samedi 1 octobre 2016

Royal Saga, de Geneva Lee: une saga à vite dévorer! ❀





Edition: Hugo New Romance
Genre: New Romance




"Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer."





"J'ai envie de lui en entier.

L'ange et le démon.

Le paradis et l'enfer.

Il est ma malédiction et ma rédemption."




   

J'ai tout de suite été attirée par cette saga New-Adult tout simplement pour l'originalité de son thème. Bon, la beauté de la couverture n'y est pas étrangère non plus... J'ai finalement enchaîné les trois tomes en très peu de temps... Parfois, je mets des mois à lire une saga car je prends mon temps, et d'autres fois, j'enchaîne tout simplement les tomes. Et là, j'ai beaucoup aimé.

Clara Bishop va voir sa vie chamboulée après la rencontre d'Alexander. En effet, lors d'une soirée, celle-ci va tomber nez à nez avec un jeune homme qui va tout de suite l'attirer, mais va vite se rendre compte qu'en fait, celui-ci n'est autre que le prince héritier de Cambridge. Clara va donc se trouvée propulsée non seulement dans les médias, dans la famille royale, mais aussi et surtout dans les bras du beau Alexander. So British, So romantic.

Bon. J'ai adoré cette saga. Je pense que cela ne va pas forcément vous étonner.... mais que voulez-vous, on ne se refait pas! Mais je n'ai pas non plus eu un coup de cœur pour celle-ci, et je ne pense pas la classer dans mes sagas favorites, tout simplement car même si j'ai énormément apprécié ce moment de lecture et que j'étais comme une hystérique à l'idée même de retrouver Alexander -on ne se refait pas x2-, l'environnement original ne fait pas de cette saga une saga originale, contrairement à ce que j'attendais. Je vous explique.


Afficher l'image d'origine
Geneva Lee, l'auteur de Royal Saga 


C'est vrai que l'univers est très sympathique et que j'ai vraiment prit plaisir à me jeter dedans la tête la première! Cette ambiance royauté, people, responsabilités, pouvoir, jalousie... j'avoue que ça apporte un peu de piment à l'histoire et surtout des problèmes à Clara et Alexander. En effet, Clara n'est pas habituée à cette vie, elle passe d'une citoyenne lambda à la femme du futur roi, elle passe de l'anonymat aux paparazzis qui la suivent au moindre de ses mouvements; Alexander lui, a certes grandit dans cet univers, mais n'y ait finalement pas si habitué que ça, surtout au vu de sa famille qui en plus de lui mettre la pression, n'acceptent pas sa relation avec Clara... Mais. Mais! On va se le dire, c'est toujours du New-Adult, et ça se voit! Et attention, ça ne m'a pas dérangé le moins du monde puisque c'est ce que j'aime; mais rien de nouveau sous le soleil!

Je n'ai pas trouvé les personnages si marquants que ça: ils sont mignons tout plein, on les adore le temps de notre lecture, on tombe amoureuse d'Alexander, et l'amour c'est beau et ça nous fait rêver. Mais, alors que parfois les personnages sont percutants et restent gravés dans nos cœurs, pour le coup j'en suis restée là. Mais j'ai trouvé tout de même ça suffisant, car c'est ce que je souhaitais sur le moment: un moment de détente, d'évasion, de niaiserie. Et ouais j'assume.

L'écriture est très fluide et vous allez devenir accro. Les jeux de séduction, les engueulades, les jalousies, les ennemi(e)s, les passés tourmentés, l'amour et encore l'amour, c'est un peu toujours les mêmes sujets et pourtant on ne s'en lasse pas! J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages principaux et secondaires: même si je n'ai pas été surprise, même si je n'ai pas eu une impression de renouveau, et bien mes attentes ont bien été comblées!

Je conseille donc cette saga à tous les amateurs de New-Romance, évidemment 






Une saga qui se mange, se déguste, se dévore 



5 commentaires:

  1. J'avoue que ce n'est pas du tout mon genre de lecture, alors même si tu as adoré je pense passer mon tour. ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga ne me tente pas vraiment... Je ne suis pas fan de New Adult, en fait, alors même si je comprends que tu aies aimé, je ne sauterai pas le pas. ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Je prends note ! J'adore et je suis addictive aux New romances !!! Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! ^-^
    J'avais entendu parler de cette saga, pourquoi pas lire le premier tome ? Le résumé m'a l'air bien en tout cas.
    Sympa le petit gif haha.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi adoré cette saga ♥ Un vrai top :D

    RépondreSupprimer