lundi 8 février 2016

[Revue Ciné #1] "The longest Ride" ♥



Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article un peu différent. En effet, je n'aime pas trop la routine et j'ai l'impression de vous faire toujours les mêmes genres d'articles... Bien sûr le thème principal de mon blog reste la littérature mais je me suis dit que ça ne ferait de mal à personne de parler d'autre chose de temps en temps! Et puis après tout, le cinéma peut être aussi considéré comme de la littérature phrase prononcée très récemment par mon prof d'anglais.

C'est vrai que depuis que je suis au lycée je regarde de moins en moins de films, par manque de temps et d'envie. En effet, entre les devoirs, les séries, et surtout mes lectures, le temps me manque énormément et c'est parfois difficile de s'organiser! Et puis j'avoue que parfois je me perds un peu entre tous les films qui se proposent à moi, du coup je ne sais jamais lequel choisir... enfin bref vu qu'en ce moment pour moi, c'est les vacances, j'ai eu d'un coup l'envie de me lancer dans un film et je suis donc allée sur un site pour m'aider à choisir (ici, mais il y'en a pleins d'autres évidemment)... et j'ai tout de suite craqué pour le résumé de Nos chemins croisés, qui me promettait une bonne romance comme je les aime!





The Longest Ride -oui je l'ai regardé en anglais, nan mais OH, déjà ça aide pour s'améliorer en langues et ensuite les doublages pourris ça va 5 minutes...- est donc un film américain qui est sorti en Juillet 2015, qui a été réalisé par George Tillman, et dont le casting se compose de Britt Robertson, Scott Eastwood (pas moche je l'avoue), et Alan Alda. Je ne sais pas vous, mais moi je ne connaissais absolument pas ce film et je n'en avait jamais entendu parler. Peut-être que je devrais avoir honte je ne sais pas, mais en tout cas j'étais complètement passée à côté.

Oh je tiens aussi à préciser que ce film est tiré d'un livre du même nom, de Nicolas Sparks, que j'aimerais beaucoup lire après avoir vu ce film!

Je vais donc maintenant vous parler du synopsis. Alors, ça raconte l'histoire de Sophia, une jeune femme toute mignonne qui est passionnée d'art et qui imagine déjà vivre sa carrière dans les grandes villes américaines, et qui bosse dur pour y arriver. Seulement voilà, pour lui changer les idées, son amie décide de l'amener à une compétition de rodéo. Alors tout de suite, on met les chapeaux de Cow-Boy, les bottines, et on y va.


      


Seulement évidemment, COMME PAR HASARD humhum, Luke, un beau champion de rodéo, fait tomber son chapeau juste en face de Sophia, et là c'est THE rencontre.




Quelques jours plus tard, alors que Sophia et Luke reviennent d'un dîner ensemble, ils vont tomber en route sur une voiture en train de brûler, avec un homme à l'intérieur. Ils vont donc sauver cet homme très âgé, ainsi qu'une boîte de lettres qui a l'air très important pour lui. S'ensuite donc une grande amitié qui va naître, surtout entre Sophia et Ira car elle va accepter de lui relire toutes ces lettres: Ira, cet homme, va donc lui raconter son histoire d'amour, l'histoire de sa vie, celle qu'il a vécu avec Ruth.


Nous suivons donc deux histoires en parallèle; l'une pendant et après la seconde guerre mondiale, et l'autre au présent, celle de Luke et Sophia. Evidemment, de nombreux parallèles se font entre les histoires, mais elles sont tout de même toutes les deux différentes. Malgré ça, elles ont un grand point commun: elles sont évidemment très touchantes et risquent de parler à beaucoup de monde, à travers les différentes époques. Les personnages sont très attachants, ont tous des personnalités différentes mais sont si adorables! On ne peut vraiment que les aimer.

  


Parce qu'en effet, de nombreux obstacles séparent les deux couples. Je ne vais pas vous spoiler, surtout pour Ira et Ruth, parce qu'on découvre leur histoire au fur et à mesure. Mais nous nous rendons vite compte que pour Sophia et Luke, leurs deux vies complètement différentes ne vont pas être faciles à conjuguer, que des choix vont devoir d'imposer, qu'ils vont devoir faire des sacrifices des deux côtés.




Ira, cet homme qui raconte son histoire d'une façon très touchante à travers les lettres qu'il a lui-même écrit il y'a quelques années, va être d'une grande aide, et va lui-même donner de grandes leçons de vie: à Sophia, celle qui l'écoute, mais aussi à tous ceux qui regardent le film. C'est en s’inspirant d'expériences passées que nous pouvons influencer nos décisions, parce que malgré les époques, beaucoup d'histoires se répètent. C'est donc un héritage que nous transmet Ira, des conseils que tout le monde devrait prendre en compte, et des questions qui taraudent beaucoup les humains, même aujourd'hui: Pour qui devons-nous nous sacrifier? Que devons-nous sacrifier? L'amour est-il plus fort que tout? Devons-nous nous lamenter sur ce que l'on n'a pas et nous déchirer ou bien apprendre à se satisfaire de ce que l'on a et de ce que l'on peut avoir?




Evidemment mention spéciale à ces deux couples tout mignons, et surtout au beau gosse Luke alias Scott Eastwood, qui en plus de très bien jouer est vraiment trop craquant.




En bref, j'ai vraiment adoré ce film. Déjà, c'est rare que je n'aime pas une romance no comment... mais là nous sommes vraiment face à différents univers qui se mélangent, différents mondes mais qui nous prouvent que l'amour est universel, que les erreurs que nous pouvons commettre aussi, et que pour éviter des les faire ou pour les réparer, il faut se battre. ouhlàlà attention c'est beauw ce que je dis là








J'espère que cet article vous a plu et qu'il vous a donné envie de regarder ce film! Maintenant si vous êtes seul(e) et désespéré(e) pour la St-Valentin vous savez que regarder haha! joins la team célibataire

Je vous fais de gros bisous, n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez vu ce film, s'il vous a plu ou non, si vous avez envie de le voir ou non, si vous voulez que je refasse ce genre d'article.. bref, exprimez-vous!

Sur ce, je vous laisse sur des images plutôt regardables et avec la bande annonce







8 commentaires:

  1. J'ai bien aimé également ce film! J'ai trouvé la relation Ira/Ruth très touchante (plus que Sophia/Luke en tout cas). Le fait de retourner dans le passé est très intéressant et c'est bien réalisé. Après bon, c'est sûr, Scott E. est canon donc ça se laisse ben regarder XD

    RépondreSupprimer
  2. Je note, je note !! J'ai un faible pour les adaptations de Nicholas Sparks (qu'il faudrait que je lise aussi...) et celle-ci est totalement passée hors de mon radar.

    (J'aime beaucoup ce type d'article :D N'étant pas très cinéphile, je ne fais pas toujours attention à ce qui sort/existe et c'est toujours coton quand je veux me faire une soirée film... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'espère que tu la regarderas et que tu passeras un très bon moment ♥
      Ah merci alors je pense que j'en referais ça change un peu :)

      Supprimer
  3. J'ai vu la bande annonce il y a un moment de ça mais je ne m'étais jamais tenté à le regarder. Grâce je sais à quoi va se résumer ma soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te souhaite une très bonne soirée j'espère que tu as aimé :)

      Supprimer
  4. Il y a peu, j'ai eu une période films romantiques, et il a fait parti des films que j'ai regardé^^ J'ai beaucoup aimé ce film, j'ai trouvé le couple Ira/Ruth très touchant et j'ai souvent eu la larme à l’œil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah contente que tu aies aimé ce film, c'est vrai qu'il est très touchant :)

      Supprimer