jeudi 23 juillet 2015

Les 8 raisons pour lesquelles il faut lire et relire "L'accro du shopping"!

Et oui aujourd'hui, nous allons bien parler de la saga "L'accro du shopping", et je vais vous donner les 8 raisons pour lesquelles vous DEVEZ lire ces livres, ou alors pourquoi pas les relire pour passer des excellents moments de lecture.




1-   Parce vous allez rire.

Comment ne pas pleurer de rire face aux inepties de l’attachante Becky ? Sans forcément le vouloir, cette jeune femme enchaîne les quiproquos, les mensonges, les cachotteries, les gaffes, et subit surtout sa franchise et sa spontanéité. Et les événements qui s’enchaînent contre elle (même si parfois, il faut avouer que c’est de sa faute) sont tellement drôles, tellement gênants pour elle, mais tellement attendrissants.


2-   Parce que vous allez dévorer ces livres.

Certes il n’y’a pas énormément de pages, mais les différents tomes des aventures de cette accro du shopping se lisent très vite, et surtout se dévorent en une après-midi ; parce qu’ils sont addictifs. Et quand ils seront tous finis, vous vous sentirez un peu vides..



3-   Parce que vous allez aimer TOUS les personnages.

Et il n’y’a évidemment pas que Becky : il y’a Suze, sa meilleure amie compréhensive et toujours là pour elle ; Tarquin, ce jeune homme (un peu trop) gentil ; les parents de Becky, un peu excentriques sur les bords mais très aimants, Janice et Martin, les voisins qui se mêlent de tout mais qui seront toujours là… sans oublier tous les personnages qui vont et qui viennent dans les différents tomes. Quoiqu'il en soit, ils sont tous très attachants.


4-   Parce que vous allez vivre toutes les situations possibles et inimaginables.

Avec Becky,  vous n’allez pas être déçus. En effet, qu’elle soit en pleine crise d’achats, qu’elle se marie, qu’elle attende un bébé, ou bien qu’elle fasse face à des crises de couple (ou à des crises de Minnie, sa fille), Becky a le don pour se mettre dans toutes les situations. Mais qu’elle se retrouve seulement vêtue d’un long tee-shirt dans un couvent ou bien qu’elle se dispute avec une cliente car elle a caché le dernier jean qu’elle souhaitait acheter, Becky s’en sort toujours.



5-    Parce que malgré tout, Becky est hyper attachante.

Même si parfois nous lecteurs, nous ne la comprenons pas, Becky est tout de même très aimante envers les gens qu’elle aime (voilà pourquoi elle achète tous les cadres de Suze en cachette), et défend ses amis, son mari et sa fille dans n’importe quelles conditions (bon, sauf dans le dernier tome, comprendra qui pourra). Et je me répète, mais elle est très drôle. Elle ferait tout pour des jolies bottines ou même un jean zébré ; pas parce qu’elle est méchante bien au contraire, mais parce qu’elle les veut absolument et parce que c’est plus fort qu’elle.



6-    Parce que le couple Luke/Becky est carrément mignon.

Bon d’accord, c’est Luke qui est carrément craquant. Même si c’est un accro du travail, ce chef d’entreprise reste très souvent calme, et aimant. Et puis même si parfois il pose des lapins à Becky, il se fait toujours pardonner.



7- Parce que c’est la parfaite saga pour l’été.

Que ce soit sur la plage, au bord de la piscine, dans votre lit ou sur votre canapé, les aventures de cette accro du shopping se lisent partout, ne sont pas « prises de têtes » et vont bien évidemment vous détendre.



8-    Parce que cette saga réunit tous les éléments que nous les filles, aimons.

Que ce soit l’amour, les disputes entre copines, les rivalités entre filles, l’addiction aux vêtements et aux chaussures, les potins ; même si ça fait un peu cliché, ça fait du BIEN. Vous allez ressortitr de ces lectures de bonne humeur!


Un film existe d’ailleurs (beaucoup des gifs sont tirés de ce film; mais je vous conseille largement de lire les livres et de regarder le film après, car même s’il est très bien, c’est un mélange du premier et du deuxième tome pas exactement fidèle à l’histoire (mais fidèle tout de même aux principes et aux personnages).


Bref, je vous conseille vraiment de lire (si ce n’ai pas déjà fait) et de relire (ce que je fais en ce moment même) les tomes de « L’accro du shopping » ; pas un seul ne m’a déçu, ils sont tous différents pas leurs intrigues mais sont tous liés car ils partagent l’amour, l’amitié, la légèreté.

J'espère que cet article vous a plu; n'hésitez pas à me dire franchement ce que vous en pensez pour savoir si j'en refais ou pas 



8 commentaires:

  1. Eh bien... Je n'ai lu que le premier tome de la saga (et j'ai vu le film), que j'avais beaucoup aimé. Il faudrait que je m'achète la suite... En tout cas, ton article est top ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui la suite est aussi géniale :D Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  2. Oh, c'est sympa ça comme article !! :D J'entends beaucoup parler de L'accro au shopping, mais je ne m'y intéressais pas vraiment jusque là ! Il va falloir que je me rencarde un peu plus sur cette saga, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose du coup :)

    Si faire cette article te plaît à toi aussi, je vote pour que tu continues ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il faaaut que tu lises cette saga elle est juste géniale, et en plus se lit très vite! J'espère que tu aimeras :3

      Oh merci beaucoup, je vais sans doute en refaire alors haha :)

      Supprimer
  3. J'avais adoré le film, mais tu me donnes bien envie de me laisser tenter par le livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de lires les livres ils sont très différents du film :) Contente de t'avoir donné envie de les lire :)

      Supprimer
  4. Je suis entièrement d'accord avec toi ^^ ! Cette saga est vraiment très bien, et nous permet de passer un agréable moment.
    Le tome 4 est dans ma PAL. J'espère pouvoir le lire bientôt, car je n'aime pas trop faire traîner des séries. Et il faut que je regarde le film ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet ça permet de se détendre :)
      Alors bonnes lectures et bon visionnage du film :)

      Supprimer