samedi 4 juillet 2015

"L'accro du shopping à Hollywood", de Sophie Kinsella






Depuis qu'elle s'est installée à Los Angeles avec Luke et Minnie, Becky croit vivre un conte de fées. La Cité des Anges ! Hollywood ! A elle les premières glamour, le shopping sur Rodeo Drive, le job de rêve d'habilleuse de star ! En vérité, Becky s'ennuie un peu. Luke est trop occupé à gérer la carrière de la superstar Sage Seymour, elle n'a été invitée à aucune soirée et pas évident de se faire de nouveaux amis quand on ne connaît que les employées du spa.
Heureusement, tout cela va changer : Suze arrive, avec mari et enfants ! A elles la belle vie, Hollywood, les voici ! Sauf qu'au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et notre incorrigible accro va vite comprendre à ses dépends que derrière les paillettes règne un monde sans pitié.
Aveuglée par les sunlights, désireuse de se faire une place dans la A-list, Becky pourrait bien se brûler les ailes, et mettre en danger ce qu'elle a de plus cher : son couple, sa famille, son amitié avec Suze...
A Hollywood plus qu'ailleurs, il n'y a pas de place pour les sentiments.


ENFIN nous retrouvons Becky qui revient évidemment accompagnée de sa fidèle addiction pour le shopping et pour la célébrité. Le point fort de ce livre mais aussi de tous les tomes de cette saga, c’est l’humour, la naïveté et l’insouciance très touchante de la narratrice. Même si Becky fait les mauvais choix, même si parfois elle est égoïste et très maladroite, (encore pire que Bliss dans Ce si joli trouble) et bien nous ne pouvons pas nous empêcher de s’attacher à cette accro du shopping ; mais aussi bien sûr à son entourage, que ce soit la petite Minnie qui est tellement drôle et mignonne, Luke qui est quand même capable de supporter tous les caprices et toutes les frasques de sa femme (et on le félicite pour ça), Suze la fidèle meilleure amie de Becky qui reste fidèle malgré tout, Tarquin qui est un peu « vieux jeu » et qui n’adhère pas du tout à la vie que Becky et Suze mènent.. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que malgré le changement de vie, les personnalités restent finalement exactement les mêmes et les différentes réactions des différents personnages correspondent parfaitement bien à leur caractère.
Comme dans tous les tomes de l’accro du shopping, je n’ai absolument pas eu le temps de m’ennuyer et je l’ai littéralement dévoré : ce pavé qui peut en apparence faire peur à certains se lit vraiment très vite et est très très addictif! J’ai été très vite emportée par les mésaventures de Becky, et même si je ne comprenais pas toujours ses réactions, j’étais frustrée pour elle quand tout le monde lui tournait le dos ; en effet, ses proches ne lisent pas dans ses pensées et donc n’ont pas forcément idée de l’esprit torturé qu’à cette jeune femme.
Le thème très mit en avant dans ce tome qui se déroule à Los Angeles est le monde du cinéma et de la mode ; il y’a donc un côté très pailleté en apparence, avec toutes les manipulations, le mépris, et les faux-semblants qui vont avec. Pourtant je n’ai pas trouvé cela agaçant, au contraire c’est les mœurs complètement absurdes de cet univers parfois en accord avec Becky mais parfois très opposés qui créent les situations farfelues. Je pense que Sophie Kinsella a cherché à montrer les réalités du tapis rouge qui peuvent parfois s’avérer très dures !

Attention, voici un point très important: l’intrigue n’est pas terminée. Quand j’ai appris ça avant de le commencer j’avoue que j’étais sceptique, mais je ne pense pas que Sophie Kinsella se soit moquée de nous sur ce coup-là comme le font certains auteurs qui ne finissent pas le livre juste pour qu’on achète la suite ; cet épisode se termine, seulement un élément perturbateur surgissant dans les dernières pages relance le prochain tome. C’est comme cela que je l’ai ressenti, je n’ai donc pas le sentiment d’un roman non-terminé, loin de là. Et je ne trouve pas que la fin tienne en haleine. J’ai très envie de connaître la suite mais parce que c’est une saga et une auteure que j’aime, le dénouement ne me laisse pas forcément en suspens.

En bref, j’ai totalement adoré ce livre; j’aime toujours autant l’écriture de Sophie Kinsella qui est littéralement addictive, très légère et très agréable; ce petit bijou est une PARFAITE lecture d’été, le genre qui vous détend et qui vous permet de relâcher la pression pour commencer l’été en folie !♥

2 commentaires:

  1. Il faut que je découvre cette auteure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais surtout si tu veux lire l'accro du shopping (ce que je te conseille) même si l'on peut prendre n'importe quel tome en cours de route, commence par le premier car beaucoup ne commence pas forcément par le premier mais par le dernier sorti et ce n'est pas forcément la bonne méthode car il faut quand même suivre pour comprendre et mieux connaître les personnages :3

      Supprimer