(à écouter en même temps que la lecture de l'article, pitite ambiance :p)
2015. Une année. De nouvelles rencontres, des visages que l'on remarque et que l'on n'oublie pas, des fous rires, des larmes, des moments inoubliables, de la lecture à n'en plus finir, l'ouverture de mon blog qui aujourd'hui fait partie intégrante de moi et de ma vie. Des angoisses, énormément d'angoisses des peurs, des doutes, des remises en questions, des découvertes, de nouveaux mondes... Une classe que j'aime, une filière littéraire qui me plaît, des rêves pleins la tête. Des gens qui s'éloignent, la rupture avec certaines personnes, mais d'autres qui restent et qui resteront toujours là. Et je décide de retenir seulement les ondes positives, et de laisser derrière moi le négatif, mais surtout d'en tirer quelques leçons pour l'avenir. Cette année j'ai eu mon code, j'ai eu des notes de rêves aux épreuves anticipées du bac, mais surtout, j'ai trouvé ma voie. Après un certain temps sans lire, j'ai retrouvé un refuge; il en est de même pour ce blog, je ne le répéterai jamais assez. Je prends un plaisir fou à écrire des chroniques partager avec vous, discuter, m'occuper de mon blog qui est mon petit cocon.. et mine de rien c'est un grand changement dans une vie, un changement qui m'apporte franchement que du positif! J'ai eu aussi, l'impression, d'une certaine façon, de beaucoup plus m'assumer aux yeux des autres, et ça c'est SUPER positif! mais y'a quand même encore un gros travail à faire là-dessus
Goodbye 2015, Hello 2016 ♥
"Il y a tant de choses qui nous font peur, mais si peu qui peuvent véritablement nous faire du mal."
"Pour être heureux dans la vie, il faut laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va."
He comes silently, relentlessly, twisting my stomach and thoughts, causing me to doubt even those who are closest to me. But do not flatter yourself; this beast has always been with me. You are only his most recent prey. But this time I’m going to silence him, and every fear I have of you will die too."
"Il y'a des destinées qui peuvent ne jamais se rencontrer, mais qui, dès qu'elles se rencontrent, ne doivent plus se séparer."
"Je suis un rêveur mais je ne suis pas le seul. J'espère qu'un jour vous me rejoindrez et que le monde sera uni." John Lennon
"I know that I’m okay, & I know that everything else is okay. But I think it’d be nice to hear you say that I’m okay."
"La vie peut être dure, belle et compliquée, mais on est en droit d'espérer qu'elle sera longue. Alors, vous verrez qu'elle est imprévisible, que des périodes noires se produisent mais s'apaisent _ parfois avec beaucoup de soutien _ et que les tunnels s'élargissent, ce qui permet au soleil de revenir. Si vous êtes dans l'obscurité, vous aurez peut-être l'impression que vous n'en sortirez jamais. Que vous tâtonnerez. Seul. Mais ce n'est pas vrai. Il existe des gens susceptibles de vous permettre de retrouver la lumière."
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."
"Tu mérites quelqu'un qui t'aime avec chaque battement de son cœur, quelqu'un qui pense constamment à toi, quelqu'un qui passe chaque minute de chaque jour juste en se demandant ce que tu fais, où tu es, avec qui tu es et si tu es OK. Tu as besoin de quelqu'un qui peut t'aider à atteindre tes rêves et te protéger de tes peurs. Tu as besoin de quelqu'un qui te traitera avec respect, qui aimera chaque partie de toi, spécialement tes défauts. Tu devrais être quelqu'un être avec quelqu'un qui pourra te rendre heureuse, vraiment heureuse, dansant sur l'air heureux."
" Vous avez tord de croire que la joie de vivre tient principalement aux rapports humains, vous vous trompez. Dieu en a mis dans tout ce qui nous entoure, on en trouve dans chaque détail, chaque petite chose de la vie quotidienne. Pour percevoir ces choses là, il suffirait de changer de point de vue. "
- Into the Wild. -
- Into the Wild. -
''N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux'' - Edward L.Kramer. -
"Je n'ai plus peur. Je marche. J'existe. Je vis enfin."
''Le bonheur, il ne faut pas lui courir après, il faut le fabriquer soi même. Voilà le secret.'' - Katherine Panco
Tips for Managing your Emotions
1. Practice mindfulness
2. Play, laugh and enjoy the simple things.
3. Develop an attitude of gratitude.
4. Invest in, and nurture, your relationships.
5. Give up your attachment to outcomes.
6. Decide to be adventurous and try new things.
7. Choose to live life at a slower pace, and don’t be driven by a sense of urgency.
8. Give up the need to be in control.
9. Accept that you are human and life won’t be perfect.
10. Don’t compare yourself to others.
"Read, read, read. That's all I can say." -Carolyn Keene
"La tête dans les nuages comme toi j'attends
Qu'il m'arrive enfin quelque chose de grand
Les étoiles filantes passent pas souvent
Mais j'ai appris à être patient."
- Soprano -
2016. Profiter. "Ecouter son cœur plutôt que ses peurs". Oublier, respirer. Rire, et parfois pleurer mais toujours se relever. Amitié. Amour. Santé. Famille. Découvrir de nouvelles musiques et de nouvelles lectures qui me feront vibrer. Découvrir de nouvelles personnes, comme ça, par hasard; et peut-être oser enfin aller parler à certaines. Travailler, avoir son bac, rentrer à la fac. Faire confiance à son destin, ne jamais perdre espoir, aimer à en perdre la raison. ♥
Je vais attendre pour vous souhaiter une bonne année, je ferais un petit article lorsque nous seront en 2016 pour vous souhaiter tout ça (moi superstitieuse? naaaaaaaaan)! Bisouilles ♥
J'ai adoré lire ton article du début à la fin... Les citations sont magnifiques et j'espère que tu passeras une bonne année 2016 ! :)
RépondreSupprimerMerci pour cet espoir !
Coucou merci beaucoup ça me fait vraiment trop plaisir, j'espère aussi que tu passeras une bonne année 2016 :)♥ merci à toi pour ton commentaire adorable!
SupprimerUn super article !
RépondreSupprimerMerci beaucoup :)!
SupprimerC'est un très bel article pour ce tour d’horizon de l'année 2015. Et, j'aime beaucoup la chanson à écouter en même temps :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup, ahah moi aussi je l'adore j'ai découvert la version acoustique il n'y'a pas très longtemps :)
SupprimerAmazing ! Ton article est super, les citations, le gif et tout !
RépondreSupprimerBonne année 2016 !
Merci beaucoup je suis contente que ça t'ai plu, bonne année 2016 à toi aussi!
SupprimerTrès joli article!!! C'est d'une grande sagesse que de ne garder que le positif de cette année 2015!! Et c'est super d'avoir trouvé ta voie ;-)
RépondreSupprimerTon blog est vraiment sympa en tout cas, tu peux en être fière :D
Je ne te souhaite pas encore une bonne année puisque tu sembles superstitieuse mais je repasserai en 2016 ^^
Très belle fin d'année 2015 à toi :D
Oh merci beaucoup ça me touche énormément ce que tu me dis là, vraiment c'est super gentil ♥*0*
Supprimerahah je ne suis pas la fille la plus superstitieuse maybon :p alors je ferais de même :)
très belle fin d'année à toi aussi et encore merci pour ce merveilleux commentaire ♥
Très bel article ! :)
RépondreSupprimerC'est vrai que tenir un blog comme ça c'est vivifiant et ça fait beaucoup de bien (quand on a un peu moins le moral par exemple).
En tout cas, je te souhaite une très belle année 2016. J'espère qu'elle sera très belle pour toi :)
Merci beaucoup!
SupprimerOui c'est vrai ça rebooste vraiment, on se dit qu'on a un but, une passion, quelque chose qu'on aime faire et dans lequel se réfugier! ♥
Je te remercie et je te souhaite aussi une très belle année 2016!♥