vendredi 1 janvier 2016

"Ugly Love" de Colleen Hoover + Bonne année 2016 ! ♥




Edition: Hugo & Cie

Sortie: 5 Novembre 2015

326 pages

"Je sais que tu es terrifié à l'idée d'affronter ton passé. Comme n'importe qui le serait à ta place. Pourtant, il faut parfois en passer par là, non pour soi mais pour ceux qu'on aime encore plus que soi-même."




"Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?"



Comment ai-je terminé l’année 2015 en beauté ? En lisant "Ugly Love". Aujourd’hui je peux dire que ce livre est LA romance parfaite.

Tate Collins part habiter quelques temps chez son frère qui est pilote, Corbin. Elle fait alors connaissance avec Miles Archer, un ami très proche de son frère, qui est aussi son voisin de palier. L’attirance est immédiate et mutuelle, mais dès les instants suivants le premier baiser, Miles met les choses au clair : leur relation sera exclusivement sexuelle, et portée par deux conditions: pas de questions sur le passé, et pas d’espoir envers l’avenir.

J’avais très envie de lire ce roman mais j’avais peur d’être déçue vu le coup de cœur que j’avais eu pour Maybe Someday. Je voulais que ce roman soit différent pour la simple et bonne raison que Maybe Someday est unique et je ne voulais pas de copier/coller, je voulais qu’Ugly Love le soit aussi à sa façon. Et je peux vraiment vous confirmer que c’est très réussi. L’auteure est la même, le genre est le même, mais les histoires sont complètement différentes et surtout authentiques.

Je devais vous poster cet article hier seulement je n’ai pas du tout eu le temps de finir les pages qui me restaient puis de rédiger la chronique, alors je le fais en ce 1er Janvier 2016 ce qui est un peu compliqué, car autant vous dire que je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit. J’espère que celle-ci ne sera donc pas une vraie catastrophe et si c’est le cas je m’excuse d’avance.

Comment vous dire… Dès le premier mot du premier chapitre, et jusqu’au dernier point de l’épilogue, tout est excellent. Si vous souhaitez lire une romance mignonne, touchante, prenante avec des scènes un peu chaudes mais pas trop, alors n’attendez pas, n’hésitez pas et jetez vous sur Ugly Love.

Déjà, les personnages ne sont absolument pas clichés ou agaçants, loin de là. J’avais peur que Colleen Hoover fasse un remake des milliers de romances qui existent déjà sur la fille amoureuse et naïve et le mec tourmenté et désagréable... ce n’est absolument pas le cas. Miles a en effet un passé affreux, et même si celui-ci remonte parfois à la surface, je ne l’ai pas trouvé aussi désagréable que certains personnages le sont parfois : il souhaite absolument respecter Tate quoiqu’il arrive et même s’il n’a pas toujours réussi, s’en est excusé, a vraiment fait son maximum, et en a souffert lui aussi. Tate a un sacré caractère ; l’amour la pousse à respecter ces deux règles très difficiles à tenir, mais celle-ci a une détermination incroyable et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Colleen Hoover a encore dessiné une palette de personnages, que ce soit principaux ou secondaires, très attachants et vraiment uniques.

L’histoire se lit incroyablement vite, les chapitres défilent les uns après les autres et la plume de Colleen Hoover est toujours aussi belle ; pourtant je n’ai pas eu l’impression de relire Maybe Someday loin de là, et j’ai même réussi à m’en détacher complètement pendant ma lecture puisque je n’ai absolument pas comparé les deux romans. Et malgré cela, Colleen Hoover écrit une autre merveille : un roman touchant sur le passé blessé mais l’amour qui le surmonte.

 Les points de vue s’alternent à chaque chapitre : Tate qui narre le présent, et Miles qui raconte son passé… et puis à la fin les deux qui finissent par se rejoindre, comme dans l’histoire. Cette narration qui mélange passé et présent n’est absolument pas dérangeante et extrêmement bien construite, elle permet au contraire au lecteur de comprendre Miles en découvrant au fur et à mesure et même avant Tate ce qui lui est arrivé, et nous permet aussi de suivre son évolution face à ses blessures.

En bref je vous conseille vraiment de lire ce roman qui est juste sublime, qui est vraiment un petit bijou et qui mérite amplement son succès. Une histoire d’amour craquante un Miles carrément craquant aussi,  un roman touchant qui aborde l’amour, le deuil, l’espoir, l’amitié, et la force de se relever.

Collen Hoover nous écrit là, encore une fois, une vraie leçon de vie.

Un coup de coeur.


8/35


Voilà, c'était la dernière chronique d'une de mes lectures de 2015!
Je vous souhaite une excellente année 2016 pleine d'amour, de joie et d'espoir, soyez heureux, et puis lisez évidemment! Je suis très heureuse de la passer avec vous, ici sur la blogo 






12 commentaires:

  1. Il a l'air tellement *-* Ta chronique ne fait que mettre de l'huile sur le feu. C'est clair, si Maybe someday me plaît, je me jette dessus ensuite :D

    [Et très belle année à toi aussi ♥]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les deux te plairont et je pense vraiment que ce sera le cas :D!

      Merci beaucoup, je te souhaite tout plein de bonheur ♥

      Supprimer
  2. J'ai hâte d’enfin découvrir cette auteure cette année ! Moi qui aime la romance, J’espere que j'aurais des coups de coeurs aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui si tu aimes la romance tu vas aimer, c'est obligé ou alors ça serait vraiment très étonnant! ;) en tout cas j'ai hâte de voir ton avis sur cette auteure :p

      Supprimer
  3. Tu donnes trop envie ! :)
    Bonne année♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ow ça me fait très plaisir si je te donne envie de le lire!
      Très belle année à toi aussi, bisous ❤

      Supprimer
  4. Ce livre me tente énormément !! Merci pour cette belle chronique en tout cas :) Je viens tout juste de découvrir ton blog et j'avoue que je suis conquise car tu as les mêmes goûts littéraires que moi et que tes avis sont clairs et concis, j'apprécie beaucoup ! Je te souhaite une merveilleuse année 2016, remplie de bonheur et de découvertes livresques <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce commentaire juste adorable! Je vais passer chez toi alors :p! Merci ça me fait vraiment plaisir!

      Je te souhaite aussi une très belle année 2016 avec beaucoup de joies et de lectures <3

      Supprimer
  5. Merci pour ton petit mot sur le blog !:) Bonne année à toi aussi et je te souhaite Bonheur, Réussite, Chance et tout ce dont tu as besoin pour cette belle année en perspective!
    Bonne continuation,
    Love from Lolo XXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) Merci beaucoup et je te souhaite aussi une très bonne année :D bisous

      Supprimer
  6. Tu parles très bien de ce livre qui à l'air génial ! :D
    Je te souhaite une bonne année 2016 :)

    RépondreSupprimer
  7. un de mes prochains achats c'est sur!! Déjà qu'après avoir lu et adoré Maybe Someday je voulais découvrir Ugly love mais avec ton avis ça ne fait qu'empirer. ^^

    RépondreSupprimer