mercredi 27 avril 2016

Parce que les personnes négatives n'ont plus rien à faire dans votre vie ♥





Nos vies sont parsemées de rencontres. Et c’est celles-ci qui vont vous changer, vous faire grandir, évoluer, vous apprendre, vous toucher, vous faire vivre tout simplement. Je parlerais dans un prochain article, du rapport que j’ai envers l’amitié. Je ne fais pas cet article pour rendre des comptes ou quoi que ce soit, bien au contraire. Je fais juste cet article pour m’exprimer, pour échanger, pourquoi pas pour aider.

Bref, les rencontres, c’est beau. Mais parfois, vous vous attachez à des gens qui ne s’avèrent pas être ce que vous croyiez qu’ils étaient. A des gens qui changent. A des gens qui ne vous aiment pas pour ce que vous êtes. A des gens qui sont éphémères. Ou bien à des gens que vous ne comprenez pas, ou plus.

Et parfois, ces personnes deviennent nocives pour vous. Mais vous n’osez pas partir, peut-être parce que vous êtes attaché(e) à cette personne, ou bien parce que vous n’avez pas envie de quitter votre groupe d’amis, ou bien parce que vous n’avez pas envie que tout le monde vous tourne le dos, ou tout simplement parce que vous n’osez pas. J’ai connu cette situation, et je pense que ça a été le cas de beaucoup de monde.
Du coup, aujourd’hui, j’ai envie de faire passer un message. Pas de me plaindre, je n’en ai pas besoin : juste de m’exprimer.

Je sais que cela peut paraître gnann-gnan, je sais très bien que ça ressemble aux phrases toutes pré-faites qui finalement ne servent pas à grand-chose, ou peut-être pendant deux secondes. Pour vous,  "les autres" ne doivent être personne s’ils vous font du mal, s’ils vous rabaissent, s’ils ne vous connaissent pas tels que vous êtes. Portez votre attention sur les gens qui vous aiment, qui vous comprennent, qui vous écoutent, qui vous acceptent. Parce que c’est eux qui vont vous aider à évoluer de la bonne façon, c’est eux qui vont vous faire sentir plus fort.

J’ai toujours accordé beaucoup d’importance à l’avis des autres, et je le fais toujours d’ailleurs. Et c’est le cas de beaucoup de personnes aujourd’hui, peut-être même de tout le monde en fait. Mais il y’a une chose que j’ai apprise, et que je suis fière d’avoir enfin comprise. Laissez partir les gens. Pas ceux qui sont vrais, pas ceux qui sont droits, pas ceux pour qui vous comptez et qui comptent pour vous, non. Laissez juste partir les personnes qui vous sont nocives, qui vont font sentir mal, sur qui vous avez de gros doutes qui durent depuis trop longtemps. Ceux qui parlent dans votre dos, les hypocrites, les jaloux, les gens qui ne veulent pas vous connaître ou qui voudraient vous changer pour que vous puissiez devenir ce qu’ils veulent que vous soyez. Même si vous passez de bons moments avec eux : parce que oui, ça peut arriver, tout le monde s’attache.

Je ne crois pas en toutes ces phrases toutes pré-faites qui racontent que vous ne devez faire confiance à personne, que de toute façon tout le monde s’en va un jour, que tout le monde finit par vous trahir.  Chacun croit ce qu’il veut, c’est normal, chacun a ses propres valeurs et ses propres convictions. Mais je trouve cela trop pessimiste, trop radical. Pour moi, il y’a des gens vrais, des gens avec des valeurs, et pour qui vous devez vous battre, parce qu’ils vous font sentir bien et parce que vous les faites sentir bien.

Et puis j’ai envie de vous dire que c’est la vie. Qu’il y’a des personnes qui viennent, qui s’en vont, d’autres qui reviennent, -parce que oui il faut savoir pardonner certaines erreurs- et d’autres qui restent. Et c’est seulement ces personnes que vous devez garder dans la tête. Et c'est seulement à partir de ce moment-là que vous allez apprendre à vous aimer.




16 commentaires:

  1. Un très beau texte et je suis entièrement d'accord avec toi, autant vivre pleinement sa vie sans s'encombrer d'abrutis inutiles ! Par contre je n'ai jamais bcp accordé d'attention aux avis des autres, j'ai toujours aimé me détacher du lot en étant différente, j'peux te dire qu'il y a encore plus d'hypocrites qui te suivent juste parce que t'es cool puis que parlent dans ton dos avec d'autres en disant que t'es bizarre ! Mais faut passer au dessus, la vie est longue, autant garder de vieux amis, sur qui on peut compter que d'en avoir pleins qui ne servent à rien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      En effet beaucoup d'hypocrites malheureusement, mais ce n'est pas depuis combien de temps l'amitié dure qui compte je pense, c'est plutôt la sincérité de celle-ci :)

      Supprimer
  2. Je trouve ton article très touchant et assez... remuant. Il faut savoir dire - et se dire - ce genre de choses de temps en temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et oui en effet je suis d'accord avec toi ♥

      Supprimer
  3. Tout à fait d'accord :) et non, je n'ai pas grand chose à dire d'autre ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Ton texte m'a beaucoup touché, d'autant que je suis complètement d'accord avec toi. J'ai souvent vécu ce cas de figure et les personnes qui sont nocives pour nous ne méritent pas de rester dans nos vies. La vie est bien trop courte pour se prendre la tête. Il y a peu, cela est arrivé avec un membre de ma famille. Dans ce cas là c'est encore plus difficile de laisser partir la personne, même si on sait que c'est pour son bien au final. Très joli texte en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments, et bon courage car en effet quand c'est un membre de la famille ça doit être encore plus difficile ♥

      Supprimer
  5. C'est un très bel article, je comprends que ce que tu ressens. Dans mon entourage il n'y a qu'une seule personne que j'apprécie VRAIMENT et avec qui je peux me comporter normalement, et c'est ma propre sœur... Non pas que j'aie énormément d'amis (le terme est d'ailleurs assez fort puisque à mes yeux je n'en ai aucun), mais je n'ose jamais "laisser partir" les gens, comme tu dis. Il faudrait peut-être que ça change. En tout cas, merci pour ce super texte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, et ne t'en fais pas on finit toujours par rencontrer des personnes qui nous correspondent au moment où on s'y attend le moins :)

      Supprimer
  6. C'est un superbe article ; tes mots sont très vrais et je pense que tout le monde pour se retrouver dedans. Moi-même je m'éloigne plus en plus de mes "amies", le peu que j'en ai, parce que je ne les comprends tout simplement plus et qu'elles sont devenues trop différentes pour que j'aie plaisir à être avec elles. En revanche, je n'ose pas leur dire que je trouve qu'elles ont changé (je dis "elles" parce que je n'ai pas d'ami garçon), et je reste avec elles sans savoir pourquoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥
      Ne t'en fais pas, parfois les gens grandissent, et donc changent, et s'éloignent :) mais gardes dans ta tête les bons souvenirs que tu as eu avec elle, ne fais pas de rupture trop brutale, mais si tu en as l'envie éloignes-toi progressivement sans leur en vouloir, tu vas rencontrer de nouvelles personnes supers!

      Supprimer
  7. Ton texte est vraiment beau et je le trouve très pertinent ! Pour tout ce que tu dis, je suis totalement d'accord. Dans ma vie, j'ai été trahie plusieurs fois. C'est dure mais cela prouve que ce n'était pas des vrais ... Malheureusement, je n'ai que peu d'amis mais ceux que j'ai, je sais qu'ils sont vrai et je trouve cela plus important que de n'avoir que des hypocrites ! ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup beaucoup :3
      C'est dur de se faire trahir ça c'est sûr, mais il faut juste passer à autre chose, en ressortir grandit et plus fort.
      Et oui ce n'est absolument pas le nombre d'amis qui compte bien au contraire ♥

      Supprimer
  8. Très bel article ! :)
    L'amitié a des hauts et des bas et ce n'est pas forcement facile parce que parfois on est déçu mais on se rend vite compte des personnes qui sont vraies avec nous.
    Ce n'est pas le nombre d'amis qui compte mais la qualité. J'en ai pas beaucoup mais, j'ai le plus important, des vrais amis sur qui je peux compter à tout moment et c'est ça le plus important. Il ne faut pas non plus hésiter à dire ce qu'on pense quand on trouve que les choses ne vont pas bien parce que ce n'est jamais bon de garder les choses pour soi quand les gens en face de nous comptent pour nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui en effet mais parfois c'est difficile de savoir qui est vrai ou pas, mais on s'en rend vite compte, parce que malheureusement les faux-culs y'en a pas mal...
      Oui je suis totalement d'accord avec toi :)

      Supprimer