lundi 21 décembre 2015

TAG : Liebster Award ♥ (de Noël) ❄️ ☃️

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous faire la deuxième version du tag  Liebster AwardMerci donc à Mélanie du blog L'évasion littéraire de m'avoir taguée :)








Les 11 faits sur moi:


1- Je ne sais pas combien de fois je vais vous le répéter et c'est sans doute la centième fois consécutive, mais c'est très difficile de trouver des faits, alors sachant que celui-ci en est un: j'adore Noël. Voilà.


2- Je suis déjà allée trois fois à l'étranger: au Maroc (Marrakech), en Irlande (Dublin), et en Italie (Rome). Même si certains vont trouver que c'est très peu je m'estime chanceuse!


3- J'ai fais des années de danse (7 ou 8 ans je crois), et j'ai aussi pratiqué l'équitation, mais j'ai maintenant arrêté par manque de temps/de club à proximité -c'est ça d'habiter à la campagne-; mais je n'ai jamais aimé le sport à l'école. Je déteste ça. Il faut absolument que je me mette au jogging! (mais c'est dur de trouver la motivation en plein hiver)


4- J'adore New-York, je veux aller vivre à New-York ou au moins y aller une fois dans ma vie.


5- Je n'aime pas avoir une quantité de choses à faire en même temps. Je peux réussir à m'en sortir et j'essaie de gérer la situation dans ces cas-là, mais ça me stresse énormément. Par exemple le bac: entre les lacunes à rattraper que ce soit en anglais ou en espagnol, rien que d'y penser, je panique. Mais attention ça ne veut pas dire que je ne réussis pas: j'adore les challenges.


6- Je suis une semi-bosseuse. Je m'explique: je peux ne pas énormément bosser et ne pas faire grand-chose pendant des semaines, mais au moment où on me met bien la pression ou au moment où le mot "bac" résonne dans ma tête, je peux me mettre à travailler comme une folle. 


7- Je suis susceptible, mais je ne suis pas rancunière: je peux en vouloir à quelqu'un mais lui pardonner extrêmement vite: en fait je peux lui en vouloir sur le coup mais au bout d'une heure (ou d'une journée), ça passe! Si je ne parle plus à une personne depuis des semaines ou des mois, c'est vraiment que celle-ci m'a déçue -ou aussi, qu'elle m'a déçue et qu'elle n'a pas pris la peine d'essayer de revenir vers moi-. Je pars du principe qu'une personne qui tient un minimum à vous et qui a fait quelque chose de mal fera au minimum un petit pas vers vous, sinon c'est qu'elle n'y tient pas et dans ces cas-là, c'est qu'elle ne vous estimait pas assez. bon bon je sens que je vais m'arrêter là 


8- Je crois au destin en amour et en amitié. Pour moi si vous rencontrez telle ou telle personne, alors ce n'est pas par hasard; comme ce n'est pas par hasard si vous perdez de vue quelqu'un. Je pense que les personnes faites pour vivre ensemble se perdront parfois mais se retrouveront toujours.


9- Je suis très contradictoire. J'aime avoir des repères, des choses/des personnes qui me sont familières et qui me rassurent, mais je n'aime pas la routine et j'aime le nouveau; mais l'inconnu m'angoisse. 


10- Je suis gourmande. Mais vraiment trèèès gourmande, à chaque fois je me dis "oh mais j'aimerais beaucoup manger ça" et je ne pas m'empêcher d'aller le dévorer sur le champ.


11- Je suis une grande romantique mais aussi une grande célibataire. D'ailleurs avec ma meilleure amie nous avons décidé de créer le club des célibataires avec leurs chats et qui aiment beaucoup lire et rêver haha!


Les 11 questions de Mélanie


1- Si tu devais choisir 5 personnages de livres et passer une semaine avec, quels seraient-ils?

Ouhlàlà c'est vraiment une question très difficile.
- D'abord, Harry Potter, pour vivre à Poudlard pendant une semaine. Je ne vous fais pas de dessin, c'est le rêve de beaucoup d'entre nous.
- Avec Sydney dans Maybe Someday, parce qu'elle est tellement gentille que j'en ferais vite une amie!
- Avec EVAN. OMG EVAN. Dans Ma raison de vivre. Parce qu'il est beau, doux, gentil, adorable... l'idéal masculin.
- Avec tous les personnages dans le roman de Séverine Vidal, Quelqu'un qu'on aime. Parce que ce sont des perles, des personnages uniques avec des personnalités justes incroyables, et parce que le temps de ma lecture, j'ai eu l'impression de vraiment les connaître... je n'avais qu'une envie: c'était de partir avec eux et de nouer des relations avec ces personnages.
- Il y'a énormément de personnages masculins que j'aime beaucoup, par exemple Jace dans The Mortal Instruments ou bien Bishop dans The Book of Ivy, Ciaran dans Le goût de la vie; mais aussi des personnages féminins dont j'aimerais beaucoup être l'amie comme Holly dans Le goût de la vie ou bien comme Ivy dans The book of Ivy, Becky dans L'accro du shopping.. Je ne peux pas tous les citer et choisir est difficile.


2- Si tu écrivais un livre et que tu choisissais une maison d'édition pour le publier, la quelle ce serait? Pourquoi?

Tout dépend, forcément, du livre que j'écris. Il y'a pleins d'éditions que j'aime beaucoup: PKJ, Hugo Roman, Lumen, Gallimard.. Franchement je ne sais pas, c'est vraiment difficile de choisir :p.

3- Pour toi, comment est le livre idéal?

Pour moi le livre idéal, c'est celui qui va m'emporter, me faire ressentir un tas d'émotions, évoquer des sujets qui me touchent, me bousculer, changer ma vie dans le bon sens, faire évoluer ma façon de penser.

4- Qu'est-ce que la lecture t'apporte?

La lecture m'apporte tellement de choses au quotidien. C'est avec la lecture que je m'échappe, que je pense à autre chose quand ça ne va pas, que je fuis ce monde qui n'est pas toujours facile. La lecture est toujours là quand j'en ai besoin, n'importe où et n'importe quand, que ce soit en pleine après-midi ou en pleine nuit. J'aime me plonger dans de multiples mondes et en découvrir de nouveaux, avoir l'impression d'être avec ces personnages, et même de m'y attacher. En lisant, je ris, je souris, je pleure, je ressens de la colère, de la joie, ou bien l'envie de lire la suite. Ce que me procure la lecture, que ce soit l'ouverture d'esprit ou bien la capacité à mettre des mots sur tout ce qui touche l'être humain, est indescriptible. Aujourd'hui je peux dire que je ne peux absolument pas me passer de la lecture; même si comme tout le monde, je lis plus ou moins à certaines périodes, la lecture a toujours été dans ma vie et n'est pas prête d'en sortir. Je pense que beaucoup sous-estiment la lecture, que ce soit par les leçons de vie qu'elle peut nous donner ou par le bien qu'elle peut nous procurer.

5- La couverture d'un livre influence t-elle ton achat? Et la réputation du livre?

Oui. Je sais que c'est très superficiel mais lorsque je m'achète un livre, je préfère qu'il ait une belle couverture.. aujourd'hui les livres ne sont pas donnés -enfin c'est juste mon avis-, alors évidemment je préfère qu'il soit joli à regarder. Evidemment, je n'hésiterais pas à acheter un livre qui me donne extrêmement envie par son résumé mais qui n'a pas une très jolie couverture. Sinon la réputation du livre m'influence un peu, mais pas complètement. Je me fies d'abord à mes goûts et au résumé. (après évidemment je suis très curieuse de découvrir certains livres dont j'entends tout le temps parler)

6- Quelles sont tes passions?

La lecture, la mode et la musique, principalement. -j'aime beaucoup les séries aussi, quand j'ai l'envie et le temps, mais du coup je ne pense pas que cela puisse être qualifié de passion-

7- Selon toi, quelle est la journée parfaite?

Une journée avec des moments lectures, du temps pour écouter de la musique, des moments passés avec ma famille et mes meilleures amies, et du shopping en prime.

8- S'il n'était pas question d'argent, d'études, de salaire, que ferais-tu de ta vie?

Je travaillerais dans une maison d'édition ou une agence de publicité, à New-York. Bref, le rêve.


9- De quoi ne peux-tu pas de te passer? (Une ou plusieurs choses)

De quoi ou de qui? Si c'est de qui, c'est ma mère, évidemment. Et si c'est de quoi... de mes livres.

10- Qu'est-ce qui te fais le plus peur?

Je suis quelqu'un avec énormément de peurs... évidemment ce qui me fait le plus peur est la perte de mes proches.

11- Quelle est ta destination de voyage idéal/préférée?

New-York.


Je ne vais taguer personne je suis désolée, mais je pense que ce tag a vraiment fait le tour du blog et que beaucoup de gens ont déjà été tagués de nombreeeuses fois! Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de magnifiques fêtes de fin d'année! 




6 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé lire tes réponses :3 Bonne fêtes de noël !! ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été tagué 5 fois pour ce tag mais toujours pas pris le temps de le faire ! En 2016, il faut absolument que j'y réponde ^^ Sinon, c'était sympa d'en savoir un peu plus sur toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est l'une de tes résolutions :p!

      Supprimer
  3. J'adore ce tag ! :)
    Ce que tu as dis sur les 11 faits sur toi m'a beaucoup parlé. Surtout le 9 ^^.
    Joyeux Noël ! :D

    RépondreSupprimer