dimanche 2 octobre 2016

Bilan du mois de Septembre: rentrée, bilan lecture assez pauvre, et blabla! 🍂



Bon; je ne vais pas non plus vous faire des bilans que quand c'est positif! En effet, ce mois a été riche en émotions... mais complètement pauvre en lectures, je l'avoue! Mais quand je dis pauvre, c'est vraiment PAUVRE!

Mais cependant, on est en Automne... et on est d'accord, l'Automne, pour les lecteurs, c'est le rêve. Plus besoin de trouver des prétextes pour rester à lire à la maison: on sort le plaid, la tasse de chocolat, et c'est le paradis!





Bilan général

Comme pas mal d'entre nous, le mois de Septembre a tout simplement Ã©té le mois de la rentrée... et donc de ma rentrée à la fac! Gros changement ça c'est sûr... et le bilan est très positif puisqu'en effet, j'adore tout simplement l'ambiance générale de ma fac, je m'y suis déjà assez bien habituée, et j'ai assez accroché à la mentalité générale qui est assez positive! Au niveau de ma licence,je ne vais pas trop en parler pour le moment tout simplement car il faut du temps pour s'habituer aux nouvelles matières et aux attentes, et donc savoir si cela me corresponds/me plaît. Je trouve les cours très très intéressants mais je vous avoue que c'est très difficile, qu'il faut avoir une culture générale, mythologique et biblique assez énorme... C'est pour ça que je vais tout de suite vous prévenir: je ne sais pas du tout quel sera le rythme du blog dans les prochaines semaines, voir dans les prochains mois... :( De plus en ce moment je suis assez fatiguée, tout ça est très nouveau pour moi!


Il faut que je vous parle de quelque chose...

Peut-être que si vous me suivez sur mes réseaux sociaux, vous êtes au courant de cette histoire, mais il me semble assez important d'en parler de ne pas me taire, et de faire un petit point à ce propos.
Lorsqu'un auteur ou une maison d'édition m'envoient un roman, ceux-ci me demandent d'écrire une chronique: j'entends par là,d'écrire mon avis sincère, ce que j'ai pensé de ma lecture. EN AUCUN CAS ceux-ci m'achètent une chronique positive.
Des auteurs m'ont donc envoyé l'ebook de leur roman; j'ai accepté, ce que je ne fais pas toujours; j'ai pris du temps pour lire leur livre; et je n'ai pas apprécié celui-ci. J'ai donc écris ma chronique franchement mais avec respect, évidemment. Ces auteurs, eux, m'ont cependant répondus avec un manque de respect, des insultes "cachées": sachez que non, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé votre livre que je suis une imbécile.
J'ai hésité, pendant quelques secondes, à ne pas supprimer ma chronique; et puis j'ai réalisé que c'est exactement ce que ces auteurs voulaient puisqu'en fait, en me déstabilisant ainsi, ils se sont sans doute dit que j'allais enlever ma chronique, qui est négative: eh bien non! Enfin bon, sans doute que ceux qui cherchent des informations sur ce roman vont devoir un peu chercher pour trouver les chroniques mitigées/négatives pusique les auteurs ne partagent que celles qui sont en leur faveur :)

Trève de polémique. Je suis sincère, je me devais de vous en parler. Tout ça pour vous dire que maintenant, avant d'accepter un partenariat, je mettrais les choses au clair, comme je l'ai déjà fait dans l'un des onglets au-dessus: si j'aime, je sais le dire, mais si je n'aime pas, je sais le dire aussi!


Bilan lecture

Couverture Royal Saga, tome 1 : Commande-moi Couverture Royal Saga, tome 2 : Captive-moi Couverture Royal Saga, tome 3 : Couronne-moi


  Couverture The Driven, tome 2 : Fueled

Afficher l'image d'origine



D'abord, j'ai enchaîné les trois tomes de la saga Royal Saga -c'est la raison pour laquelle mon bilan est pauvre: je les ai lu en un week-end, donc le reste des livres lus est le bilan du reste du mois...- que j'ai vraiment adoré! Ensuite, j'ai relu Oedipe-Roi de Sophocle, car je dois le ré-étudier! Je crois d'ailleurs être victime d'une malédiction haha! J'ai bien aimé ma lecture, mais évidemment, après l'avoir déjà étudié, j'ai un peu envie de passer à autre chose :p.
J'ai tout simplement adoré le second tome de Driven, je me régale tellement avec cette saga! D'ailleurs, il faut que j'écrive et que je poste la chronique prochainement







Coin articles

"Avant toi", de Jojo Moyes, en lecture commune avec Lire délivre ♥



"La sixième corde", de Caroline et Benjamin Karo







Mes lectures du moment

Couverture Pourquoi nous sommes tous des djihadistes  Afficher l'image d'origine

Je viens de finir "La machine infernale" de Cocteau, qui est une réadaptation du mythe d'Oedipe; je vais devoir assez vite lire L'Iliade d'Homère, et L'Enéide de Virgile; dans ma lancée je vais peut-être lire "L'Odyssée" si j'ai la motivation - ce qui entre nous, m'étonnerait-, tout simplement car cela pourra m'être utile pour les prochains mois. Au niveau de ces lectures de cours, je ne pense pas les chroniquer une par une, mais je vais peut-être faire un article où je vous donnerais un avis express :)

J'ai aussi l’immense joie d'être partenaire avec les éditions Jourdan, entre mes lectures de cours je lis donc un témoignage très intéressant, "Pourquoi nous sommes tous des djihadistes"de Montasser Alde'emeh: évidemment, je vais vous en reparler plus tard! :)



Image de book, coffee, and vintage



Coin insta

 


  





Ma musique du moment





Coin citation


"Un regard, ce n'est presque rien. Sans signification particulière, sans conséquence. Et c'est ce qui continue à me stupéfier, encore aujourd'hui : que l'existence d'un être puisse être bouleversée par quelque chose d'aussi éphémère, d'aussi périssable. Chaque jour, nous croisons des centaines de regards, dans la rue, dans le métro, au supermarché. C'est une réaction instinctive : vous remarquez quelqu'un en face de vous sur le trottoir, vos yeux se rencontrent une seconde et vous continuez votre chemin l'un et l'autre et c'est terminé. 
Pourquoi ce regard là aurait-il dû tant compter? Il n'y avait aucune raison et cependant... Il a tout changé, irrévocablement."

-Douglas Kennedy-


Je vous souhaite un très joli mois d'Octobre et surtout un très bel automne


18 commentaires:

  1. J'adore la citation choisie ! **
    Comme toi le mois de septembre était celui de la rentrée .. je n'ai donc pas énormément lu ^^'
    Mais j'espère me rattraper le mois prochain ! Je te souhaite un très bon mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le mois de la rentrée est toujours compliquée!
      J'espère que tu réussiras à te rattraper alors, moi avec les lectures de cours je pense que ça risque d'être compliqué 😅

      Je te souhaite aussi un joli mois d'Octobre!

      Supprimer
  2. Ooh la jolie citation :p
    Un pauvre bilan pour toi mais je trouve qu'il est pas mal quand même !
    Je te souhaite un bon mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien malgré ta rentrée et tout et tout je trouve que tu as quand même pas mal lu ! :)
    J'espère que tu aimes tes cours malgré la difficulté ! :)

    Je te souhaite un très bon mois d'octobre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant oui j'aime beaucoup :)

      Bisous, et je te souhaite aussi un très joli mois d'Octobre <3

      Supprimer
  4. Tu as bien fait concernant les critiques des e-books envoyés par des auteurs ! Tu as vraiment bien réagis et j'adore la citation de Douglas Kennedy ... Ça fait du bien de te relire à nouveau :)

    RépondreSupprimer
  5. Omg, j'adore tellement tes photos *.* Surtout la toute première, qui renforce l'atmosphère automnale et qui rappelle que c'est bientôt Halloween ! :D En ce qui concerne les auteurs, ne te laissent pas faire ! Tu as tout à fait le droit de donner un avis négatif ! Tu as eu raison de laisser ta chronique ! J'ai adoré lire celle-ci ! Je te souhaite bon courage pour la fac et aussi une belle fin de semaine ! :D Bisous ! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui je les ai trouvées sur Tumblr 😍

      Je te souhaite un très joli mois d'Octobre, bisous 😘

      Supprimer
  6. Un très joli bilan!
    J'espère que d'autres auteurs de viendront pas t'agresser dans le but de quémander une critique positive. Si leur livre est moyen, ils devraient plutôt chercher ce qui pose problème et se poser des questions pour l'améliorer...
    Très bon mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement cette histoire m'a énervée, et je réfléchirais maintenant certainement à deux fois avant d'accepter quoi que ce soit, mais surtout je préviendrais bien la personne qu'elle doit accepter les chroniques positives ET négatives!

      Joli mois d'Octobre à toi 😘

      Supprimer
  7. Un très joli bilan ! :) Franchement, c'est n'importe quoi. Ces auteurs n'ont aucun respect. Tu prends du temps pour lire leur roman et eux, ils t'insultent en échange parce que ta chronique n'est pas positive ? Dans ce cas, tu n'acceptes plus rien ou tu n'es plus sincère. C'est vraiment dommage que certaines personnes font ça juste pour que leurs bouquins se vendent.
    Beau mois d'octobre à toi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord! Et je trouve que ces auteurs donnent clairement une très mauvaise image de l'auto-édition... mais franchement ça m'a clairement refroidie!

      Je te souhaite de jolies lectures et un beau mois d'Octobre! 😘

      Supprimer
  8. Je suis contente que la fac te plaise ! Ta licence a en effet l'air très difficile...
    Et le comportement des auteurs que tu décrit est révoltant ! C'est vraiment bas de ne pas assumer les critiques qui sont dites avec respect. --'
    Ma pauvre, ré-étudier Oedipe Roi... Je suis en train de l'étudier et même si la pièce est bien, à force ça lasse. La machine infernale m'avait beaucoup plu !
    Un jour je lirai Virgile et Homère, mais ce n'est pas pour maintenant haha.
    Je te souhaite un très beau mois d'octobre. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii ça me plaît vraiment! Oui ma licence est difficile mais bon, je vais tout faire pour y arriver!
      Je trouve ce comportement irrespectueux et stupide!
      Oui en effet haha! mais je préfère Oedipe-Roi à "La machine infernale" ^^
      Ahah tu peux en effet essayer, tu m'en rediras des nouvelles ^^! mais il faut avoir de la motivation pour lire ça, surtout quand ce n'est pas pour les cours haha: :p

      Je te souhaite aussi un très joli mois d'Octobre et de très jolies lectures ♥

      Supprimer
  9. Tant mieux que la fac te plaise. :)
    Je trouve le comportement des auteurs dont tu parles inadmissible, tu as bien raison de ne pas t'être laissée faire. S'ils n'aiment pas les critiques négatives, ils n'ont qu'à pas envoyer leurs romans aux blogueurs... --'
    Outch, ré-étudier Oedipe, le coup dur ! Cela fait déjà 5 fois que je le relis... Par contre, La machine infernale est super bien.
    Beau mois d'octobre à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi!

      5 fois??? omg déjà, mais tu avs bien le connaître et avoir une super note alors! :p

      Je te souhaite aussi un très joli mois d'Octobre ♥

      Supprimer