"Mais j’ai appris à la dure qu’on ne choisit pas la personne qu’on aime. C’est l’amour qui nous choisit, qui se fiche bien de ce qui est pratique, facile ou planifié. L’amour a ses propres projets et tout ce que nous pouvons faire, c’est le laisser agir à sa guise."
"L'amour dépasse les graphiques, les diagrammes et les intérêts communs. L'amour, c'est brouillon, c'est compliqué, et c'est une erreur de refuser sa magie aléatoire."
"Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera."
Je vous avoue que je ne sais pas comme m’exprimer, comme vous faire partager mes impressions, comment vous transmettre le coup de cœur que j’ai eu pour ce roman. Je ne sais pas par quoi commencer et par où passer ; alors je me dis que je vais aller me coucher et écrire cette chronique demain. Mais j’ai peur d’oublier, peur d’encore moins bien décrire ce que j'ai ressenti en lisant The book of Ivy.
Dès la première page, j’ai été plongée dans ce roman et surtout dans l’esprit d’Ivy. Pas de temps perdu dans de longues descriptions ; le cadre spatio-temporel s’installe vite et bien. On cerne tout de suite la force de caractère d’Ivy, et sa volonté qui se dégrade au fur et à mesure. On sent tout de suite que le geste qu’elle doit accomplir n’est pas celui qu’elle veut mais celui que ses proches lui ordonne de faire. Je ne sais pas exactement à quel moment ce livre a été un coup de cœur; je me suis laissée embarquée par l’écriture splendide d’Amy Angel. Mais je me suis surtout attachée à ces personnages, vrais et tellement touchants. Ivy, cette jeune fille forte, tiraillée entre ses proches et l’amour de sa vie, qui souhaite être juste, qui est généreuse aux yeux de tous ; et Bishop, ce jeune homme si doux, si attentionné, qui sort des sentiers battus et ne veut pas être assimilé à son père mais à ce qu’il est vraiment lui, en tant qu’être. Bishop est juste je pense le mec idéal que toutes les filles rêveraient d’avoir ; il ne précipite personne, il est sincère, il est amoureux d’Ivy.
Je ne me suis pas ennuyée, j’ai été happée, du début à la fin. Du début à la fin, j’ai ressenti de la joie, de la peine, de la frustration, énormément de colère envers la famille d’Ivy ; mais pas une seule seconde je n’ai rien ressenti. Autant vous dire que la fin m’a bouleversée, j’étais partagée entre différents sentiments.
Et je suis surtout tombée sous le charme de cette passion, de cet amour fort qui unit les deux personnages malgré l’acte que doit commettre Ivy ; et même si elle doute, nous les lecteurs, nous savons que leurs sentiments l’un envers l’autre sont vrais.
Ce livre m’a bouleversé, m’a touché en plein cœur, et je suis désolée car j’ai l’impression de très mal en parler, parce que je pense que je n’ai pas assez de mots. Je ne peux pas expliquer les sensations que j’ai eu en le lisant, de nombreuses émotions qui s’affrontaient les unes et les autres.
The book of Ivy est un livre unique, magnifique, somptueux; l’auteure m’a embarqué dans un univers très bien mené, et surtout ne m’a absolument pas laissé indifférente. L’union et l’histoire d’amour qui unit Ivy et Bishop est tellement unique, tellement touchante; les émotions m’ont submergées, j’ai eu la boule au ventre et le cœur qui battait plus fort : j’ai eu un merveilleux coup de cœur.
Yes, un coup de coeur !! :D ♥
RépondreSupprimerJ'ai tellement hâte qu'on sache quand la suite sera dispo *-*
Ahah, oh oui un énorme coup de coeur ♥
SupprimerMoi aussi j'ai trop hâte, c'est inhumain d'attendre :p
Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un super moment avec cette lecture. L'histoire d'amour est très vrai. :) Et quel fin! Vivement la suite!
RépondreSupprimerAhaha je suis contente que tu aies apprécié ce livre alors ♥ Oui je suis d'accord, vivement la suite :)
SupprimerJ'ai énormément appréciée ce livre ! Hâte que sorte le tome 2 !
RépondreSupprimerOui c'est vrai que ce livre est génial, moi aussi j'ai vraiment hâte que le second tome sorte ♥
SupprimerOhh, il me tente beaucoup ! *_*
RépondreSupprimerOh oui lis-le je te le conseille vraiment, en plus le deuxième tome va bientôt sortir :)
SupprimerOh mon Dieu !! Il faut que je le lise !! ^^
RépondreSupprimerJe suis tout à fait d'accord avec toi ce livre est génial ! ** Et le deuxième tome aussi !
RépondreSupprimer