mercredi 28 décembre 2016

TAG | THE CHRISTMAS BLOGGER


Aujourd'hui on se retrouve pour le tag The Christmas Blogger! Je remercie évidemment Marine, du blog Chapitre livresque, qui m'a nominée! Alors je sais très bien que Noël est déjà passé mais je viens d'être tagguée et en plus c'est l'occasion pour moi de vous parler de mes cadeaux!



LE REGLE

  
- Remercier le blogueur ou la blogueuse à l'origine de la nomination (avec le lien de son blog).
- Répondre aux 6 questions ci-dessous.
- Ajouter l'image/le logo du tag et les règles à suivre.
- Nominer 5 blogueurs ou blogueuses de son choix (ça peut être moins) et les prévenir of course.

POUR tOi , NOEL C'EST QUOI   ? 


Noël a toujours été très important pour moi, généralement j'adore l'ambiance de Noël; malheureusement cette année ça a été différent des autres fois car j'ai eu des partiels avant les vacances et j'en ai après les vacances qui demandent beaucoup de révisions (d'ailleurs je ne me sens pas du tout prête), ce qui je vous l'avoue m'a un peu gâché ces vacances de Noël!
Mais sinon, Noël en général, pour moi c'est clairement la réunion familiale de l'année, où tout le monde sourit et est heureux malgré les problèmes. J'ai une famille où on est proches et où aime se réunir pour rire, parler, partager des cadeaux. Les rituels de Noël pour nous, c'est clairement les toasts et la farce faite maison! Evidemment, on ne déroge pas à la règle du sapin et des petites décorations de Noël! C'est aussi les vacances où on mange pas mal de chocolats haha!
Et puis maintenant dans ma famille à peu près tout le monde a l'âge de ne plus croire au Père Noël, mais lorsqu'on était encore enfants, et bien ma famille faisait tout pour nous faire croire que le Père Noël était vraiment passé: par exemple on partait à plusieurs se balader mais quand on revenait, ceux qui étaient restés à la maison nous faisait croire qu'on venait de louper le Père Noël et que le verre de vin entamé sur la table était le sien. Bon, c'est un peu frustrant mais c'est marrant non? :p


LECOULEURDSAPICETTE ANNEE ?


Cette année notre sapin est rouge et blanc!





LE PIRE CADEAQUE TU POURRAiS AVOIR OU QUE TAS DÉJÀ EU? 


J'ai toujours eu beaucoup de chance et j'ai toujours eu de supers cadeaux franchement! Je n'ai pas vraiment d'idée de cadeau horrible... parce que même un appareil ménager on peut dire que c'est un beau cadeau puisque c'est utile et ça coûte cher! Bon je n'ai jamais eu ça hein, mais parfois même des cadeaux qui font pas vraiment rêver peuvent être utiles :)


TA LISTE FAITE AU PAPNOEL  ?


Je vais donc vous faire la liste des cadeaux que j'ai eu, et autant dire que j'ai été très gâtée!

- Une bague
- Un parfum
- Des produits de soin pour les cheveux
- Une carte cadeau Naf Naf
- Des livres (Hollow City, le deuxième tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs, Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle, et le quatrième tome de la saga Driven de K.Bromberg, Aced.)
- Des confiseries

COMMENT AS-TU DECOUVERT QUE lE PERE NOEL N' EXISTAIT PAS ?



OMG, ce fut le drame. C'est ma mère qui me l'a annoncé, en même temps que la petite souris, et comment vous dire... j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps! Franchement j'aurais tellement aimé que le Père Noël existe vraiment, même encore aujourd'hui haha! Au pire il existe dans mon cœur hein


Je ne vais tagguer personne tout simplement car Noël est passé donc je pense qu'il faut bien que ça s'arrêter un jour haha! Mais je vous invite ç venir me dire dans les commentaires ce qu'est Noël pour vous, si vous le fêtez ou pas, et quel cadeaux vous avez eu!


6 commentaires:

  1. Raah je me sens moins seule à avoir fait ce tag à la limite du temps ! Ahaha
    J'aurais aussi bien voulu qui existe ce papa Noël ! *-*

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa comme tag ! J'ai bien aimé lire tes réponses. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment sympa ce TAG :)
    Personnellement, quand j'ai appris que le Père Noël n'existait pas, je l'ai un peu vécu comme une trahison. Mais bon x) Après, je l'ai découvert assez tard puisque j'avais déjà 9/10 ans ^^
    Le tome 2 de Miss Peregrine est excellent, tout comme le premier :D

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment super ce tag :)
    C'est sûr que c'est mieux si le Père Noël existerait pour de vrai ^^

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, tu as été gâtée ! J'en profite pour te souhaiter une bonne année !
    Par contre, mais pourquoi ta mère te l'a dit ? Moi, c'est ma grand-mère qui me l'a dit, et franchement, je lui en veux encore, ahah !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce Tag :)
    Je voulais te dire que je t'ai nominé au Tag, Blogger Recognition Award : http://auparadisdesmots.blogspot.fr/2017/01/tag-2-blogger-recognition-award.html
    Voilà, Bisous :)

    RépondreSupprimer