mardi 16 février 2016

TAG PKJ : 10 livres, 10 émotions ❤

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour un tag lancé ici par PKJ que j'ai vu un peu partout sur la blogo, alors trêves de bavardages, on y va!







Un livre qui...

❀ Vous a rendu heureuse: Ce si joli trouble de Cora Cormack



Le roman qui m’a le plus fait rire depuis toujours est je pense Ce si joli trouble de Cora Cormack. Je l’ai lu il y’a déjà pas mal de temps je n’avais même pas encore de blog, mais je me rappelle exactement quand c’était, où c’était, et mes réactions. Je sais très bien que je l’ai lu un dimanche alors que Vivement Dimanche passait à la télé, j’étais sur le fauteuil du salon et je riais aux éclats face à cette histoire tellement mignonne, mais surtout face aux maladresses de Bliss.

❀ Vous a fait réfléchir: Cruelles, de Cat Clarke



Je ne me rappelle pas, pour le moment d’un roman qui m’ai fait réfléchir plus que les autres en particulier. Je pense que forcément un roman vous fait toujours réfléchir d’une certaine façon. Mais je pense que Cruelles de Cat Clarke est vraiment l’exemple d’un roman assez perturbant : dans sa lecture, certes, mais aussi dans le fond. En effet on ne peut pas s’empêcher, en le lisant, de se dire qu’en fait votre vie peut basculer en quelques minutes et pour des choses futiles… franchement c’est assez inquiétant de se dire qu’un acte qui change votre vie entière peut vite arriver… Et évidemment je me suis vraiment demandée qu’est-ce que j’aurais fait à la place des différents personnages. Si vous voulez un roman assez inquiétant et qui va vous faire réfléchir, je pense que celui-là fera l’affaire !

❀ Vous a déçu: Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, de Benjamin Alire Saenz



Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers a été pour moi, une déception. Pourtant je n’ai pas détesté et j’ai passé un agréable moment, mais il m’a surtout déçu par rapport à tout ce que j’ai entendu auparavant que ce soit sur la blogo ou sur booktube… Et même par rapport au résumé : je ne m’attendais pas du tout à ça et j’avoue que je suis restée perplexe, et je me suis quand même un peu demandé pourquoi il y’avait tants de coups de cœur même si je comprends d’une certaine façon puisque l’histoire est touchante.



Vous a brisé le cœur: L'instant précis où les destins d'entremêlent, d'Angélique Barbérat




Un autre livre qui m’a complètement brisé le cœur est L’instant précis où les destins s’entremêlent. Comme vous dire. Déjà, ce livre, TOUT LE MONDE doit le lire tout simplement parce qu’il est magnifique, génial, touchant… Mais tout le long du roman j’ai eu le cœur brisé. Je ne vais pas vous dire pourquoi, mais en plus je ne m’attendais pas du tout à cette fin ce qui a contribué à ma tristesse en le refermant. Ma tristesse pour l’histoire mais ma joie d’avoir lu un aussi merveilleux livre.

❀ Vous a ému: Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal



Quelqu’un qu’on aime de Séverine Vidal m’a ému aux larmes. Ce roman, tout le monde doit le lire (oui comme le précédent !). Vraiment, cette histoire est tellement touchante et la plume est tellement belle… Je me rappelle avoir versé quelques larmes, ce qui est rare pour ma part (devant un livre).

❀ Vous a ennuyé: Damnés, de Lauren Kate



Ce livre m'a vraiment ennuyé et je n'en voyais pas le bout... Je l'ai trouvé assez fade sauf la fin, ce qui pour moi n'a pas été suffisant pour me convaincre de lire la suite.

❀ Vous a fait peur: Perdue et retrouvée, de Cat Clarke



Et oui encore un livre de Cat Clarke, en même temps ses livres font ressentir tellement d’émotions !
C’est franchement très rare qu’un livre me fasse peur tout simplement parce que je ne lis pas beaucoup de thrillers par exemple. Il ne m’a pas vraiment effrayé mais l’ambiance est tellement spéciale, en plus je n’ai pas du tout trouvé ce qui clochait même si je savais qu’il se passait quelque chose (c’est ma mère qui a trouvé ce truc justement, alors qu’elle n’a même pas lu le livre, je lui en ai juste parlé et elle a émit une hypothèse qui était justement la bonne). Parfois, surtout vers la fin, j’avais vraiment froid dans le dos.

❀ Vous a laissé perplexe: Les stagiaires, de Samantha Bailly


Un roman qui me laisse perplexe pour moi, c’est un livre qui me laisse mitigée… quand je ne sais pas si j’ai aimé ou pas, quand je ne vois pas où voulait en venir l’auteur. J’ai ressenti cette sensation en lisant Les Stagiaires de Samantha Bailly. Je n’avais jamais lu cette auteure donc j’entendais beaucoup parler et je voulais découvrir sa plume et vu que Ce qui nous lie divise complètement, je me suis dit que j’allais tenter avec son nouveau roman (c’était cet été). Et franchement je suis restée perplexe justement, je n’ai pas su dire si j’avais aimé ou pas… j’avais adoré le début mais la suite m’a vraiment déçue, je ne voyais pas du tout où voulait en venir l’auteur et je ne comprenais pas du tout les volontés des personnages.

❀ Vous a mit en colère: L'amour et les forêts, d'Eric Reinhardt


Comment vous dire. Ce roman, et je n’ai pas eu l’occasion de faire de chronique puisque je n’avais pas de blog à ce moment là, m’a complètement perturbé. Il a été un coup de cœur pour moi, vraiment ce livre m’a énormément marqué. Seulement et je ne vous dirais pas pourquoi sinon je vais vous spoiler, j’ai fini ce roman en LARMES… je n’ai vraiment jamais pleuré autant après un livre. C’était des larmes d’émotions  de tristesse, mais surtout de colère, une colère que j’avais je pense accumulé tout au long du livre envers certaines personnes si horribles, qui deviennent complètement inhumaines. Ce roman, je VEUX et j’EXIGE que vous le lisiez, vraiment ! Cependant je vous préviens tout de suite il est très fort émotionnellement, j’ai éclaté en sanglots après l’avoir refermé. Il est sorti en poche il n'y'a pas longtemps donc plus aucune raison de ne pas le lire!

❀ Vous a surpris: Demain j'arrête!, de Gilles Legardinier



Demain j’arrête! est un roman qui m’a vraiment surprit. En fait j’avais beaucoup d’aprioris sur ce livre alors que je ne connaissais pas tellement l’histoire. Je ne sais pas pourquoi mais le titre et la couverture ne me donnaient pas du tout envie… Je l’ai emprunté à la bibliothèque sous les conseils de la bibliothécaire et j’ai vraiment eu une énorme surprise puisque j’ai vraiment énormément aimé.

J'ai pris énormément de plaisir à faire ce tag, je vous invite donc à le reprendre! Mais bon évidemment, j'ai beaucoup hésité pour certaines catégories et j'aurais voulu que certains livres figurent dans ce tag, je me dis donc que peut-être, je le referais dans quelques temps! Bisouilles 
Et n'hésitez pas à me dire en commentaires les livres que vous avez lu ou pas, aimés ou pas, ect... bref à vos claviers!

34 commentaires:

  1. Chouette ce tag, j'ai bien envie de le faire :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai toujours pas lu Ce si joli trouble mais il me tente énormément. J'ai eu une mauvaise expérience avec Cat Clarke et a kiss un the dark qui m'a vraiment mise en colère ... Cependant j'ai Perdue et Retrouvée qui m'attendent dans ma pal j'espère que ça rattrapera ma déception. Aristote et Dante ne m'a pas totalement convaincu non plus ... Sinon la plus part des autres livres que tu présentes me font très envie ! ;)
    Belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseill vraiment "Ce si joli trouble" :) je n'ai pas lu "A kiss in the Dark" mais je te conseille vraiment de tenter les autres, et si tu veux lire un roman où tu vois vraiment toutes les capacités de Cat Clarke, tentes "Revanche" :)
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Le livre qui t'a rendu heureuse m'a aussi rendue heureuse, le livre qui t'a ému m'a aussi ému, et le livre qui t'a fais peur m'a aussi fais peur ^^ Ce TAG est vraiment extra et Cruelles me tente tout particulièrement... Merci pour tes réponses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah que de points communs :3 Tu peux le reprendre alors? :)

      Supprimer
  4. Tu m'a particulièrement donné envie de lire Quelqu'un qu'on aime et l'instant précis où les destins s'entremêlent ! et puis on y est forcé à ce que j'ai pu comprendre ^^ N'ai lu aucun des livre présenté et ceux qui on une bonne critique me tente pas mal non plus :) Merci pour le Tag ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu es obligée, aucune négociation n'est possible :p!

      Supprimer
  5. Cat Clarke et Angélique Barbérat ♥ Bertrand et Lola sort prochainement en poche et j'ai hâte d'en lire la suite !
    Je te rejoins donc sur pas mal de point, notamment le premier : Ce si joli trouble fait un effet de dingue :) Il faudrait d'ailleurs que je lise le t2 ! Et Demain j'arrête dès que je retournerai chez mes parents.
    Quant à Damnés, tout est dit... haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ♥ bonne lecture avec "Demain j'arrête!" alors, je sens que tu vas adorer :)

      Supprimer
  6. Comme toi, Demain j'arrête m'a étonnée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouii je ne m'attendais pas à ce genre de lecture :)

      Supprimer
  7. C'est vrai que Damné est vraiment long à commencé mais la fin me laisse perplexe et je suis bien curieuse de voir ce que la suite peut donner.
    Demain j'arrête m'avait beaucoup fait rire, c'était une belle découverte.
    J'aime beaucoup ce tag, je pense le faire aussi. Sinon je t'ai taguée pour le Liebster Award sur mon blog. ;) http://lulabouquine.blogspot.fr/2016/02/tag-le-liebster-award.html

    Bisouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en effet, mais du coup je n'ai pas vraiment envie de lire la suite, j'ai d'autres priorités :p
      Oui j'ai vu merci beaucoup je t'ai laissé un petit commentaire :p oh alors j'ai hâte de voir tes réponses :)

      Bisoooouilles :)

      Supprimer
  8. Je ne connais aucun des livres dont tu parles!! Mais vu ton insistance, je vais peut être m'intéresser de plus près à "L'amour et les forêts".
    Tag très intéressant, je vais sûrement le reprendre, j'ai des idées déjà pour certaines catégories ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ce livre e vaut vraiment la peine :)
      Alors j'ai hâte de voir ça!

      Supprimer
  9. Je dois faire également ce TAG puisque j'ai été taguée :) Alors alors ... Ce si joli trouble me tente vraiment beaucoup, encore plus depuis sa sortie poche ^^ Je n'ai pas encore lu Cruelle mais j'aime vraiment beaucoup l'auteure ;) Moi aussi, Aristote & Dante m'a déçue :( Genre, la grosse déception pour ma part ! L'instant présent où les destins s'entremêlent me tente beaucoup :p Quelqu'un qu'on aime est dans ma PAL ;) L'amour et les forêts me tente bien :) HOP ! Dans ma wish :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah tous ces livres que tu cites et que tu n'as pas encore lu tu DOOOOIS les lire! :D Désolée d'alourdir ta Wish-list et ta PAL... ou non je ne m'excuse même pas en fait, ils en valent tellement la peine :3

      Supprimer
  10. *Pique des idées de lecture dans ta liste* :$

    RépondreSupprimer
  11. Super ce tag :)
    J'ai juste lu Ce si joli trouble (qui avait été un coup de cœur). Quelqu'un qu'on aime me tente beaucoup et je pense le lire prochainement. Sinon, j'ai très envie de découvrir la plume de Gilles Legardinier.

    RépondreSupprimer
  12. Holala, "ce si joli trouble" est dans ma WL depuis longtemps, il faut vraiment que je le trouve ! Tu m'as (re)donné envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii en plus il est sorti en poche avec la même couverture :) j'espère vraiment que tu vas autant apprécier que moi! :3

      Supprimer
  13. Aah Ce si jolie trouble, je l'ai adoré, je l'ai relu il n'y a pas longtemps parce que j'avais besoin d'une lecture détente, et ça fonctionne complètement, il détend, il fait rigoler, j'adore quoi :p
    En ce qui concerne Cat Clarke, j'ai Revanche dans ma PAL (qui va y rester encore un peu après ma lecture de Tous nos jours parfaits, vu le sujet), et je suis bien intéressée par Perdue et retrouvée, je me laisserais probablement tenter dans le futur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça c'est sur ce livre détend :p!
      Je te conseille de commencer par Revanche, mais je te préviens ce romans est très perturbant ^^
      Alors je te souhaite de bonnes lectures :)

      Supprimer
  14. Ah, enfin quelqu'un qui a été déçue par Aristote & Dante ! Personnellement, je n'avais pas du tout apprécié le personnage de Dante.
    Sinon, j'avais également été déçue par Quelqu'un qu'on aime. Le style ne m'a pas plu, et bien que l'histoire ait été belle, et je n'ai pas été touchée plus que ça.
    Sinon, comme toi, j'avais été agréablement surprise par Demain j'arrête. C'était mon premier Legardinier, et j'avais adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah, bienvenue dans la team déçu par ce livre haha :p
      Ooooooh, merde, c'est vraiment dommage que tu n'aies pas aimé "Quelqu'un qu'on aime" :/
      Oui ce livre est tellement frais :)!

      Supprimer
  15. Je n'aurais pas donné les mêmes réponses que toi. ^^' Contrairement à la sister, j'avais beaucoup aimé Ari & Dante, mais le seul roman de Cat Clarke que j'aie lu m'a tellement gonflée (Revanche), le style était vraiment insipide, tout comme le perso principal. Idem pour Quelqu'un qu'on aime : même si le message est beau, ni le style ni l'histoire ne m'ont plu. ^^'
    Par contre, j'avais adoré Demain j'arrête. Et tu m'intrigues avec le roman d'Angélique Barbérat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage mais je comprends qu'on ne puisse pas aimer (enfin après tous les livres peuvent en pas être aimés haha :p) mais c'est un style quand même assez spécial :)
      Le roman d'Angélique Barbérat est vraiment... Magnifique! :3

      Supprimer
  16. Je n'ai pas lu Aristote et Dante or les mêmes raisons que celles pour lesquelles tu as été déçue. J'en ai entendu tellement de bien que j'ai très peur de moins aller que ce à quoi je m'attendais, alors je laisse reposer un peu avant de m'y attaquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis-le, et tu verras, mais de toute façon même si imaginons tu es déçue je ne pense pas que tu vas détester! :)

      Supprimer