mardi 28 juin 2016

Mon premier Top Ten Tuesday: 10 romans à mettre dans sa valise cet été! ☼👜

Je suis ravie de vous retrouver pour ce nouveau rendez-vous sur mon blog, que je n'ai jamais fait mais que j'aime beaucoup regarder depuis pas mal de temps! Je ne sais pas si je vais le faire toutes les semaines mais en tout cas avec les cours je ne prenais pas le temps, maintenant que je suis en vacances, je l'ai! Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire qui consiste à répondre à des thèmes littéraires en faisant un top 10, choisi par Froggy de Frogzine.

Je vais donc, aujourd'hui, comme le thème l'indique, vous conseiller 10 livres à mettre dans votre valise cet été: que ce soit sur la plage, en plein milieu du camping, dans le mobil-home -ou dans votre sac quand vous assistez à une visite guidée pas très intéressante par exemple- l'été est la saison parfaite pour prendre le temps de lire et vider sa PAL.

ATTENTION: Le classement suivant n'est pas dans l'ordre de mes préférences livresques -même si ce sont tous des livres que j'ai aimé-, mais dans l'ordre de ceux qui pour moi sont le plus propices à mettre dans votre valise, ou tout simplement à vous accompagner cet été si vous ne partez pas en vacances!





1-



"Je peux très bien me passer de toi", de Marie Vareille, est vraiment LE roman qu'il FAUT ABSOLUMENT emporter dans votre valise cet été. Il est léger, émouvant, prenant, avec des personnages attachants dans lesquels vous vous reconnaîtrez, mais il est surtout teinté d'humour et d'amour. Même la couverture est estivale, c'est pour vous dire à quel point il va avec la saison!


2-



Je pense que vous n'allez pas vraiment être étonnés de trouver L'accro du Shopping dans mon Top, qui inclue évidemment toute la saga. En effet, Becky vous accompagnera volontiers sur la plage, avec évidemment un nouveau bikini acheté très récemment, alors qu'elle en a déjà une vingtaine dans les placards! Ainsi qu'évidemment, les autres personnages comme Luke, Suze, les parents de Becky, ou encore la petite Minnie!


3-



"Nous les menteurs", de E.Lockhart, relate les aventures de jeunes adolescents en vacances d'été; je vous conseille donc de le lire à ce moment là, pour bien vous mettre dans l'ambiance! Mais attention, ne vous attendez pas à une atmosphère joyeuse, et ne vous fiez surtout pas aux apparences de la couverture ou encore des personnages.. A lire un soir d'été, mais attention aux frissons!

4-




Rock, de Kylie Scott, est une romance très légère, mélangeant mariage, beau gosse, et musique. Des éléments parfaits pour l'été non? 


5-



 Les Wild Seasons sont des romances New-Adult  (ouais bon ça va hein, en plus l'été on a envie de romances non? bon ce n'est pas un argument fondé, j'en lis toute l'année) parfaites pour l'été; suivez deux bandes de potes se rencontrant en une soirée d'été, et provoquant des étincelles! Malgré les pavés, ces romans se dévorent très vite et sont parfaits pour être dévorés sur votre serviette de plage (attention à ne pas mettre de sable dans le livre tout de même, oh!)


6-




Même si cette romance, elle, n'est pas légère, je l'ai lue en été et pour moi elle est donc associée à cette saison. Le début se déroule en été il me semble: et au-delà de ça, je pense qu'elle va très bien avec cette saison, lorsque vous avez envie d'une lecture un peu plus profonde que d'habitude mais qui est tout de même une romance. "Free Fall", je vous préviens, est vraiment un roman avec une ambiance spéciale, mais est vraiment à lire, et il est très touchant!



7-



Malgré le fait que Cruelles, de Cat Clarke, se déroule lors de vacances avec le lycée, en Ecosse, et dans un chalet, j'ai lu ce roman en été et je l'ai trouvé vraiment en accord avec la saison. En effet j'essaie de varier un peu les genres dans cet article, donc non, ce roman n'est pas du tout joyeux et est au contraire, très sombre...


8-


Vous le savez évidemment, j'aime d'amour Colleen Hoover! Et si je n'ai pas mit Ugly Love dans les premiers tout simplement car celui-ci se lit n'importe quand! Mais je pense vraiment que c'est un livre assez propice à l'été. Cependant ATTENTION, si vous le lisez en public, n'oubliez pas d'enfiler vos lunettes de soleil pour cacher les larmes qui couleront



9-





Quelqu'un qu'on aime a été un réel coup de cœur, et même si celui-ci peut se lire n'importe quand, il s'agit d'un road-trip et est donc parfait pour l'été! Derrière une lecture légère sont abordés les thèmes de la maladie, de l'amitié, de la famille, des liens qui nous unissent. je vous invite donc fortement à lire ce livre,que ce soit maintenant ou dans quelques mois! 


10-




Ce si joli trouble, de Cora Carmack, est léger, drôle, et se sirote avec une boisson fraîche, que ce soit sur la plage ou bien dans votre jardin, sur une chaise longue -ou un hamac-.


Voilà pour ce premier Top Ten, j'espère qu'il vous aura plu et inspiré 






24 commentaires:

  1. Super Top Ten ! Les Sophie Kinsella sont de la bombe.
    Nous les menteurs et Cruelles me font envie depuis longtemps, il faut juste sauter le pas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui en effet *o*
      Les deux ont des ambiances spéciales mais ont été de très bonnes lectures! Bonnes lectures :)

      Supprimer
  2. Que de livres ! J'avais lu Nous les menteurs l'été dernier en à peine 24h... Mais en effet l'ambiance est très sombre ! Sinon j'avais été déçue par Quelqu'un qu'on aime : je m'attendais vraiment à mieux au niveau du style. :/ Je peux très bien me passer de toi me tente beaucoup !
    Aaaah Colleen Hoover. J'avais adoré Hopeless et Maybe Someday (mais je crois que je l'ai déjà dit x)), et il me tarde vraiment de lire ses autres romans. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh c'est dommage que tu aies été déçue par "Quelqu'un qu'on aime",ça a tellement été un coup de cœur pour moi! Je peux très bien me passer de toi est vraiment génial! Je n'ai pas lu Hopeless, mais je te conseille vraiment Ugly Love!

      Supprimer
  3. Je peux très bien me passer de toi, je vais me l'acheter a France loisir =)
    L'accro du Shopping à la rescousse et Cruelles , je les ai beaucoup aimé
    Ugly love , un joli coup de coeur <3
    Très joli TTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas passer une bonne lecture alors :) Oui moi aussi! Ugly Love est génial en effet :3 merci :)

      Supprimer
  4. J'avais a-do-ré Nous les Menteurs. Un vrai livre d'été ! Et la fin... *.*
    Comme Julie Quelqu'un qu'on aime m'avait beaucoup déçue : je n'avais ressenti aucune émotion, et il n'y avait rien qui m'avait touchée. :/ Idem pour Revanche de Cat Clarke : c'est le seul livre de cette auteure que j'ai lu mais j'ai tellement détesté que Cruelles ne sera jamais dans ma PAL. x)
    En tout cas c'est une jolie sélection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nous les menteurs est très bien!
      Oh je suis déçue de vous voir déçues par ce livre.. Bonnes lectures!

      Supprimer
  5. Il me plait ce top 10 je vais le faire :)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai lu aucun des livres de ce top ten!! Heureusement que je ne vais pas à la place cet été, je n'aurais pas pu les emmener :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il va falloir t'y mettre :p au boulot!

      Supprimer
  7. Effectivement, de belles lectures idéales pour la saison ;) Je n'ai lu aucun de ceux que tu as cité et pourtant, nombre d'entre eux sont dans ma wishlist et certains depuis un moment ! En tout cas, tu me confirmes que je vais vraiment devoir me les procurer !

    RépondreSupprimer
  8. Nous les menteurs est ma prochaine lecture, j'ai trop trop hâte de le lire ENFIN !
    Quelqu'un qu'on aime a été un énorme coup de coeur <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'espère que tu vas bien l'aimer et que tu vas être surprise par la fin! :)
      Quelqu'un qu'on aime est juste.. WAW!

      Supprimer
  9. Je vais lire Rock cet été, ça tombe bien :D !! Et j'avais beaucoup aimé Cruelles aussi^^ Ugly love et Nous les menteurs me tente beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  10. J'avais beaucoup aimé cruelles et quelqu'un qu'on aime, et celui qui me fait le plus envie parmi ta sélection c'est nous les menteurs, il est dans ma WL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Nous les menteurs" est très bien, mais attention, ne fais pas comme moi en lisant les dernières pages, car toute l'intrigue est révélée à ce moment-là et ça gâche un peu le suspens!

      Supprimer
  11. Quelqu'un qu'on aime me tente beaucoup ! J'en ai vraiment entendu du bien. Par contre, la couverture ne me faisait pas spécialement penser à l'été, mais comme je ne l'ai pas lu, je n'ai vraiment qu'un avis "visuel".
    Et j'entends beaucoup de bien aussi de Nous les menteurs. J'espère le lire cet été, pour le coup, celui-ci !

    RépondreSupprimer
  12. Nous les menteurs a vraiment été un coup de cœur. J'ai adoré la chute finale, l'auteur nous mène tout le long du roman en bateau !

    RépondreSupprimer