samedi 23 avril 2016

"Driven: Saison 1", de K. Bromberg ♥




Edition: Hugo&Cie
Sortie: 8 octobre 2015
Pages: 451 pages
Genre: Romance

"- Comment ça se fait que le soleil semble mettre une éternité à atteindre l'horizon et que, à l'instant où il y est, il disparaisse aussi vite?
- C'est à l'image de la vie, vous ne croyez pas?
- Comment ça ?
- Parfois nos parcours dans la vie semblent durer une éternité pour atteindre le point culminant de nos efforts, pour atteindre notre but. Et une fois que nous y sommes, tout s'accélère et c'est déjà fini.
Il hausse les épaules. Je suis étonnée de cette introspection.
- Nous oublions que le meilleur moment, c'est le parcours lui-même. La raison pour laquelle nous l'entreprenons. C'est la que nous apprenons le plus."



"Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres."







J’ai vraiment dévoré ce premier tome de la saga Driven, que j’ai surtout lu grâce à une youtubeuse, Fancy Fanny, qui transmet vraiment très bien ses coups de cœur et les avis sur ses lectures, j’adore vraiment regarder ses vidéos et je vous conseille de la découvrir ! Et la façon dont elle a parlé de cette saga New-Adult m’a vraiment donnée envie de courir l’acheter. Du coup, une fois chose faite, je me suis jetée dans ce roman et j’ai vraiment adoré ce premier tome, je me procurerais sans aucun doute la suite !

Rylee Thomas a déjà perdu la moitié d’elle-même, l’homme qu’elle aimait: elle se réfugie donc dans son travail puisqu’en effet elle s’investit à fond dans un foyer pour jeunes adolescents, et se confie à sa meilleure amie qui connaît le moindre de ses tracas, Haddie. Colton Donovan lui, est un homme sûr de lui et très populaire puisqu’en effet celui-ci est pilote de course, n’hésitant pas à mettre sa vie en danger pour vivre sa passion. En apparence, ces deux jeunes gens ne sont donc pas faits pour se rencontrer, et pourtant, dès le premier regard, une attirance va naître.

Je vais commencer par vous parler des personnages. Rylee est une fille blessée, traumatisée par son passé et par la façon dont elle a perdue son premier amour. Depuis, cette jeune femme n’a pas eu de relation et préfère ne pas penser à tout ça, et prendre son temps pour recommencer à vivre et pour passer à autre chose. J’ai beaucoup aimé la force de caractère de cette jeune femme, son envie d’aider les autres, sa générosité. Ce n’est pas la fille niaise qu’on peut croiser parfois dans certains romans. Elle n’est pas du genre à facilement tomber dans les bras de quelqu’un au contraire, et pourtant, c’est ce qu’elle a fait avec Colton. Elle est donc complètement déroutée et ne comprend pas comment celui-ci la fait tant chavirer.

Colton, cependant, est, on peut le dire, la définition du cliché des romans New-Adult. Beaucoup trop sûr de lui, beaucoup trop arrogant, beaucoup trop autoritaire. Au début. Sur le coup je me suis vraiment demandé si j’allais réussir à l’apprécier, et au fil de la lecture on se rend vraiment compte d’à quel point il peut être gentil, doux, adorable. Ce qui est un peu le cas dans tous les romans de ce genre. Donc pas de surprise de ce côté-là. Peut-être que ce côté cliché va en rebuter certains mais cela ne m’a pas dérangé plus que ça. Car Rylee n’est pas une personne qui se laisse faire et compte bien découvrir les secrets que cache Colton, qui lui ne veut pas s’attacher et s’aventurer dans une grande histoire d’amour, mais qui finalement n’arrive pas à se passer de Rylee… lui qui ne dépend jamais de qui que ce soit ! J’ai donc adhéré aux personnages même si pour les prochains tomes, j’en attends plus de Colton, et j’ai lu sur beaucoup  d’avis comme quoi celui-ci devient de plus en plus attachant…


Le premier tome de Driven fait partie de ces romans additifs, qu’on dévore en très peu de temps. Je ne connaissais pas l’auteur K.Bromberg mais j’ai vraiment été ravie de la découvrir, et en plus de la suite de la saga je pense que je lirais ses autres romans. De plus elle a toujours de très jolis mots pour ses proches en début de roman, je voulais vous mettre la photo mais je n’y pensais plus et je l’ai prêté à ma meilleure amie. Je sais que beaucoup n’aiment pas quand il y’a pleins de scènes de sexe et je comprends, alors pour les personnes qui sont dans ce cas je vous le conseille encore plus car il y’en a vraiment peu dans ce premier tome !


J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir cet univers, les personnages, et cette romance, et j’ai vraiment hâte de lire la suite !




Une très bonne lecture!




21 commentaires:

  1. Pas très tentée par ce livre... Pourtant tu en parles et bien et donne envie ! Mais le phénomène New-Adult commence à me laisser blasée, alors je pense attendre avant de lire celui-là, ou alors je ne le lirai pas, je verrai. Ce n'est pas le genre de lecture que je recherche en ce moment... Contente qu'il t'ait plu en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait! Merci :3 Mais bon moi j'aime tellement les romances, c'est mon genre de prédilection.. Et puis j'avoue qu'en période d'examens, c'est vraiment le genre de lectures vers lesquelles je me porte :)

      Supprimer
  2. Je trouve que tous les romans New Adult se ressemblent au niveau du résumé... J'avoue que celui-ci ne me tente pas plus que ça, il me paraît assez cliché. :/ Le seul NA qui me tente en ce moment est Archer's Voice ; j'ai vu sur ton Twitter que tu as fini de le lire, j'ai hâte de voir ton avis. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai! Pourtant je trouve que ce n'est pas le pire :) J'ai bien aimé Archer's Voice, mais j'ai vraiment préféré Driven!

      Supprimer
  3. Ce n'est pas trop mon genre de lecture mais contente que tu ai aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que tu devrais tenter quand même :p des fois on a des surprises! :p

      Supprimer
  4. Moi aussi, Fancy Fanny m'a tenté ! Surtout que comme tu dis, il n'y a pas beaucoup de scènes de sexe (c'est ce que Bunny's Books m'avait dis). Bref ! J'ai ce premier tome en ebook et j'ai hâte de me plonger dedans ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fancy Fanny me donne toujours envie d'agrandir ma PAL haha! En effet, alors j'espère que tu aimeras cette saga!

      Supprimer
  5. Je n'étais pas super tentée, mais ta chronique me fait un peu changer David. En fait, à chaque fois, j'ai l'impression de lire la même histoire, donc j'en suis venue à le dire que ce n'était pourras un genre qui me correspondait, parce que trop cliché. Visiblement, là, l'héroïne au moins est un peu pays dégourdie, alors pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends cette impression de toujours lire la même histoire! C'est pour ça que ça fait du bien quand l'univers est un peu plus original :)

      Supprimer
  6. Ce livre ne me tentait pas tellement... Mais cette très bonne lecture pour toi me donne envie de tenter^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te donner envie de le lire alors :)

      Supprimer
  7. Je crois que j'en ai trop lu d'un seul coup (genre New adult) mais pourquoi pas pour plus tard. Je n'étais pas trop tentée mais tu m'as donnée envie d'en savoir plus ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends des fois on se lasse! Alors j'espère que tu le liras quand même et que ça te renoueras avec ce genre :p

      Supprimer
  8. Avec une chronique pareille, comment résister? Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de nex adult alors que j'aime beaucoup ce genre. Mais le manque de temps, ça n'aide pas. Je suis une fan de romance alors je ne peux que me laisser tenter par ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! :) oh alors j'espère que tu auras le temps mais souvent pourtant ce genre de lectures se lit vite, il ne faut pas se fier au nombre de pages :p

      Supprimer
  9. Cette saga fait beaucoup de bruit et je dois dire que je suis bien tentée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet et elle le mérite, j'espère que tu auras l'occasion de la lire :3

      Supprimer
  10. Je ne vois que de très bons avis, j'ai hâte de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré ce premier tome ! La suite est aussi super !
    J'espère que tu vas aussi aimer les autres tomes :) (et la fin du tome 2 OMG !!)

    RépondreSupprimer