jeudi 17 novembre 2016

Throwback Thursday Livresque: A lire sous la couette!

Ce rendez-vous a été crée par BettieRoseBooks, et consiste, chaque semaine, à parler d'un livre choisi par rapport à un thème donné.

Print

Et cette semaine le thème est...



souslacouette

A lire sous la couette!






J'ai lu "On regrettera plus tard" d'Agnès Ledig une nuit où j'étais malade, sous ma couette, et pourtant j'ai quand même vraiment énormément apprécié ce roman, et j'ai passé un très bon moment (tout en étant mal foutue, il fallait le faire)! Ça n'a pas été un coup de cœur mais une très belle lecture, c'est le seul roman que j'ai lu d'Agnès Ledig et je l'ai trouvé vraiment hyper touchant, et en un seul roman on cerne déjà tout de suite le style d'Agnès Ledig qui est vraiment je pense une valeur sûre!

Un extrait de ma chronique: 

"Je dois dire que On regrettera plus tard se lit très vite, se dévore même… et avec plaisir ! La plume de l’auteure est fluide, tellement agréable, et réussit à complètement nous emporter dans l’histoire, à nous retransmettre les sentiments des personnages.
 En tout cas, ce livre donne un sentiment d'apaisement. Il n'aborde pourtant pas des sujets très joyeux, mais on peut percevoir tellement d'amour et de bienveillance envers les personnages que vous y êtes bien, comme dans un cocon.

Je vous conseille vraiment ce roman, cependant je ne peux pas comparer avec les autres d’Agnès Ledig puisque je ne les ai pas encore lus mais ça ne saurait tarder ! Un mélange d'émotions, d'amitié, d'amour, d'espoir, et de reconstruction."





14 commentaires:

  1. et bien, ça donne envie en tout cas, j'ai d'un coup envie de me faire une romance de ce genre alors que je suis en plein marathon fantastique, loupé xD il va falloir attendre :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah parfois les envies livresques ne se contrôlent pas x=

      Supprimer
  2. Ah je pense que de manière générale, les Ledig peuvent en effet se lire sous la couette, ils sont parfaits pour cela. Moi c'est Juste avant le bonheur que j'ai lu sur la couette et même si ce ne fut pas du tout un coup de coeur, c'était l'endroit parfait pour le lire ^^
    Merci de ta participation

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais beaucoup lire ce dernier roman d'Agnès Ledig. Ils sont doux, calme. Vraiment plaisants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, même si c'est le seul que j'ai lu de cette auteure ça se voit :)

      Supprimer
  4. J'entends pas mal de bien des romans de cette auteure :)

    RépondreSupprimer
  5. Il me faisait bien envie déjà mais encore plus maintenant! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'espère que tu le liras et que tu l'aimeras :)

      Supprimer
  6. C'est mon préféré de l'auteure pour l'instant. Je suis bien d'accord, sous la couette il est génial ! On passe un super moment. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul que j'ai lu donc je ne pourrais pas comparer :) Oui c'est clair!

      Supprimer
  7. Je n'ai pas encore lu un seul Agnès Ledig. En 2017, il faudrait que j'essaie d'y remédier, tout comme pour Agnès Martin-Lugand.
    En tout cas, On regrettera plus tard a l'air pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas non plus lu Agnès Martin-Lugant, j'ai trop peur d'être déçue!Et oui en effet je te conseille de tenter :)

      Supprimer