'un moment! Mais je ne sais pas, avec cette saga c'est vraiment passé crème. Après, je pense qu'il y'a quand même moins de scènes que dans certaines sagas, mais un peu plus que dans "Driven" par exemple, dont je viens de lire le premier tome :)
SupprimerTu me donnes très envie de découvrir cette saga, ton enthousiasme est communicatif. ^^
RépondreSupprimerJe suis très très contente de te donner envie de découvrir cette saga! :) et j'espère vraiment que si tu la lis, alors tu l'adoreras autant que moi!
SupprimerJ'ai adoré cette Saga ♥ Et j'ai adoré ta chronique qui fait honneur au roman ;)
RépondreSupprimerMoi aussi je l'ai tellement aimé! Oh merci beaucoup c'est très gentil ♥
SupprimerMême si j'ai pas mal de livres de ce genre dans ma PAL, tu me donnes très envie de découvrir cette saga ! :)
RépondreSupprimer