samedi 27 juin 2015

"Ce si joli trouble", de Cora Carmack

"Ce si joli trouble", de Cora Carmack.


"Le monde vacillait, à moins que ce ne soit nous."




La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! Au moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt... Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule ! D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant... 



 Gary et Bliss se rencontrent un soir dans un bar, et c’est le coup de foudre; Bliss, étant toujours vierge, décide de passer à l’acte (énormément poussée par sa meilleure amie Kelsey) mais change d’avis au dernier moment en inventant une excuse complètement bidon qui vous fera mourir de rire. Le lendemain, en allant à la fac, la jeune femme se rend compte que Gary est en fait son nouveau professeur de théâtre.
Ce roman a été pour moi un véritable coup de cœur, dévoré en une après-midi; lorsque vous commencez "Ce si joli trouble", et bien je peux vous dire que vous ne pouvez plus vous arrêter! D’abord, les personnages sont très attachants, surtout Bliss, qui a un incroyable don pour se mettre dans des situations très farfelues et ridicules, elle ne peut pas s’empêcher d’avoir des réflexions qui lui sortent tout droit du cœur notamment à cause de la panique. Je me suis énormément reconnue dans cette jeune femme très maladroite (mais je suis moins pire quand même!). Et puis surtout, elle m’a faite rire, et je pense qu’aujourd’hui les livres qui font vraiment rire aux éclats sont très rares ; je m’imaginais les situations dans lesquelles cette Bliss était et qu’est-ce que c’était drôle ! Et puis nous pouvons suivre une histoire d’amour très mignonne entre elle et Gary, et le fait qu’il soit son professeur rajoute de l’intérêt à ce roman puisque leur histoire d’amour est donc en fait interdite (certaines fois, cela me faisait énormément penser à Aria et Ezra dans la série Pretty Little Liars.)
Evidemment parlons de Gary, qui je pense nous a toutes faites craquer pendant cette lecture ; et puis de Kelsey et Cale, ses fidèles amis à qui on s'attache énormément.
Je n’avais jamais lu de roman de Cora Cormack mais j’ai trouvé son écriture très agréable, si bien qu’on ne peut plus lâcher ce livre qui se lit très vite, peut-être même un peu trop. Ce roman est parfait pour vous si vous avez envie d’une lecture légère, qui vous fasse rire et rêver!

Ce roman est THE lecture parfaite pour décompresser après une année scolaire et des examens. Un vrai coup de cœur !

9 commentaires:

  1. PLL ♥
    Comme tu le dis, Ce si joli trouble est vraiment un roman tout mignon et drôle ! Et tu as tout à fait raison : Garrick est so sexy :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owww tu regardes pll ? ♥
      Oui leur couple est trop mignon haha, et Garrick est le boyfriend que je pense tout le monde rêve d'avoir :')

      Supprimer
    2. Ouuiii ! Je suis complètement accro d'ailleurs x)
      Ce doit être l'accent anglais qui fait ça *-*

      Supprimer
    3. ah t'en fais pas moi aussi je suis accro à cette série c'est assez addictif :p

      Supprimer
  2. Ah j'avais bien aimé ce premier tome maintenant faut que je lise les suivants lol!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore lu les suivants, j'ai peur d'être déçue :/

    RépondreSupprimer
  4. C'est justement ma nouvelle lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai plutôt bien aimé ce livre :) et je lirais la suite avec Cade !
    Si tu veux aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/ce-si-joli-trouble-cora-carmack.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer