samedi 26 novembre 2016

"The Deal", de Elle Kennedy, le premier tome de la saga Off-Campus 😍


Couverture Off-campus, tome 1 : The deal

Edition: Hugo&Co
Sortie: 7 Juillet 2016
432 pages





– Joue autre chose, ordonne Garrett.
– Euh… tu veux que je joue quoi ?
– N’importe, je m’en fiche.
Je suis surprise par l’intensitĂ© de sa voix et par l’Ă©motion dans ses yeux, dĂ©sormais brillants.
– J’ai juste besoin de t’entendre chanter de nouveau, ajoute-t-il.
Waouh. Toute ma vie, les gens m’ont dit que j’avais du talent, mais en dehors de mes parents, personne ne m’a jamais suppliĂ©e de chanter.
– S’il te plaĂźt, dit-il doucement.






"Hannah est une trĂšs bonne Ă©lĂšve et elle a un don incroyable pour le chant.



Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drÎle d'accord.

Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.



Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?"







Comment vous dire, j'ai un peu achetĂ© The Deal sur un coup de tĂȘte, mais je ne le regrette absolument pas ! Me plonger dans cette histoire, avec ces personnages, a Ă©tĂ© un rĂ©el plaisir, LE moment dĂ©tente de chacune de mes journĂ©es. Je l'ai lu assez lentement pour la simple raison que j'avais envie de le savourer chaque seconde et non pas de le dĂ©vorer. Bon, j'avoue que j'ai un peu mangĂ© la fin toute crue, mais je suis quand mĂȘme assez fiĂšre de moi car j'ai rĂ©ussi Ă  me contenir ! Oui bon okay, c'est parce que j'avais cours toute la journĂ©e. Mais quand mĂȘme.

Ici on fait la rencontre d'Hanna, une jeune femme assez angoissĂ©e Ă  cause de son passĂ© et d'un Ă©vĂ©nement qui l'a traumatisĂ©e. Hanna est amoureuse de Jordan, un beau gosse footballer et trĂšs populaire, pour qui elle est transparente mais pour qui elle a eu un coup de cƓur. Humhum. Bref. Sauf que, Hanna va voir dĂ©barquer dans sa vie Garrett, un joueur de Hockey, qui a besoin, pour rester capitaine de son Ă©quipe, d'avoir d'excellentes notes. Seulement celui-ci s'est loupĂ© Ă  son partiel de philosophie Ă©thique, comme les trois quarts de la classe d'ailleurs : il va demander Ă  Hannah de lui donner des cours particuliers, ce qu'elle va immĂ©diatement refuser : et on ne refuse rien Ă  Garrett. Il va donc insister pendant des jours et obtiendra gain de cause puisqu'il va dĂ©couvrir pour qui elle a le bĂ©guin, et va lui proposer de l'aider Ă  sĂ©duire Jordan en Ă©change de lui donner des cours. Mais ce deal va t'il se dĂ©rouler comme prĂ©vu ?

J'avoue que les premiĂšres pages, j'ai eu un petit hic. En effet, quand au bout d'Ă  peine quelques lignes j'ai retrouvĂ© l'un des "clichĂ©s" les plus rĂ©currents dans la littĂ©rature New-Adult, ça m'a un peu agacĂ©. Parce que j'ai trouvĂ© que c'Ă©tait l'option de la facilitĂ©, le "schĂ©ma" qui marche et que donc, on n'ose bouleverser. Mais, j'ai rĂ©ussi Ă  passer au-dessus de cet Ă©vĂ©nement puisque mĂȘme s'il a des consĂ©quences pour Hannah sur le prĂ©sent, et bien on n'en entend pas parler tout le temps, ce qui est un bon point.

Je vais commencer par vous parler des personnages. J'ai trouvĂ© Hannah assez adorable et touchante, mais elle m'a parfois agacĂ©, je lui ait trouvĂ© un petit cĂŽtĂ© enfantin qui m'a un peu dĂ©rangĂ© par moments, et parfois je me suis vraiment demandĂ© pourquoi elle disait ou faisait telle ou telle chose. Mais ça n'a pas non plus dĂ©rangĂ© ma lecture, au moins elle paraĂźt plus authentique et non pas parfaite !

Par contre, Garrett, autant vous dire que j'en suis folle. J'ai beaucoup aimé son humour piquant mais jamais irrespectueux, il y'a des limites qu'il ne dépasse jamais. Il m'a beaucoup touché de par ces attentions envers Hannah, sa patience, son envie de la protéger. Ses réactions parfois impulsives, mais son cÎté doux et protecteur, font de lui un personnage trÚs attachant. C'est un peu le mec parfait que tout le monde voudrait avoir quoi. JUSTE WAW WAW WAW.

J'ai vraiment plus qu'adoré l'univers de ce premier tome, qui se déroule dans une université (les autres tomes aussi d'ailleurs, ce qui est de bonne augure). C'est vrai qu'étant donné que je viens de rentrer à l'université ça me parle assez, c'est maintenant mon univers, et ça a été un trÚs bon point dans ma lecture car je trouve que ce cÎté a été trÚs bien retranscrit.

The Deal fait partie des histoires vers lesquelles je me tournent toujours et qui sont pour moi des sources sûres. Une romance fraßche mais émouvante, avec des rebondissements certes pas forcément originaux, mais qui fonctionnent toujours sur moi; j'ai aussi beaucoup aimé les histoires parallÚles à la romance, comme les tensions entre Garrett et son pÚre, et les difficultés que subissent la famille d'Hannah.

Les pages ont dĂ©filĂ©es devant mes yeux; j'Ă©tais tellement heureuse de retrouver mon livre le soir, j'ai eu un sourire bĂ©at tout au long de ma lecture, j'ai Ă©tĂ© littĂ©ralement conquise, et je veux absolument lire la suite. Tout est bien dosĂ©, on en fait pas trop mais on nous met ici les bonnes doses d'amour, d'Ă©motions, de sourires. 

Certes, je lis Ă©normĂ©ment de romances, donc j'aime ça ; mais cela ne rend pas forcĂ©ment mes critĂšres de lecture plus faciles, car au contraire j'attends du roman qu'il sorte du lot. Et ça a clairement Ă©tĂ© le cas pour The Deal! Ce n'est que le premier tome de la saga mais c'est forcĂ©ment un trĂšs bon signe, et si les autres tomes sont comme ça, ça promet !

Et je fangirl complĂštement sur Garrett. VoilĂ .







J'ai Ă©tĂ© clairement emportĂ©e par la plume d'Elle Kennedy, qui vous prend et ne vous lĂąche plus. A chaque fois qu'on ouvre le livre on rĂ©ussit directement Ă  se remettre dedans, et Ă  chaque fois qu'on doit le refermer, c'est un pincement au cƓur ! Et ça, ça veut tout dire.

5 commentaires:

  1. Une trĂšs belle chronique :) Pour ma part, ce livre est encore dans ma Pal :)

    RĂ©pondreSupprimer
  2. J'ai du mal avec le New Adult, parce que comme tu le dis, il y a des clichés récurrents un peu agaçants à la longue... Mais c'est vrai que tu donnes bien envie haha. ^^ Je ne pense pas me laisser tenter pour le moment, mais pourquoi pas. :)

    RĂ©pondreSupprimer
  3. N'appréciant pas trop le NA, je ne pense pas que ce livre soit fait pour moi... Je ne pense que j'apprécierais l'histoire. Mais je suis vraiment contente que tu aimes aimé ! :)
    Coucou !
    Sinon je t'ai taguée pour le tag "Blogger Recognition Award". Libre à toi de le faire ou pas. :) Le lien : http://livredereves-jumelles.blogspot.fr/2016/11/les-tags-11-blogger-recognition-award.html .
    Bon dimanche !

    RĂ©pondreSupprimer
  4. J'ai lu ce premier tome pendant les vacances d'automne. En fait, j'ai avalĂ© le roman en presque une journĂ©e ! J'ai eu un petit coup de coeur pour ce New-Adult 💕
    Les protagonistes, je les ai adoré :D Et, en plus, au contraire de toi, j'ai trouvé que les clichés ressortaient moins que d'habitude, ce qui est une bonne chose on peut le dire ;)

    RĂ©pondreSupprimer
  5. Décidément, je ne lis que de bons avis sur ce livre! Je suis un peu dans ma période "romance" en ce moment, du coup vous me donnez toutes trÚs envie! ^^

    RĂ©pondreSupprimer