samedi 26 novembre 2016

"The Deal", de Elle Kennedy, le premier tome de la saga Off-Campus 😍


Couverture Off-campus, tome 1 : The deal

Edition: Hugo&Co
Sortie: 7 Juillet 2016
432 pages





– Joue autre chose, ordonne Garrett.
– Euh… tu veux que je joue quoi ?
– N’importe, je m’en fiche.
Je suis surprise par l’intensité de sa voix et par l’émotion dans ses yeux, désormais brillants.
– J’ai juste besoin de t’entendre chanter de nouveau, ajoute-t-il.
Waouh. Toute ma vie, les gens m’ont dit que j’avais du talent, mais en dehors de mes parents, personne ne m’a jamais suppliée de chanter.
– S’il te plaît, dit-il doucement.






"Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.



Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.

Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.



Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?"







Comment vous dire, j'ai un peu acheté The Deal sur un coup de tête, mais je ne le regrette absolument pas ! Me plonger dans cette histoire, avec ces personnages, a été un réel plaisir, LE moment détente de chacune de mes journées. Je l'ai lu assez lentement pour la simple raison que j'avais envie de le savourer chaque seconde et non pas de le dévorer. Bon, j'avoue que j'ai un peu mangé la fin toute crue, mais je suis quand même assez fière de moi car j'ai réussi à me contenir ! Oui bon okay, c'est parce que j'avais cours toute la journée. Mais quand même.

Ici on fait la rencontre d'Hanna, une jeune femme assez angoissée à cause de son passé et d'un événement qui l'a traumatisée. Hanna est amoureuse de Jordan, un beau gosse footballer et très populaire, pour qui elle est transparente mais pour qui elle a eu un coup de cœur. Humhum. Bref. Sauf que, Hanna va voir débarquer dans sa vie Garrett, un joueur de Hockey, qui a besoin, pour rester capitaine de son équipe, d'avoir d'excellentes notes. Seulement celui-ci s'est loupé à son partiel de philosophie éthique, comme les trois quarts de la classe d'ailleurs : il va demander à Hannah de lui donner des cours particuliers, ce qu'elle va immédiatement refuser : et on ne refuse rien à Garrett. Il va donc insister pendant des jours et obtiendra gain de cause puisqu'il va découvrir pour qui elle a le béguin, et va lui proposer de l'aider à séduire Jordan en échange de lui donner des cours. Mais ce deal va t'il se dérouler comme prévu ?

J'avoue que les premières pages, j'ai eu un petit hic. En effet, quand au bout d'à peine quelques lignes j'ai retrouvé l'un des "clichés" les plus récurrents dans la littérature New-Adult, ça m'a un peu agacé. Parce que j'ai trouvé que c'était l'option de la facilité, le "schéma" qui marche et que donc, on n'ose bouleverser. Mais, j'ai réussi à passer au-dessus de cet événement puisque même s'il a des conséquences pour Hannah sur le présent, et bien on n'en entend pas parler tout le temps, ce qui est un bon point.

Je vais commencer par vous parler des personnages. J'ai trouvé Hannah assez adorable et touchante, mais elle m'a parfois agacé, je lui ait trouvé un petit côté enfantin qui m'a un peu dérangé par moments, et parfois je me suis vraiment demandé pourquoi elle disait ou faisait telle ou telle chose. Mais ça n'a pas non plus dérangé ma lecture, au moins elle paraît plus authentique et non pas parfaite !

Par contre, Garrett, autant vous dire que j'en suis folle. J'ai beaucoup aimé son humour piquant mais jamais irrespectueux, il y'a des limites qu'il ne dépasse jamais. Il m'a beaucoup touché de par ces attentions envers Hannah, sa patience, son envie de la protéger. Ses réactions parfois impulsives, mais son côté doux et protecteur, font de lui un personnage très attachant. C'est un peu le mec parfait que tout le monde voudrait avoir quoi. JUSTE WAW WAW WAW.

J'ai vraiment plus qu'adoré l'univers de ce premier tome, qui se déroule dans une université (les autres tomes aussi d'ailleurs, ce qui est de bonne augure). C'est vrai qu'étant donné que je viens de rentrer à l'université ça me parle assez, c'est maintenant mon univers, et ça a été un très bon point dans ma lecture car je trouve que ce côté a été très bien retranscrit.

The Deal fait partie des histoires vers lesquelles je me tournent toujours et qui sont pour moi des sources sûres. Une romance fraîche mais émouvante, avec des rebondissements certes pas forcément originaux, mais qui fonctionnent toujours sur moi; j'ai aussi beaucoup aimé les histoires parallèles à la romance, comme les tensions entre Garrett et son père, et les difficultés que subissent la famille d'Hannah.

Les pages ont défilées devant mes yeux; j'étais tellement heureuse de retrouver mon livre le soir, j'ai eu un sourire béat tout au long de ma lecture, j'ai été littéralement conquise, et je veux absolument lire la suite. Tout est bien dosé, on en fait pas trop mais on nous met ici les bonnes doses d'amour, d'émotions, de sourires. 

Certes, je lis énormément de romances, donc j'aime ça ; mais cela ne rend pas forcément mes critères de lecture plus faciles, car au contraire j'attends du roman qu'il sorte du lot. Et ça a clairement été le cas pour The Deal! Ce n'est que le premier tome de la saga mais c'est forcément un très bon signe, et si les autres tomes sont comme ça, ça promet !

Et je fangirl complètement sur Garrett. Voilà.







J'ai été clairement emportée par la plume d'Elle Kennedy, qui vous prend et ne vous lâche plus. A chaque fois qu'on ouvre le livre on réussit directement à se remettre dedans, et à chaque fois qu'on doit le refermer, c'est un pincement au cœur ! Et ça, ça veut tout dire.

5 commentaires:

  1. Une très belle chronique :) Pour ma part, ce livre est encore dans ma Pal :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du mal avec le New Adult, parce que comme tu le dis, il y a des clichés récurrents un peu agaçants à la longue... Mais c'est vrai que tu donnes bien envie haha. ^^ Je ne pense pas me laisser tenter pour le moment, mais pourquoi pas. :)

    RépondreSupprimer
  3. N'appréciant pas trop le NA, je ne pense pas que ce livre soit fait pour moi... Je ne pense que j'apprécierais l'histoire. Mais je suis vraiment contente que tu aimes aimé ! :)
    Coucou !
    Sinon je t'ai taguée pour le tag "Blogger Recognition Award". Libre à toi de le faire ou pas. :) Le lien : http://livredereves-jumelles.blogspot.fr/2016/11/les-tags-11-blogger-recognition-award.html .
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu ce premier tome pendant les vacances d'automne. En fait, j'ai avalé le roman en presque une journée ! J'ai eu un petit coup de coeur pour ce New-Adult 💕
    Les protagonistes, je les ai adoré :D Et, en plus, au contraire de toi, j'ai trouvé que les clichés ressortaient moins que d'habitude, ce qui est une bonne chose on peut le dire ;)

    RépondreSupprimer
  5. Décidément, je ne lis que de bons avis sur ce livre! Je suis un peu dans ma période "romance" en ce moment, du coup vous me donnez toutes très envie! ^^

    RépondreSupprimer