"Les non-dits.Les secrets.Les choses qu'on ne confie pas par pudeur.Les choses qu'on retient par peur.Les choses qu'on tait par dessein.Celles qu'on ne peut révéler par impossibilité.
Où met-on toutes ces horreurs? Que deviennent -elle?
Décident-elle de notre vie?"
Où met-on toutes ces horreurs? Que deviennent -elle?
Décident-elle de notre vie?"
"Les joies.... Pas besoin de les réviser. On peut les accueillir par surprise. Mais les anti-joies... Mieux vaut les anticiper pour les digérer. C'est comme les claques dans la gueule. Les plus dures sont celles qu'on n'a pas vues venir."
"Une tache rouge sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Pour survivre, Kyle se jette à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d’un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. À dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l’épouse, mais, jaloux et violent, l’enferme dans une prison dorée, "Parce que tu m’appartiens…" Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s’aimer ? Pourtant, à l’instant précis où les destins s’entremêlent, chacun d’eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même."
Je vais aujourd’hui vous parler d’un livre qui m’a énormément bouleversé ; à vrai dire, je n’ai pas vraiment de mots.
Coryn est une très jolie jeune femme mariée à un homme riche, et avec de très beaux enfants. Jusque là, tout va bien ; c’est pour cela que personne ne se rend compte de ce qu’il cache derrière. Parce que son mari la frappe. Parce qu’elle n’a même pas le droit de regarder la télé à part des DVD. Parce que les factures de téléphone sont épluchées. Parce qu’elle doit bien se comporter, lui obéir. Parce qu’il exerce sur elle une pression psychologique indescriptible et qui prend d’énormes proportions.
Et puis, Kyle, lui, est un beau musicien adulé par tous ses fans. Mais peu de gens savent qu’à 5 ans, Kyle a retrouvée sa mère morte sous les coups de son père. Il vit aujourd’hui avec ses démons et n’arrivent pas à en sortir.
Mais autre qu’une histoire bouleversante et touchante, ce roman, c’est avant tous deux destins qui se croisent. Ces deux jeunes gens vont finir par se rencontrer après un accident, et aucun n’arrivera à sortir l’autre de ses pensées. Seulement comment Coryn peut-elle-même parler à cet homme alors qu’elle ne peut pas sortir de chez elle ? Comment Kyle peut lui adresser la parole sans craindre de répercussions ? Parce que Kyle, lui, a sentit ce qui se passait.
Ce roman, c’est un livre qui parle avant tout du destin. Il y’a des personnes qui sont faites pour nous, comme si la vie nous amenait à les croiser pour les aimer. Et parfois malgré l’aveuglement ou la réticence, alors le destin met ces personnes sur notre chemin. Mais le destin peut s’avérer pire que cruel et injuste.
Ce livre fait franchement partie à présent de mes livres préférés et des livres qui m’ont marqués. Il laisse forcément chez vous une trace indélébile. Parce que de nombreux personnages sont attachants, mais parce que d’autres sont cruels. On a juste envie de prendre Coryn dans nos bras, de lui dire que tout va bien aller, qu’il faut qu’elle s’en aille et qu’elle rejoigne celui qu’elle aime. On a envie de dire à Kyle que non, il n’est pas comme son père, et que non cette histoire n’est pas impossible.
Les sujets tels que la mort, la violence, la maladie ne sont pas forcément énormément abordés de nos jours; surtout je dois dire, la violence envers les femmes. Parce que malgré la tristesse de ces thèmes, ce livre est une bouffée d’espoir et doit être lu par tout le monde. Il montre comment une personne peut réduire une autre à néant, comment les humains peuvent se détruire entre eux gratuitement et cruellement, sans aucune pitié. Mais il montre surtout que l'amour est plus fort que tout et que parfois, il peut réussir à triompher.
La plume de l’auteure est magnifique, splendide, indescriptible. J’ai relevé plusieurs passages somptueux, écrit d’une main de maître. La plume va être brève, sèche, et va d’un coup vous transmettre des émotions et un tourbillon de sentiments différents.
Franchement, je n’ai même pas les mots pour vous transmettre l’envie de le lire et pour vous expliquer et vous traduire mon coup de cœur. Cette histoire est terrible, cruelle, mais en même temps magnifique, tellement troublante. C’est une romance, mais ce n’est pas une romance surfaite ou niaise. Les personnages sont des portraits précis et paraissent tellement réels.
Ce roman est vrai, authentique, bouleversant, touchant, haletant, magnifique. Je n’ai même plus de mots.
L'instant précis où les destins s'entremêlent ♥ Angélique Barbérat ♥ Comment ai-je pu passer aussi longtemps à côté de ta merveilleuse chronique ?!
RépondreSupprimerPersonnellement, tu m'as tout simplement donné envie de relire ce merveilleux roman, cette histoire tellement belle ♥
Je suis ravie qu'il y ait encore des personnes qui tombent amoureuses de ce roman !! Et je suis super contente que tu en ais fait la découverte et qu'il t'ait autant plu !!
Owwwwww MERCIIII beaucoup beaucoup ♥ Oui cette histoire est magnifique et je pense que ce n'est pas possible de sortir de ce livre indemne.. :o♥
Supprimer