lundi 6 juillet 2015

Les étoiles de Noss Head: Vertige, Tome 1





"[...] prends chaque instant de la vie comme une chance."


À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. 
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.



Je viens juste de sortir de ma lecture, et comment vous décrire le coup de cœur que j’ai eu pour ce livre… J’en suis encore toute excitée ! Oui bon, je sais, je ne m’y mets que maintenant, le tome 1 est sorti depuis belle lurette, mais comme on dit : il vaut mieux tard que jamais. Et je ne regrette absolument pas.
Hanna, qui est la narratrice de l’histoire, part en vacances en Ecosse (ce dont elle n’a pas envie) chez sa grand-mère et quitte donc Paris et ses amis ; et puis elle peut faire une croix sur la fête qu’elle souhaitait faire pour ses dix-huit ans qui vont bientôt avoir lieu. Et puis au fil de l’histoire elle va rencontrer des personnes dont Leith, qu’elle trouve beau et mystérieux (et que tout le monde trouve bizarre). Elle va finir par découvrir le très lourd secret que ce jeune homme cache…
J’ai lu que c’était le copier/coller de Twilight, je ne suis absolument pas d’accord. J’ai l’impression qu’on a tendance à énormément comparer les romans d’amour à Twilight, mais Stéphanie Meyer n’a pas non plus inventé une histoire très très originale, donc ce n’est pas très étonnant si il y’a des similitudes.

Dès les premières pages de ce livre je me suis attachée à Hanna et j’ai adoré sa personnalité; les descriptions des personnages sont je trouve très claires et précises, et je me suis donc tout de suite imaginée leurs visages, ce qui est je trouve très important. Et puis Leith, parlons de Leith !  Je pense qu’il ni y’a clairement pas que Hanna qui est amoureuse de lui mais toutes les lectrices qui ont aimé ce livre : déjà il est beau gosse, en plus il est gentil, doux, serviable, courageux, marrant, mystérieux, il défend Hanna coûte que coûte… Que demander de plus ? Et puis la grand-mère d'Hanna, Elaine, est juste hyper attachante, tellement mignonne avec sa petite-fille! A propos de Davis je n’ai pas trop réussi à le cerner et je pense qu’il cache quelque chose, je verrai ça dans les prochains tomes.

L’écriture de Sophie Jomain est tellement fluide et agréable que je n’ai fais de ce livre qu’une seule bouchée ; sa plume n’est pas forcément poétique ni très sophistiquée, mais il y’a un petit plus qui nous donne envie de tourner les pages une à une sans s’arrêter, comme une drogue. Pas une seule fois je ne me suis ennuyée, j’avais tout le temps envie de savoir comment aller se dérouler la suite des événements.
J’ai passé un très bon moment avec ce livre qui m’a faite vibrée avec les personnages !

9 commentaires:

  1. ce n'est pas le premier avis positif que je lis, alors une prochaine fois, pourquoi pas?! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je pense qu'il faut que tu tentes le coup, en plus il est dispo en poche donc pas très cher :) (et les couvertures de cette saga sont ma-gni-fiques en poche **)

      Supprimer
  2. Ah les étoiles de noss head, une série coup de coeur ! Frénésie d'achat pour tous les lire à la suite. Bonne suite avec Hannah et Leith!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci beaucoup je pense qu'en effet, je ne vais pas tarder à acheter le second tome! Je te souhaite aussi de très bonnes lectures :3

      Supprimer
  3. Ce livre j'ai essayé de le lire une première fois je l'ai abandonné à la page 70, mais j'ai décidé de retenter le coup, je l'emporte en vacances ! À voir si il me plaira plus sur la plage ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? :o c'est dommage, oui en effet peut-être que tu peux réessayer, parfois cela dépend de l'état d'esprit dans lequel tu es quand tu te lances dans le livre :)

      Supprimer
  4. J'ai adoré cette série, elle est féerique ^^

    RépondreSupprimer