mercredi 19 octobre 2016

Le deuxième tome de la saga Driven, "Fueled", de Kay Bromberg: une saga qui promet être un coup de cœur ♥




/CHRONIQUE GARANTIE SANS SPOILER/

Edition: Hugo New Romance
Sortie: Novembre 2015
557 pages






Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.




"C’est de la torture que d’avoir à quelques centimètres la personne qu’on aime inexplicablement, qu’on désire désespérément, qu’on méprise sauvagement et qui nous blesse abyssalement, tout ça dans le même souffle"




Aujourd'hui je vous retrouve avec la chronique du second tome de Driven, que j'ai lu il y'a déjà un bon mois et demi, ce qui fait que ma chronique ne va peut-être pas être très détaillée et j'en suis désolée. Vous avez sans doute remarqué mon absence, mais c'est vrai que j'ai un emploi du temps assez lourd en ce moment et surtout beaucoup de travail, mais croyez-moi j'aimerais consacrer plus de temps à ce blog et à mes lectures, j'espère que tout ça va un minimum retourner à la normale...

J'avais tellement hâte de retrouver Rylee et Colton, que j'ai mis des mois à ouvrir ce deuxième tome! Tout simplement car même si ce n'est pas le dernier tome, je n'aime pas voir les pages défiler quand j'aime tant une saga. Car en effet, dès la lecture du premier tome, j'ai tout de suite su que j'allais tout simple adorer Driven, son univers, et ses personnages!

Personnages qui d'ailleurs, dans ce deuxième tome je trouve, se sont comportés comme des bourriques. Rylee et Colton ne s'écoutent juste absolument pas, dès qu'un d'entre eux fait un geste malencontreux l'autre l'interprète d'une mauvaise façon et se venge; les disputes s'enchaînent et on peut dire que la communication n'est clairement pas le fort de notre petit couple! J'avais envie, pendant au moins la moitié du roman, de leur dire de se calmer et de réfléchir en prenant du recul et en laissant au moins l'autre s'expliquer! Mais bon, Rylee et Colton ont tellement des réactions spontanées, on s'attache énormément à eux et surtout, leur amour est tellement fort!

"Parfois, quand on aime quelqu'un, on doit faire et dire des trucs que l'on n'aurait jamais cru devoir faire un jour, comme pardonner par exemple."

Au niveau de l'univers, je dois dire que je l'ai trouvé un peu moins riche que le premier. En effet, j'aurais aimé voir un peu plus le côté course puisqu'en effet Colton est pilote de course: on retrouve ce côté de l'univers de Driven plutôt vers la fin. Mais franchement là, je chipote, car cette lecture a vraiment été très bonne!

Ce second tome est, je pense, un peu un tome de transition. En effet Rylee et Colton on passés le stade de "faire connaissance" et sont plutôt au stade "connaître les faiblesses de l'autre". Ce qui déroute plutôt Colton, qui lui est très secret et n'a pas l'habitude de se confier, encore moins à ses conquêtes. Mais on voit bien que pour lui Rylee est bien plus que ça... et le tempérament de cette jeune femme, qui est très compréhensive et qui s'occupe de jeunes en difficulté, va permettre à Colton de se confier et de mettre des mots sur ses traumatismes. Un peu un schéma habituel dans la New-Romance d'ailleurs! Mais pour ce deuxième tome, ne vous attendez pas à un couple vraiment épanoui et en paix...


Je me suis vraiment régalée lors de ma lecture, j'ai beaucoup aimé retrouvé les personnages que ce soit Rylee, Colton, ou bien Haddie; on découvre aussi Becks, le meilleur ami de Colton, qui le connait et qui peut apporter son aide. L'écriture est toujours aussi fluide et les pensées des personnages sont très développées, ce qui permet de savoir exactement ce qu'ils pensent. D'ailleurs, on a le droit à des chapitres du point de vue de Colton, et même si c'est un très bon point, je l'ai trouvé dans sa façon de parler un peu trop vulgaire... c'est certes sa personnalité mais j'ai trouvé que c'était un peu trop... mais bon c'est un petit point de rien du tout!

Autant vous dire qu'une fois la première page entamée, le reste se dévore. Vous n'allez plus pouvoir lâcher ce livre. La seule raison pour laquelle j'ai mis un peu de temps à le lire c'est mes cours et le travail, mais dès installée sous ma couette, je ne pouvais plus me passer de la compagnie des personnages et de l'univers. De plus, comme vous dire que la fin est juste... inattendue et donne encore plus envie de se jeter sur la suite!




Une saga que je vous conseille énormément: un second tome qui me donne encore plus envie de lire la suite!




3 commentaires:

  1. Je ne suis pas vraiment fan de New Adult, c'est pourquoi je ne pense pas me laisser tenter malgré ton enthousiasme. ^^' Et puis, les personnages qui intérprètent mal ce que dit l'autre, à force ça risque de me courir sur la haricot haha. x)

    RépondreSupprimer
  2. Je me mets petit à petit au New-Adult (notamment avec la saga "Marked men"). Du coup, la saga Driven m'attend sagement sur ma liseuse mais bon, je ne lis pas que ce genre et j'aime varier :) Comme tu le sais, le dernier NA que j'ai lu a été Maybe Someday et ça a été un gros coup de coeur ❤️

    RépondreSupprimer
  3. Oh une saga qui m'a toujours tentée ! :) Contente que tu l'aimes ! :D

    RépondreSupprimer