Editions Hugo&Cie
356 pages
Sortie: 3 Septembre 2015
Genre: Romance, Érotisme (Young-Adult)
"- Je sais, je sais. Ne regarde pas comme ça, dis-je en levant les yeux au ciel. Tu te dis qu'on pourrait appeler notre histoire Cinquante Nuances de bordel, c'est ça ?"
"Dans le premier tome de la série YOU, Fixed on you , on assistait à la naissance de la relation entre Alayna et Hudson, une romance passionnée au coeur de Manhattan... Dans le deuxième épisode de cette trilogie, l'auteur nous fait entrer au coeur de la relation chaotique de ce couple. Elle ne peut qu'être fragile puisque tous deux apprennent ensemble à partager, s'aimer, se faire confiance. Pas facile, notamment pour Alayna qui a toujours eu tendance à avoir tellement peur d'être abandonnée qu'elle préfère poursuivre ses amoureux jusqu'à la folie. Alayna est comme une alcoolique, elle a suivi une thérapie identique et se lance dans la relation avec Hudson comme quelqu'un qui reprend son premier verre après des années d'abstinence. Parviendra-t-elle à conserver sa raison ? Chose d'autant plus difficile que Hudson souffre lui d'une tendance à la manipulation et qu'il peut la pousser très vite dans ses erreurs. On se plonge avec délice dans les déboires, les hésitations et les évolutions de ce couple passionné et fusionnel."
Chroniquer un livre longtemps après l’avoir lu ne me va pas du tout. C’est forcément beaucoup plus court, beaucoup moins détaillé, beaucoup moins ressenti. Alors déjà que j’ai souvent du mal à écrire les chroniques du deuxième tome (parce que oui faut pas spoiler, et en plus on n’a pas envie de se répéter). Pourtant je VEUX écrire cette chronique tout simplement parce que j’ai encore une fois tellement aimé le deuxième tome de cette saga. J’ai enchaîné les deux premiers, et si je n’ai pas encore lu le troisième c’est tout simplement car je veux avoir encore pour longtemps le plaisir de me dire que justement, un nouveau tome m’attend.
Alors voilà, je ne sais pas comment vous transmettre ma joie de retrouver les deux personnages principaux de cette histoire que j’ai tant aimé découvrir! Leurs personnalités sont toujours juste… vraiment ultra-touchantes, je trouve qu’ils ont vraiment quelque chose de plus par rapport aux autres romans New-Adult. Hudson et Alayna transmettent une telle dose d’amour, de respect mutuel, on peut vraiment sentir l’attirance qu’il y’a entre eux, combien ils s’aiment. Ils s’acceptent l’un et l’autre : Hudson apprend à vivre avec les Troubles Obsessionnels Compulsifs d’Alayna et la soutient vraiment, et Alayna elle, continue à prouver à Hudson qu’il est une bonne personne et qu’il n’est pas la personne sans-cœur que sa mère lui répète qu’il est depuis son enfance.
Dans le premier tome, nous découvrons l’univers, les démons de nos personnages: leur histoire débute, soi-disant sur des faux-semblants, mais en fait pas tellement. Ils se découvrent, se désirent, se le cache, puis décident de passer au-dessus de ce qui les fait souffrir, et de ceux qui ne croient pas en eux. Dans ce deuxième tome, Alayna et Hudson vont se rendre compte que cela ne va malheureusement pas être si facile. Puisque en effet, des obstacles vont se trouver sur leur passage, essayant de les séparer et de les retourner l’un contre l’autre.
Comme pour le premier tome, dès la première page entamée, c’est un vrai délice d’enchaîner les autres. Le second tome, ce n’est pas toujours le mieux… et bien pourtant je l’ai autant aimé que le précédent, peut-être même plus. Parce que la relation Hudson/Alayna est maintenant bien construite, concrète. Et évidemment le point fort de ce tome et même de cette saga, c’est eux: leur façon de s’aimer et de se soutenir.
L’écriture est toujours aussi fluide, les pages et les scènes défilent sous nos yeux, nous apprenons à connaître encore mieux les personnages, qui sont vraiment encore plus approfondis. Aussi, nous comprenons beaucoup mieux certaines choses grâce à des éléments du passé qui refont surface et qui sèment la zizanie.
Et puis Hudson… nous n’allons pas en parler pendant des heures mais il n’empêche que ce mec est vraiment le petit ami que tout le monde rêve d’avoir. Vous allez me dire "mais quooiiiiiiii", il a manipulé une tonne de filles et leur a brisé le cœur. Et d’ailleurs, il n’en est pas fier, et certes il n’avait pas à faire ça. Mais on sent qu’avec Alayna ce n’est pas pareil, qu’il change et évolue de plus en plus, qu’il ne lui fera pas de mal et qu’il est fou d’elle.
Je ne peux rien vous dire de plus, à part que cette romance est juste magnifique et très touchante (je me répèèèèèèèète), courrez lire cette saga, vraiment ! Elle a vraiment quelque chose en plus. Je ne sais pas pourquoi mais à côté de ces personnages et surtout d’Hudson je me sens très bien, je passe de merveilleux moments de lecture.
Qu'attendez-vous?
Je vais suivre ton conseil et aller le lire d'ici peu ;)
RépondreSupprimerOuiiiii franchement lis-le, j'espère que tu aimeras autant que moi :)
SupprimerTu m'avais pas mal tentée avec le tome 1, mais bizarrement je n'ai pas trop envie de découvrir celui-là. ^^' Je pense que je vais d'abord lire le 1, pour me forger ma propre idée dessus. :)
RépondreSupprimerOui de toute façon il vaut mieux que tu lises d'abord le premier, sinon il y'a des choses que tu ne vas pas comprendre... Mais quand tu auras lu le premier crois-moi, tu auras envie de te jeter sur le deuxième :)
SupprimerTu me donnes bien envie de découvrir cette série ! Je suis trop en manque de romance (même si je vais bientôt y remédier avec les t2 et 3 de Psi Changeling ^^), et avec tes supers chroniques, je suis très tentée. ^^
RépondreSupprimerAhah il y'a des moments comme ça où on a juste envie d'amoooour en lisant de bonnes romances :)! Et bien cette saga est parfait pour ça ^^
SupprimerJe ne connais pas du tout Psi Changeling, je vais aller voir ce que c'est! ooow merci pour le compliment :)
Tu es intriguante, hein ! ^^ Franchement, j'ai toujours peur de tomber sur une romance soit trop gnan gnan, soit avec trop de scènes de sexe. Du coup, à voir ! ;)
RépondreSupprimerOoooops, vais-je agrandir ta pal :p? Je comrends mais perso je ne l'ai pas trouvé trop gnan-gnan! Par contre niveau scènes de sexe, c'est vrai que je n'en ai pas parlé mais il y'en a pas mal dans le deuxième tome... mais il y'a quand même plus de récit évidemment et franchement il ne faut pas reculer à cause de ça... ne te poses pas trop de questions et jettes-toi sur cette saga :p!
Supprimer