samedi 14 novembre 2015

Pourquoi?









Je pense que dans ces moments, les mots manquent à chacun d’entre nous. L’angoisse, le choc, la tristesse, l’incrédulité, la peine pour les proches de ces personnes… J’ai surtout aujourd’hui du mal à réaliser.

Une haine sans nom, indescriptible, qui fait mal au cœur… Une haine incompréhensible, au nom d’un Dieu qui lui n’a rien demandé, au nom d’une religion qui n’existe pas. L’être humain peut être bon, solidaire, merveilleux ; mais il peut être la pire ordure, la pire ordure qui puisse exister.

Ce qu’ils veulent, c’est nous faire peur, faire régner la terreur, supprimer toute once de culture et de liberté; nous avons peur, nous avons mal, nous sommes effrayés. Mais il faut que nous restions unis. Que ce soit chrétiens, musulmans, juifs ; car aucune religion n’est responsable. Les responsables sont des fous qui ne comprennent pas les mots tolérance, amour, et paix. Alors nous continuerons à lire, à écrire, à nous exprimer dans le respect de chacun, à danser, à chanter, à poster des articles, à aller au cinéma, au restaurant, à sourire, à rire. Parce que les laisser gagner est la pire chose que nous, nous pourrions faire.

Mes pensées vont évidemment aux proches des victimes ou des personnes que l’on recherche encore. Ce n'est pas le monde qui est sans scrupule, ce n'est pas la vie qui est terrible; ce sont certaines de ces personnes qui prétendent être des humains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire