samedi 19 décembre 2015

"La danse hésitante des flocons de neige", de Sarah Morgan ❄️☃️


Genre: Romance contemporaine
Edition: Harlequin
Pages: 505
Sortie: 1 Octobre 2014



" Nous avons la réponse à présent. 
- La réponse ? Quelle réponse ?
[...]
- La réponse à ce qui se passe quand tu baisses la garde. Maintenant, si tu veux regarder tes mails, libre à toi.
Seule une trace d'enrouement dans sa voix semblait indiquer qu'il avait été le moins du monde affecté.
- Regarder mes mails ? 
Elle leva vers lui un regard déconcerté en de demandant comment un seul baiser de cet homme avait pu suffire à anéantir son intelligence et lui réduire le cerveau en purée. 
- Des mails, oui. Tu sais, ces messages que tu consultes lorsque tu t'ennuies en compagnie masculine."






 "Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…"



Nous approchons de la période de fête, et j’adooore l’ambiance des téléfilms qui passent tous les après-midis à la télé. C’est pourquoi je me suis promis de trouver quelques livres susceptibles de me rappeler cette ambiance magique et romantique, un petit mélange d’enfance, d’amour et de Noël. J’ai donc fais des recherches et j’ai opté pour un livre qui m’a tout de suite fait de l’œil, « La danse hésitante des flocons de neige ». Je voulais une petite comédie romantique à l’image de Noël pour me mettre dans l’ambiance (alors que j’avais encore cours). En effet parfois c’est un peu difficile de réussir à se mettre dans l’ambiance de Noël lorsque l'on grandit et que nous allons en cours et rentrons tard. Et je n’ai absolument pas envie que Noël se perde parce que c’est un de mes moments préférés dans l’année et c’est très important pour moi, cette fête est tellement magique, indescriptible. Alors quoi de mieux qu’un bon livre ??

Kayla Green ne croit pas en Noël. Tout ce dont elle rêve c’est de fermer les yeux et de se réveiller seulement après, quand tout cela sera passé ; les sapins décorés, les guirlandes, les bougies, les illuminations, mais surtout les familles unies et heureuses.. Ce n’est pas pour elle, ça la bouleverse et la démoralise complètement. Alors comme tout le reste de l’année, elle se renferme et se réfugie dans le travail, le travail, et encore le travail.

Kayla travaille pour une agence où elle a pour but d’aider les entreprises en difficulté financière à remonter la pente en leur faisant de la pub avantageuse et qui attirera du monde. Un jour, Jackson O’Neil débarque et demande de l’aide pour la station de sports d’hiver familiale qui coule ; Kayla voit ici l’occasion rêvée de fuir la ville et les fêtes, elle décide donc de partir là-bas pendant les fêtes et même pendant Noël, pour sauver les O’Neil.. Ou peut-être pour se sauver elle-même ?

Ma lecture a été positive, c’est pour cela que je vais commencer par les points qui m’ont un peu embêté. Je n’avais pas envie d’attendre trois ans que l’histoire entre Kayla et Jackson commence, j’avais envie de quelque chose d’assez bref et efficace. Ce qui n’a pas tellement été le cas à mon goût.. Bon en même temps je VOULAIS absolument de la romance, c’est peut-être pour cela que j’ai eu cette impression. L’alchimie entre les deux personnages principaux se déclenche très vite, mais le temps pour passer à la vitesse supérieure est tout de même plus long. Et puis, je vous avoue clairement que j’ai passé certaines pages, parce que les finances de l’entreprise de m’intéressaient pas particulièrement et certaines discussions à ce propos n’étaient pas forcément indispensables. Donc bon on peut dire que j’ai eu un peu peur de devoir m’arrêter en plein milieu et de passer à autre chose, je n’avais pas envie d’avoir l’impression de perdre mon temps ou de bloquer longtemps sur ce roman… Mais en fait non, il faut VRAIMENT continuer. Quitte à passer ces quelques pages un peu redondantes, mais ce roman en vaut la peine…

Ce roman en vaut la peine, évidemment pour la belle histoire qui naît sous nos yeux, entre Kayla et Jackson. Alors oui Jackson est un chef d’entreprise canon et riche, mais non il n’est pas le cliché du mec insupportable qui veut paraître dans cœur mais qui au fond est sensible. Il est ce qu’il est, et il l’assume complètement. Il est gentil, doux, attentionné, il aime sa famille et il aime sa petite station balnéaire même s’il a quitté son ancienne vie pour pouvoir l’aider à remonter la pente quel jeu de mots, quel jeu de mots; Kayla elle, n’est je trouve pas très attachante au début, on va dire qu’elle est assez agaçante à toujours parler de travail, mais finalement, nous comprenons vite qu’il s’est passé quelque chose dans sa jeunesse pour qu’il en soit ainsi, et Jackson va vite réussir à briser sa carapace.

J’ai trouvé les scènes un peu hot très bien écrites contrairement à d’autres romans, je trouve que c’était dans ces moments-là que la plume de l’auteure était la plus jolie. J’aurais aimé que ces dialogues longs et répétitifs ne soient pas de la partie, mais malgré cela nous sommes vraiment plongés dans l’ambiance de Noël, et dans le cocoon chaleureux des petits chalets hivernaux décorés pour l’occasion.

Une très belle lecture, qui aurait dû être moins longue, mais qui vous fera penser aux téléfilms que vous regardez dans le canapé en début d’après-midi, avec votre chocolat chaud dans les mains !

9 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma liseuse et compte essayer de le lire pendant la période ... J'espère que certains passages ne m'ennuieront pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si des passages t'ennuient alors passes-les et ne t'arrêtes pas dessus! Je te souhaite une bonne lecture :)

      Supprimer
  2. J'adore les téléfilms de noël mais je ne sais pas si j'irais lire un livre qui y ressemble. Ton avis me donne tout de même envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Aimant beaucoup les téléfilms de Noël également, ce livre pourrait me plaire :p

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre a l'air pas mal et idéal pour la période ! :)
    Comme je n'ai pas vraiment de livres de Noël, je me rabat sur les téléfimls de TF1 ou M6 ^^.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu ta chronique en diagonale car ce livre est sur ma pal depuis... 2 ans je crois! Ca fait un moment en tout cas. Je compte bien l'en sortir un jour!

    RépondreSupprimer
  6. Une histoire aussi mignonne que tendre ! J'ai passé un excellent moment avec Kayla et Jackson :)

    RépondreSupprimer