vendredi 28 juillet 2017

The Curse, de Marie Rutkoski


Coucou tout le monde, aujourd'hui je vous retrouve pour la chronique de The Curse que j'ai lu en lecture commune avec Mag du blog Lire délivre (des livres) ♥ En effet après la lecture commune d'Avant Toi que nous n'avions pas plus apprécié que ça, il fallait absolument que l'on se rattrape... et on peut dire que c'est chose faite! Merci encore pour cette lecture commune que j'ai beaucoup aimé faire avec toi 






Je viens de commencer The Curse de Marie Rutkoski! Mais je ne suis pas seule: en effet je fais une lecture commune avec Mag de @liredelivre, et c'est un plaisir d'ailleurs!
J'ai seulement lu les premières pages, et je ne veux pas m'avancer trop vite mais... je seeens que je vais énormément apprécier ce livre 😏  je vous en redis des nouvelles!
N'hésitez pas à me dire s'il est dans votre WL/PAL, ou si vous l'avez lu! 😘

#thecurse #lumen #lumeneditions #livre #livraddict #bookaddict #lectureencours #read #reading #marierutkoski #coffeeandbook #bookworm
"Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise. 


Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage. 



Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple."

Edition: Lumen
Sortie: 16 février 2017
Nombre de pages: 456 
Traduction: Mathilde Montier


lundi 24 juillet 2017

La saga Insaisissable, de Tahereh Mafi

Cet été j'ai décidé de finir mes sagas en cours: je ne pense pas faire de chroniques sur chaque tome puisqu'en effet les sagas sont compliquées à chroniquer puisque souvent j'ai la désagréable impression de me répéter sans arrêt! Je pense donc vous donner mon avis sur chaque saga en général ♥ (Et si vous voulez des avis plus visés sur tel ou tel tome, je vous conseille mon compte Instagram où vous pouvez suivre mes lectures plus en direct!)




Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas par MafiCouverture du livre Insaisissable, Tome 1.5 : Ne me résiste pasCouverture du livre Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pasCouverture du livre Insaisissable, Tome 3 : Ne m'abandonne pas


Petite précision: je n'ai pas lu le tome 1.5