lundi 11 avril 2016

Ces romans que je compte lire ce printemps ❀ ✿





Aujourd'hui on se retrouve pour un article que je n'ai jamais fais mais que je trouve sympa et que j'aime bien voir sur la blogo! Je vais donc sortir quelques livres de ma Wish-List et vous montrer les romans que je compte lire ce printemps. Je ne sais pas si je lirais tous les livres de cette liste selon mon temps et mes envies, mais ceux sont vraiment ceux que j'envisage de lire et qui sont très propices au printemps. (évidemment ici en Bretagne, le printemps commencera vraiment quand le soleil aura décidé de pointer le bout de son nez)


"Confess" de Colleen Hoover




"Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité..."



❃ Je fais toujours confiance à Colleen Hoover qui écrit des romances originales, belles, et toujours très émouvantes. Du coup, quand elle sort un roman, depuis que j'ai découvert cette auteure, je me jette les yeux fermés!

"Immaculée" de Katelyn Detweiler


"Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte.
Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour où elle se découvre enceinte – alors qu'elle n'a jamais fait l'amour –, son monde bien ordonné chavire. Personne ou presque ne croit en sa virginité. Pour son père, le coupable est son petit ami ; ce dernier, lui, est persuadé qu'elle l'a trompé.
L'histoire de la grossesse de Mina va se répandre comme une traînée de poudre. Pour certains elle est une hérétique, tandis que, pour d'autres, les miracles sont possibles et l'enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous... Et vous, dans quel camp vous rangerez-vous ?"



❃ Toute la blogo est intriguée par ce roman et même si j'ai vu certains avis mitigés, le résumé m'intrigue vraiment, l’histoire a l'air d'être sympa, et la couverture est juste sublime.


"Dans le silence de ton cœur" d'Alica Ranucci


"À seize ans, Claudia est belle, populaire, et obtient tout ce qu'elle désire. Aller en cours ? Obéir à ses parents ? À d'autres ! Elle préfère retrouver ses amis dans la rues de Rome et attirer l'attention de Rodrigo, le plus séduisant garçon du lycée.Sa mère lui reproche son comportement immature et l'oblige même à travailler bénévolement dans un centre pour jeunes immigrés. Claudia s'en moque. 
Elle la défie toujours plus, se préparant, chaque fois, à subir de nouvelles remontrances.
Mais un soir, tout s'arrête. 
Il n'y a pas de dispute. 
Il n'y en aura plus jamais.
Claudia se retrouve seule, face à sa conscience."
❃ J'ai tellement envie de lire ce roman! Le résumé m'intrigue vraiment et même si j'ai été un peu spoliée (merci le résumé de LivreAddict qui gâche toute la surprise), il a l'air vraiment percutant et il a été écrit par une auteure italienne très jeune.


"Les débutantes" de J.Courtney Sullivan

"Occupant des chambres voisines sur le campus de l’Université féminine de Smith, quatre jeunes filles venues d’horizons très différents font connaissance. Cette rencontre est le début d’une belle et solide amitié entre Celia, écrivaine en devenir élevée dans la foi catholique, Bree, beauté solaire qui se languit de son fiancé, Sally, jeune fille bon chic bon genre qui doit faire face à la disparition de sa mère, et enfin April, féministe radicale et tête brûlée.
Ce roman d’initiation relate leurs années de formation sur le campus de la mythique Université de Smith, célèbre à la fois par la qualité de son enseignement et par l’esprit féministe et libertaire qui y règne, dont l’ambiance particulière avait déjà inspiré Sylvia Plath ou Joyce Carol Oates ; il nous fait aussi découvrir leurs débuts dans la vie."



❃ L'année prochaine je vais à la fac, alors quand j'ai vu ce résumé il y'a déjà pas mal de temps, j'ai tout de suite ajouté ce livre à ma wish-list et je compte bien le lire, soit au printemps soit pendant l'été, ça peut vraiment être intéressant pour se plonger dans l'ambiance fac! (après, reste à voir s'il est vraiment réaliste mais c'est ce que j'attends en tout cas)

"Dans le désordre" de Marion Brunet





"Ils sont sept. Sept qui se rencontrent en manif, dans la révolte, dans le désordre, refusant la vie qu'on leur impose. Ils décident de vivre ensemble, en squat et en meute.
Et au cœur de la meute, il y a Jeanne et Basile, qui découvrent l'amour, celui qui brûle et transporte."

❃ Je fais certes toujours confiance à Colleen Hoover, mais je fais aussi toujours confiance aux éditions Sarbacane. Si vous n'avez jamais lu de roman de cette maison d'édition découvrez-les vraiment, ce sont toujours des histoires bouleversantes, et très prenantes, avec toujours une pointe de positif et d'espoir. Et je pense que vu le contexte actuel, suivre une bande de jeunes révoltés (mais qui je pense n'ont pas pour seul but de casser toutes les vitrines) peut être vraiment enrichissant.


"Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous" de Nathalie Stragier





"Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous... 
... parce que pour elle, votre monde ressemble au Moyen Âge.
 ... parce qu'elle sera envahissante, agaçante, imprévisible. ... mais surtout, parce qu'elle détient un secret terrible. 
Et c'est à vous qu'elle va le confier."






❃ Ce roman a l'air frais et drôle, la couverture est très jolie et le titre attirant, alors je pense qu'il faut se jeter dessus sans trop réfléchir, avec évidemment pour but de se détendre.

"Did I mention I love you?" d'Estelle Maskame





"Eden passe l’été à Santa Monica dans la nouvelle famille de son père.
Très vite, elle tombe amoureuse de son demi-frère, le mystérieux Tyler… Elle décèle en lui une grande fragilité, résultat d’un lourd passé qu’il garde secret aux yeux de tous. La jeune fille, de son côté, est peu sûre d’elle, complexée.
En se confiant l’un à l’autre, ils finissent par tomber réellement amoureux et entament une relation aussi passionnelle qu’interdite."






❃ Le deuxième tome de la saga sort bientôt alors il va falloir que je me mette à jour.. et puis les romances c'est mon dada!


"Un doux pardon" de Lori Nelson Spielman


"Hannah Farr est une personnalité en vue de La NouvelleOrléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans, tandis que côté cœur, elle file le depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais la vie toute tracée d’Hannah va être bousculée par deux petites pierres. Ces « pierres du pardon », une idée lancée par l’une de ses anciennes camarades de classe, connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffi t d’envoyer une lettre d’excuse à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si le destinataire accepte vos excuses, il vous renvoie une des deux pierres et utilise la seconde pour, à son tour, demander pardon à quelqu’un. Les deux « pierres du pardon » reçues par Hannah, bien inoffensives à première vue, vont toutefois la forcer à replonger dans son passé. Un passé qu’elle avait soigneusement écarté depuis de nombreuses années. Et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes. Est-il encore temps de changer le destin ?"

❃ La question du pardon m'intéresse énormément et le système de pierres est je trouve très original et très beau. Ce roman est dans ma WL depuis déjà sa sortie!


Voilà, alors je vous souhaite de très jolies lectures et j'espère que cet article vous a plu et vous a pourquoi pas donné des idées de roman à lire!  Et vous quels livres comptez-vous lire ce printemps?








26 commentaires:

  1. Je compte aussi lire Immaculée et Did I mention I love you !!
    Bonnes lectures <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont des livres dont on entend beaucoup parler!
      Bisous et bonnes lectures à toi aussi <3

      Supprimer
  2. Il y a quelques romans qui me tentent bien ! D'ailleurs, j'ai commencé Confess et je me demande sérieusement comment Colleen Hoover réussit un tel travail, à part pour hopeless je n'ai jamais été déçu et c'est que des romans fabuleux.. JE veux le secret :)
    Bonne lecture à toi, bisou xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet elle est vraiment géniale cette auteure <3!
      Je te souhaite aussi de très bonnes lectures, bisoous :)

      Supprimer
  3. Coucou !

    Une très bonne sélection de livres ! De quoi passer un bon moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci :) je te souhaite de belles lectures :)

      Supprimer
  4. Une belles listes :) Dans le désordre et Dans le silence de ton cœur me tentent beaucoup également *-* !
    Je te souhaite de bonnes lectures :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) oui en effet ils ont l'air vraiment percutants :)
      Je te souhaite aussi de très belles lectures!

      Supprimer
  5. J'ai vraiment envie de découvrir Confess : j'avais adoré Hopeless et Maybe Someday de la même auteure. :)
    Sinon ce sont des livres que je ne connais que de noms et qui ne me tentent pas beaucoup.
    J'espère que tous te plairont !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, je n'ai pas lu Hopeleless mais j'ai lu Maybe Someday et Ugly Love qui ont été tous les deux des coups de cœur :) Merci, et je te souhaite de très bonnes lectures !

      Supprimer
  6. J'aimerais beaucoup lire Confess, il a l'air génial. Immaculée m'intrigue, mais à part ça les autres romans ne m'intéressent pas. ^^'
    Bonnes lectures à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en efft! *o* Je te souhaite aussi de jolies lectures :)

      Supprimer
  7. Honte à moi, je n'ai toujours pas lu de Colleen Hoover mais je vais m'y mettre, promis ! Immaculée est dans ma liseuse, intriguée que je suis par son sujet principal ;) Dans le silence de ton coeur est dans ma wish-list mais il est un peu cher pour le nombre de pages, je trouve :-/ DIMILY sortira certainement cet été :p J'ai lu un roman de Lori Nelson Spielman (Demain est un autre jour) et j'avais adoré :D Du coup, Un doux pardon me tente vraiment beaucoup :) Belle sélection ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OHLALALA je te dis que tu vas vite t'y mettre! Attention je retiens ;)
      Oui je pense que ça intrigue beaucoup de monde :)
      Je préférerai découvrir cette auteure avec "Un doux pardon " ^^
      Merci :) Bonnes lectures!

      Supprimer
  8. Immaculée me fait de l'oeil également, surtout que je l'ai vu partir comme neige fond au soleil pendant le SDL x) Et Dans le silence de ton coeur ne me laisse pas insensible aussi... En fait, nombreux sont ceux sur cette liste qui me tentent haha. J'ai hâte de pouvoir me poser quelques temps avec ma PAL pour découvrir un Colleen Hoover !

    De belles lectures en perspective !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu m'étonnes! Haha j'espère que tu en découvriras certaines et que tu passeras de jolies lectures alors **! Bisous :)

      Supprimer
  9. J'avais beaucoup aimé dans le désordre :D et DIMILY a l'air franchement pas mal aussi !
    Plein de bonnes lectures, apparemment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le lire *o* je te souhaite de belles lectures :)

      Supprimer
  10. C'est très sympa ce petit article :D Je connais certains de ces ouvrages de nom mais je n'en ai aucun dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis admirative des personnes qui font des listes de livres à lire selon les saisons... Je suis personnellement incapable de faire ça, changeant d'avis tout le temps sur ce que j'ai envie de lire!!

    En tout cas, très jolie liste!! J'ai repéré des livres qui m'intéressaient (Confess, Immaculée, Un doux pardon). J'ai lu DIMILY qui n'est pas mal sans être extraordinaire!!

    Je te souhaite un excellent printemps :P

    RépondreSupprimer
  12. J'ai le roman "Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous", mais je ne sais pas trop si je vais le lire d'ici peu... C'est un peu à l'instinct que je décide quel livre lire!
    Et le Colleen Hoover... sur ma WL :)
    Jolie liste en tout cas!

    RépondreSupprimer
  13. Plein de jolies lecture, je lirais avec plaisir Confess, et Un doux Pardon également ce printemps :) Bonne lecture à toi

    RépondreSupprimer
  14. Immaculée a l'air génial ! Il attend sagement dans ma PAL :)
    J'ai aussi Dans le désordre ! J'ai hâte de le lire, je ne suis jamais déçue des livres Sarbacane <3

    RépondreSupprimer
  15. Très belle PAL de printemps ! :)
    Ne ramenez jamais une fille du futur chez, Did Mention I Love You et Un doux pardon me tentent beaucoup.
    J'espère que tu auras l'occasion de lire un maximum de ces livres et que ça sera de belles découvertes pour toi ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Certains me tentent vraiment, notamment Immaculée et Les débutantes.
    Je te souhaite de bonnes lectures printanières, en tout cas !

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connaissais pas un doux pardon mais le pitch me donne envie surtout que j'ai bien aimé "demain est un autre jour". Did I Mention I Love You est magnifique surtout si tu aimes les romances ;-) Bon printemps de lectures

    RépondreSupprimer